Des retrouvailles en Bleu et Bronze [ft Sirius]

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Des retrouvailles en Bleu et Bronze [ft Sirius] écrit Mer 15 Fév - 17:32

❝ Des retrouvailles en Bleu et Bronze ❞

Sirius & Bastian
△ △ △ △ △ △ △
C'est officiel, les vacances sont bel et bien terminées. Nous voilà arrivés à Poudlard, ma maison, la seule et véritable dans laquelle j'ai habité autant d'années. Je pourrais être déçu d'y revenir après l'été que je viens de passer mais non. Au contraire, j'étais revenu et je vais pouvoir retrouver mes amis, ma famille. Et, je vais pouvoir retourner en cours, apprendre de nouvelles choses et me perfectionner.
Le train est arrivé près du parc, à la gare de Poudlard. Tous les élèves en sortirent mais moi j'y restais encore quelques instants afin de vérifier qu'il n'en reste aucun dans les wagons. Quand la tâche fut effectuée, je me précipitai vers l'extérieur. Je voyais les regards des nouveaux arrivants dirigés loin devant eux. Ils pointaient tous vers Hagrid, le garde chasse. Je me rappelle avoir été autant surpris à l'époque de ma première année. Voir un géant d'aussi près était incroyablement impressionnant. Il siffla pour que les premières années le suivent. Ils iront jusque Poudlard en barque comme chacun d'entre nous à notre arrivée à Poudlard. Tandis que les autres iront en calèches.

Je posai mon pied sur le repose-pied de la calèche quand j'aperçus ce jeune homme déjà assis. C'était la dernière des diligences qui emmenaient les étudiants à leur village. Je ne fus pas surpris de le voir. Cela me fit même plaisir. Je ne l'avais pas vu depuis deux mois. Nous avions des choses à nous raconter. Voilà pourquoi, j'avais hâte de revenir.
- Salut Sirius!
Nous avions tout un trajet pour nous raconter nos exploits estivaux.
- Alors combien de conquêtes as-tu eu cette été ?
©BESIDETHECROCODILE

Code couleur : #87C2F0
Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Des retrouvailles en Bleu et Bronze [ft Sirius] écrit Jeu 16 Fév - 10:40

DES RETROUVAILLES EN BLEU ET BRONZE
On va bien Rigoler...
Le train nous avait déposé à la gare du pré-au-lard. J'avais fait un voyage des plus instructifs en faisant la rencontre de nombreuses personnes que je ne connaissais pas encore très bien. Il faut bien se le dire, il y a énormément d'élèves à Poudlard et tous les connaître est une chose bien ardu. Il y a une personne que je voulais voir, mais il n'était pas dans le wagon des préfets lorsque j'y suis passé. Il sait pourtant que je n'y reste que très peu de temps. J'avais par la suite, migré vers un wagon plus calme où il n'y avait personne, mais où de nombreux sorciers sont venus me rejoindre. Nous avons échangé durant l'ensemble du trajet. Cela a été très riche, nous nous retrouverons sûrement cette année afin d'échanger à nouveau. L'échange est quelque chose de très important si nous voulons nous enrichir.
Avant de descendre du train, j'avais vérifié que j'étais correctement habillé et que ma baguette était à sa place. Comme à son habitude, elle se trouvait dans son étui le long de mon avant-bras gauche. C'était un endroit où je pouvais la saisir rapidement afin de me défendre. J'en avais aucune utilité à Poudlard, mais c'est une habitude que j'ai commencé à prendre pour me préparer à mon futur métier d'Auror.
Une fois prêt, j'étais descendu du train afin d'observer tout les jeunes sorciers qui se pressaient sur le quai de la gare. Hagrid, comme à son habitude, allait emmener les jeunes sorciers au château à bord des barques. Pour les anciens, nous prenons les carrioles tirées par les sombrales. J'attendais comme à mon habitude que la plupart soit parties afin d'en trouver une où je serai tranquille. J'aime m'entretenir avec autrui, mais le calme et la paix ont aussi une grande importance à mes yeux. Voyant que le quai se faisait de plus en plus désert, je pris le soin de grimper à bord d'une des carrioles restantes en attendant un ou deux compagnon.
En attendant, je plongeais dans mes pensées. Elles étaient, comme à leur habitude, complexes et confuses. Une nouvelle année avait toujours cet effet sur moi. J'allais redoublé d'efforts afin d'être un des meilleurs duellistes voir le meilleur.
Alors que je réfléchissais, je vis une silhouette s'approcher et commencer à grimper. Le voir fut une bouffée d'être frais. Il y a très peu de personne dont la simple vue me réconforte. Bastian en fait partie. Il est toujours un peu inconscient, mais sa grandeur a été reconnu par Dumbledore en personne. M’apercevant, il me sourit et lance la conversation.
-Salut, Sirius !
Je le salue de la main avant qu'il enchaîne.
-Alors combien de conquêtes as-tu eu cette été ?
Je le regarde avec un air moqueur avant de lui répondre.
-Tu sais bien que ce n'est pas ça qui m'importe. Je ne suis pas comme toi à courir les minettes. Je préfère l'exercice des sortilèges aux flirts.
Lui lançant un regard inquisiteur sur ses roucoulades.
-Par contre, j'ai aperçu une jolie rousse au chemin de traverse. Elle était fort sympathique.
J'éclate de rire sur ces paroles. La carriole démarra au même moment, nous sommes partis pour Poudlard.

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Des retrouvailles en Bleu et Bronze [ft Sirius] écrit Dim 19 Fév - 16:12

❝ Des retrouvailles en Bleu et Bronze ❞

Sirius & Bastian
△ △ △ △ △ △ △

Je n'avais eu que très peu de temps à moi lors du trajet entre la gare de King Cross et celle qui menait à Poudlard. En tant que préfet, je devais veiller au bon déroulement du trajet. J'avais du séparer deux jeunes Serpentard de deuxième année qui jouaient les malins devant des Poufsouffle. Heureusement, ils n'avaient pas encore conscience des puissants sortilèges qu'ils pouvaient lancer et se contenter de simples Stupéfix. Je les avais donc emmené dans un autre compartiment, isolés au fond du train, près de la soute à bagages. Cela a été la pire situation que j'ai du régler lors du parcours. Le reste n'était que des broutilles comparées à celle-ci. Ces Serpentard commençaient mal leur année. Je devrais en faire part au directeur en arrivant à l'école de magie.
Je n'aimais pas faire ça dès le premier jour même si pour le coup dénoncer deux vert et argent ne m'était pas insupportable. Il n'y avait pas à dire, je les détestais tous. Enfin, presque tous.

J'étais bien assis dans la calèche quand je serrai la main de mon meilleur ami. Nous sommes arrivés à Poudlard la même année et nous avons été envoyés dans la même maison : Serdaigle. Nous étions obligatoirement fait pour nous entendre. En y repensant, ma scolarité aurait bien différente sans lui. Peut-être un peu plus calme. J'avoue qu'au début il m'a engrainé dans ses bêtises mais désormais l'élève a dépassé le maître. Je ne suis plus le dernier pour un mauvais coup surtout avec Sirius.
- Toi l'exercice au Sortilège ? Tu te fous de moi ? Autant dire que tu es un passionné de divination pendant qu'on y est. m'amusai-je.
Je n'étais pas un fervent de cette matière. Je ne la trouvais pas vraiment utile. Ce n'est que mon avis personnel bien sûr. Il faut de tout pour faire un monde. Mais la divination …
- Les filles ? Moi ce n'est pas mon genre ? J'ai passé tellement de temps à lire des bouquins que je n'ai pas eu le temps pour une fille. répondis-je à mon meilleur ami.
Même si nous riions, je ne lui mentais pas. En effet, je n'avais pas fréquenté de filles pendant mes vacances estivales. Pas des filles, mais plutôt des garçons. C'était tout nouveau pour moi. Je n'ose pas encore le dire à Sirius. J'ai peur que son regard sur moi change, que notre relation change... De toute façon, je ne suis pas encore sûr de ce que je vis, de ce que je ressens, de ce dont j'ai besoin. Je baisse les yeux sur mes chaussures. Cette situation me met à l'aise. Mais il me sort de mes pensées, en me parlant d'une petite rousse qu'il a remarqué.
- Ha bon ? Tu n'as pas osé lui parler ? Alors je pensais que cette année était celle où on se trouvait la femme de notre vie ? Dépêche toi, tu vieillis mon pote.
©BESIDETHECROCODILE

Code couleur : #87C2F0

- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: Des retrouvailles en Bleu et Bronze [ft Sirius] écrit

Page 1 sur 1