fortuite rencontre (neville x tobias)




Je suis un Serpentard
avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 12/02/2017
Humeur : secret.
Localisation : les cachots.
un Serpentard
fortuite rencontre (neville x tobias) écrit Mer 15 Fév - 14:51




Des cris de hiboux et des claquements d'air résonnèrent soudainement dans la Grande Salle, où tout le monde prenait son petit déjeuner. Personne ne sursauta, bien trop habitué qu'ils étaient de recevoir la visite de ces facteurs volants, porteurs de lettres d'êtres chers, de journaux annonçant les nouvelles du jour ou de paquets de friandises de la part d'une grand-mère prévoyante. Des lots de confiseries de toutes sortes, Tobias en avait reçu un long moment, surtout lors de ses premiers pas à Poudlard. Bien qu'accompagné de ses soeurs, et que le jeune Serpentard connaissait déjà pas mal de ses compagnons de maison, sa mère s'était toujours souciée de son bien-être et lui envoyait couramment des hiboux chargés de chocogrenouilles et autres patacitrouilles, qu'il s'empressait de partager avec ses amis. Au fil du temps, les colis s'étaient faits de plus en plus rare, jusqu'à ce qu'il ne reçoive plus que des lettres sans rien à manger. Sans doute un des signes qui lui faisaient comprendre qu'il était trop grand pour ça, maintenant.
neville & tobias
fortuite rencontre

Néanmoins, sa génitrice continuait couramment à prendre de ses nouvelles, et lui tirait les oreilles à Noël s'il n'avait pas eu la décence de répondre correctement aux lettres attentionnées qu'elle lui avait adressées. Fils à maman, c'était ce que ses amis auraient pu lui balancer, s'ils n'avaient pas eu le même modèle à la maison. À croire que leurs mères étaient toutes sorties du même moule.

Quoiqu'il en soit, ce matin-là, un hibou grand-duc vint se poser entre son jus de citrouille et ses œufs brouillés, déposant avec lui l'enveloppe reconnaissable. Tout en mâchouillant un toast, Tobias s'enquit du contenu de la lettre d'un œil distrait. Les frasques de l'elfe de maison qui se faisait vieux, une soirée mondaine du Ministère, un bonjour à la soeur cadette qui ne répondait plus aux lettres depuis longtemps... Rien qui n'inspira profondément le jeune Serpentard. Néanmoins, après avoir avalé son petit déjeuner, le brun se congédia de ses amis et se rendit tout de même aux cachots, dans son dortoir, pour écrire une réponse rapide au message, qu'il tenta de teinter d'intérêt. Chose que sa mère remarquerait probablement, mais l'intention y était. Puis, il était en septième année dorénavant, il avait d'autres choses à faire. Plus vite la réponse serait envoyée, plus vite il pourrait passer à autre chose.

Sa réponse dans la main, son rat dont il ne se séparait presque jamais dans la poche, le jeune homme franchit les six étages qui le séparaient de son hibou, empruntant un passage secret par la même occasion. Six étages à pieds en partant des cachots, on pouvait vite arriver essoufflé à destination. Heureusement, les Serpentard avaient leurs combines.

Son billet confié au hibou, il le regarda prendre son envol et s'éloigner vers l'horizon, avant de tourner les talons, pour redescendre les étages qu'il venait de franchir, dévalant les marches d'un air pressé.

_________________
rowle rules
Oh, did I send a shiver down your spine? Well I do it all the time, it’s a little trick of mine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» père Tobias
» Mais c'est qui Père Tobias en fait ?
» Neville Londubat, Filière Médico-Soins
» Neville Londubat (ou Auban Samuels)
» neville londubat


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Forum Poudlard :: - Poudlard - Intérieur - :: - Le 6ème étage & les Tours - :: La Volière-