Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris]

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Dim 19 Fév - 19:52

❝ Coup de cœur... non réciproque ❞

Damaris & Bastian
△ △ △ △ △ △ △
Quelle entretien ! J'ai sué sang et eau pour le défendre. S'il n'était pas mon petit frère de cœur, je n'aurais même pas argumenté autant pour le défendre. Ce qu'il s'est passé il y a deux semaines était inimaginable. Depuis mon arrivée à Poudlard, je n'avais eu vent d'une telle histoire. Même dans les livres historiques de la vie à Poudlard, il n'y avait rien de tel. J'avais fait des recherches pour améliorer ma défense mais j'ai dû y aller au talent.
Le directeur, la directrice adjointe, les directeur de Serdaigle et Serpentard sont réunis dans le bureau. Il y a également les deux élèves de la maison Vert et Argent, assis sur une chaise dans le fond de la pièce. Je leur jetai un regard furieux et ramenai mon protégé plus près de moi.
- Bonjour, Monsieur le directeur. Messieurs les professeurs.
Les politesses passées, nous avons évoqué l'incident. Mon protégé a raconté sa version des faits, les deux Serpentards également. Nous avons écouté ardemment chacune d'entre elle. Puis, il fut temps de prouver qui avait raison, qui avait tort. Sans utiliser la potion Veritasserum.
Quelle entretien ! J'ai sué sang et eau pour le défendre. S'il n'était pas mon petit frère de cœur, je n'aurais même pas argumenté autant pour le défendre. Ce qu'il s'est passé il y a deux semaines était inimaginable. Depuis mon arrivée à Poudlard, je n'avais eu vent d'une telle histoire. Même dans les livres historiques de la vie à Poudlard, il n'y avait rien de tel. J'avais fait des recherches pour améliorer ma défense mais j'ai dû y aller au talent.

Mon protégé et moi sommes sortis plus de deux heures après être entrés dans le bureau de Dumbledore. J'avais réussi à prouver de son innocence mais il avait tout de même écopé d'une punition. Il serait collé pendant deux semaines tous les soirs après le dernier cours.
Je m'apprêtai à lui expliquer qu'il aurait pu avoir une sanction pire que celle qu'il a, mais une jeune fille rousse vint m'interrompre.
©BESIDETHECROCODILE

Code couleur : #87C2F0
Revenir en haut Aller en bas

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Mar 21 Fév - 16:16

Coup de cœur non réciproque
Bastian & Damaris

Alors qu'elle était tout juste sortie de son cours de potions, la sang-mêlée profitait de ses quelques minutes de battement pour se balader dans la cour intérieure de l'école de magie, près des serres de botanique. Attirée par le groupe d'élèves qui s'était crée, la jeune femme fût surprise en découvrant la source de tout ce grabuge. Encore une après-midi bien mouvementée à Poudlard. Son frère s'était battu avec un Serpentard. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Poussant ses camarades pour se frayer un chemin, la sorcière s'arrêta juste en face du Serdaigle qui avait un beau coquard. L'enguirlandant, elle se tourna ensuite vers son adversaire qui beuglait. « Touches encore une seule fois à mon frère et je te jure que... » À peine eut-elle le temps de terminer sa phrase qu'un professeur s'approcha, faisant taire tous ces braillements et huées, venant ainsi régler cette stupide querelle. « Collins, Malfoy, venez immédiatement avec moi dans le bureau du directeur. » Ça sentait les embrouilles à plein nez. Grommelant, les deux élèves se dirigèrent vers le second étage suivis par deux autres verts et argents ainsi que le préfet en chef. Lorsque son frangin sera sorti de l'entretien, elle allait lui passer un savon, il n'allait pas y échapper. En attendant, elle devait aller à son cours de métamorphose qui allait débuter d'ici peu.

Il était aux alentours de dix-sept heures lorsque Damaris arriva devant le bureau de Dumbledore. Son frère sortit de la pièce, accompagné par un autre Serdaigle plus âgé. Ce devait sûrement être ce fameux Bastian dont il n'arrêtait pas de parler et qui l'avait séparé de son rival lors de la bagarre improvisée. Déboulant vers eux en furie, la rouge et or lui adressa quelques mots, ordonnant au petit Collins de rejoindre la Grande Salle pour se calmer. Soupirant, elle se tourna vers le brun qui avait les mains dans les poches. « Je suis désolée, cela ne lui ressemble pas. » Se présentant brièvement, la Gryffondor scruta ensuite le préfet en chef, en prenant un ton plus doux et posé. « Merci de l'avoir défendu. » Lui adressant un léger sourire, ils ne s'étaient encore jamais parlé. S'étant juste croisés de temps en temps dans les couloirs, les deux étudiants seraient amenés à discuter plus régulièrement cette année. En effet, Bastian prévoyait une future réunion entre préfets. Aux premiers abords, il paraissait fort sympathique.

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Jeu 23 Fév - 13:42

❝ Coup de cœur... non réciproque

Damaris & Bastian
△ △ △ △ △ △ △

La jeune fille est arrivée vers moi et le jeune Collins précipitamment. Alors que je m'apprêtais à expliquer les sanctions qui lui incombaient, elle demanda au jeune garçon d'aller vers la Grande Salle. Je fus complètement surpris. Pour qui se prenait-elle ? Si elle souhaitait me parler ne pouvait-elle pas attendre que j'ai terminé ma conversation. Certaines personnes ne manquaient pas de toupet. Il n'y avait plus de respect, et encore moins avec les nouvelles recrues. Le petit Collins se précipita donc vers les escaliers. Je m'apprêtais à lui crier que je le verrais demain après midi pour que l'on discute de ce qui venait de se passer dans le bureau du directeur, quand la fille aux cheveux roux me coupa la parole en s'excusant. Sur le coup, je ne compris pas et la regardai avec stupéfaction. Puis, je vis dans ses yeux la même petite étincelle que Collins. Je compris donc que c'était un membre de sa famille.
- De rien, c'est mon rôle. Si j'ai postulé pour être préfet en chef, c'est pour intervenir auprès de victimes comme ton … Heu désolé mais qui est-il pour toi ? lui demandai-je en pointant ma tête vers les escaliers.

La porte derrière moi s'ouvrit violemment. Les deux Serpentard en sortirent. Ils ne semblaient pas heureux de la sanction que leur avait donné Albus Dumbledore. Elle était beaucoup plus lourde que celle qu'avait eu Collins mais elle me semblait encore légère.
- C'est à cause de sorciers comme ceux-là que j'ai également postulé. Ces Serpetard sont une plaie pour Poudlard. Il faudrait faire quelque chose.
Je détestais les membres de cette maison. Salazard Serpentard ! Pourquoi les autres pères fondateurs avaient accepté construire l'école de magie avec lui ? Je ne le comprenais toujours pas. Mais au fond, j'avais peur d'avoir cette part de noirceur en moi. Voilà pourquoi je ne les appréciais pas du tout.
Je regarde la jeune fille qui est devant moi. Elle semble être très reconnaissante. Je lui souris.
- Au fait, Bastian Ainsley, enchanté mademoiselle ?me présentais-je en lui tendant la main.
©BESIDETHECROCODILE

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Sam 25 Fév - 22:47

Bastian & Damaris

Son frère, elle l'adorait plus que tout au monde. La jeune femme était prête à faire n'importe quoi pour lui. Cependant, il avait le don de l'agacer fortement et de la mettre hors de ses gonds en l'espace de seulement quelques secondes. Entre frères et sœurs, on se bagarrait, on se chamaillait mais pour faire des bêtises, on était toujours d'accord. Sauf pour aujourd'hui, il avait dépassé les bornes. D'ailleurs, la sorcière ne comprenait pas pourquoi Eliott avait agi ainsi. Certes, les Serpentards pouvaient se montrer vraiment arrogants et fastidieux mais de là à s'acharner sur eux ? C'était la première à balancer son poing en pleine figure d'un vert et argent mais jamais, ô grand jamais cela évoluerait en une telle altercation. Pour que son frangin ait été aussi énervé et brutal, il devait y avoir une bonne raison. Quoiqu'il en soit, Damaris irait lui parler dans la soirée afin d'obtenir des explications plus détaillées. Arrivée précipitamment vers Bastian, elle n'avait même pas remarqué qu'elle lui avait coupé la parole, en ayant totalement oublié la politesse et les bonnes manières. Une fois que le petit Collins fût descendu au rez-de-chaussée, la sang-mêlée reporta toute son attention sur le Serdaigle. « Eliott est mon frère. » Ils furent interrompus par les deux élèves de la maison du serpent qui étaient furieux d'avoir reçu une lourde sanction. Les fusillant du regard, la Gryffondor attendit patiemment qu'ils s'éloignent du couloir. « Je suis d'accord avec toi, ces imbéciles ne méritent pas d'avoir une place dans cette école. » La jeune femme fût ravie d'entendre que son interlocuteur était du même avis. D'ordinaire, elle n'était pas aussi médisante mais ces sorciers avaient touché à sa famille, son sang, son allié.

Le brun ne tarda pas à se présenter. Plongeant ses prunelles dans les siennes, le jeune homme lui sourit et ce fût le déclic. Parfois il suffisait d'un seul regard pour que vous sentiez le sol se dérober sous vos pieds. Immobile, elle resta un long moment à l'observer, la bouche ouverte, sans prononcer le moindre mot. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Secouant négativement la tête, elle reprit ses esprits et fit comme si de rien n'était. Oui, il avait défendu et protégé son frère et alors ? Ce n'était pas pour autant qu'ils étaient amis. « Désolée, nous n'avons pas été présentés. Enchantée monsieur le préfet en chef. Je suis Dam... Damaris Collins. » Serrant la main d'Ainsley par pure politesse, elle lui adressa un large sourire avant de l'informer de son poste récent. « Nous allons certainement être amenés à nous recroiser, car je suis la préfète des rouges et ors. » Cette année, ils avaient du pain sur la planche. Surveiller leurs camarades n'était pas une tâche si facile qu'elle en avait l'air. Chargés de faire régner l'ordre et la discipline à Poudlard, les huit préfets et préfètes veillaient au respect du règlement et devaient accompagner les élèves de première année durant leurs débuts au château. Ils avaient donc un rôle assez important et primordial.

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Jeu 2 Mar - 18:42

Damaris & Bastian
△ △ △ △ △ △ △

Alors que je venais de me présenter, je restai la main tendue vers la jeune fille. Elle avait la bouche ouverte. Elle semblait traverser par un nombre incalculable de pensées. Je savais ce que ça faisait puisque cela m'arrivait souvent. Mais je ne m'étais pas rendu compte que je pouvais avoir l'air bête. Un sourire se dessina à nouveau sur mes lèvres quand elle reprit ses esprits. Elle était toute mignonne en s'excusant de ne pas s'être présentée avant. Sa poignée de main était douce. Je desserrai donc la mienne pour ne pas lui faire mal. Damaris m'interpella en m'expliquant qu'elle était devenue préfet de sa maison. Je fus légèrement surpris. Je ne savais pas que l'ancienne préfète avait été démise de ses fonctions. J'avais passé d'agréables moments avec elle. Nous étions devenus proches en dehors des réunions des préfets que j'organisais régulièrement.
- Ha... et bien, bienvenue parmi les maîtres de ces lieux. lui souhaitai-je avec un nouveau sourire charmeur. Cela tombe bien que l'on se rencontre avant la réunion prochaine. Tu m'auras ainsi déjà rencontrer.

En effet, j'avais prévu de faire une réunion dès cette semaine. Il fallait que j'établisse le programme de surveillances des couloirs avec chacun des préfets, que je fasse régner l'ordre parmi eux pour qu'ils le fassent à leur tour dans les couloirs. Je prenais mon rôle très au sérieux. Si l'un d'entre eux se permettaient de remettre en cause mon autorité ou ne répondait pas aux consignes que je lui donnais, je n'hésiterai pas à en faire part au directeur pour qu'il ne fasse plus parti de l'élite de Poudlard.

- Je te ferai parvenir la date, l'heure et le lieu de la réunion prochainement. lui dis-je. Ton nouveau poste te plaît-il ? Tu n'es pas trop dépassée par les premières années ?
Je sais qu'ils ont tendance à être dissipés. Ils découvrent un nouveau monde, un monde magique et pensent qu'ils peuvent tout y faire. C'est à nous de les remettre dans le droit chemin, même si nous aussi nous avons été à leur place, il n'y a pas si longtemps que cela.
©BESIDETHECROCODILE

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Ven 3 Mar - 13:55

Bastian & Damaris

Il semblerait qu'ils allaient devoir faire équipe pour les prochains mois à venir. Bastian avait également l'air de prendre son rôle au sérieux, paraissant légèrement autoritaire et sûr de lui. Il était certainement un élève très respecté au sein du château. En même temps, pour ce genre de poste, il fallait être suffisamment honnête, loyal, dynamique et déterminé. Quoiqu'il en soit, la jeune femme comptait bien remettre à leur place les sorciers un peu trop rebelles et indisciplinés. Remerciant l'accueil chaleureux du Serdaigle d'un signe de tête, celui-ci lui affirma ensuite qu'une réunion aura lieu d'ici peu. Les préfets allaient pouvoir planifier leurs missions tout au long des différentes semaines. Entre surveillance dans les couloirs, discussions argumentées avec les professeurs, punitions à donner et règlements de comptes, ils n'allaient pas s'ennuyer. Cette promotion n'était pas faite pour les personnes impatientes et hypocrites. D'ailleurs, il ne fallait pas être susceptible non plus face aux élèves arrogants qui sous le coup de l'énervement, pouvaient balancer une ribambelle d'insultes et de phrases tranchantes. Ce genre de comportement était parfois compréhensible, surtout venant des universitaires qui se faisaient réprimander par des camarades plus jeunes et moins expérimentés en magie qu'eux.

Le jeune homme lui demanda ensuite si la Gryffondor n'était pas trop agacée par les premières années qui pouvaient lui donner du fil à retordre. « Je suis ravie que le directeur m'ait promue. Ce poste me convient parfaitement. Quant aux premières années, je gère la situation. Ce n'est pas un Serpentard qui va me coller aux basques bien longtemps et m'enquiquiner par la même occasion. Si c'est le cas, ils se frottent à la mauvaise personne. Mais ne t'en fais pas, s'il y a le moindre soucis je viendrais t'en parler personnellement. » Confiante, la sang-mêlée était persuadée qu'avec un peu de tact et un brin de franchise, les élèves pourraient l'écouter et éventuellement se calmer rapidement avant que les choses ne dégénèrent. Mais Damaris avait un fort caractère donc elle n'hésiterait pas à prendre les mesures nécessaires. Marquant une courte pause, la rouge et or attendit quelques secondes avant de reprendre la parole. « Peut-être pourrions-nous faire plus ample connaissance autour d'une bièraubeurre un de ces jours. » C'était bien une des premières fois qu'elle décidait de prendre les devants. Mais après tout, ils allaient passer du temps ensemble hors des cours alors autant apprendre à mieux le connaître.

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Mer 8 Mar - 15:43

Damaris & Bastian
△ △ △ △ △ △ △

Damaris et moi étions toujours devant le bureau du directeur Dumbledore. Les élèves différentes maisons traversaient les couloirs sans trop s'attarder. Le directeur, une préfète et un préfet en chef à un même endroit a de quoi repousser les mauvais coups. J'aperçus au loin ce garçon qui me faisait tant craquer mais quand il se tourna vers moi, je détournai mon regard. Les joues empourprées, je me concentrai à nouveau sur la jeune fille. Elle m'expliquait qu'elle était ravi d'avoir été promue cette année. Je la comprenais tout à fait quand je reçus mon insigne de préfet alors que je n'étais qu'en quatrième année. Dans l'histoire de Poudlard, j'avais été le premier à obtenir cet honneur. J'espérais simplement que je serais le dernier. J'aurais été encore une fois le meilleur dans un domaine et surtout l'unique. J'aimais être quelqu'un de spécial.
- Il faut que tu fasses tout de même attention avec les Serpentard. Si tu les détestes, ne le fais pas trop ressentir. Ne te mets pas trop sur leur dos car ils te le feront payer. Tu risquerais de perdre ton insigne. lui conseillai-je.
Je me rappelle qu'en sixième année, un Serpentard avait fait une petite erreur qui ne méritait pas la sanction que j'avais posé. Albus Dumbledore m'avait donc convoqué pour me remettre à ma place. Je m'étais donc corrigé et je m'étais excusé auprès de ce Vert et Argent. Cela m'avait coûté mais pour garder cette insigne qui m'était devenue très chère j'étais prêt à tous les sacrifices. Maintenant que j'étais préfet en chef, il était de mon devoir de mettre en garde ces préfets, comme moi, qui veulent faire la loi contre l'une des autres maisons.

- Pourquoi pas ! Après tout nous serons menés à nous fréquenter souvent. répondis-je à la proposition de la Gryffondor.
Je n'étais pas contre boire un coup de temps en temps dans les pubs de Pré-au-Lard. Cela me permettait de souffler entre deux révisions. Et puis peut être qu'en acceptant cette invitation, je pourrais trouver une oreille attentive sur les problèmes que je rencontrais en ce moment. Mais seul le temps pourra me le confirmer. Je ne voulais pas parler de mes déboires sentimentaux à une fille que je venais de rencontrer aussi sympathique semblait-elle.
©BESIDETHECROCODILE

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Ven 10 Mar - 15:03

Bastian & Damaris

Le regard insistant, la Gryffondor se demandait pourquoi le Serdaigle devînt soudainement étrange. Il paraissait gêné suite à un rapide coup d’œil aux alentours. Un élève l'intimidait-il ? La sang-mêlée ne fît pas plus attention que cela et se concentra de nouveau sur leur conversation. Le préfet en chef lui conseilla de rester méfiante et prudente avec les Serpentards. Les trois autres maisons les détestaient et ne savaient jamais comment les aborder. Se fichant bien de l'avis des autres, Damaris traînait avec certains d'entre eux, malgré les avertissements de ses amis rouges et ors. Après tout, pourquoi devrait-elle les éviter ? Certes, la plupart sont insupportables étant bien trop arrogants et agaçants à son goût, cependant la sorcière ne les mettait pas tous dans le même panier. Que ce soit les étudiants de Poufsouffle ou les bleus et bronzes, la jeune femme les traitait tous de la même manière. Elle s'entendait assez bien avec Arial, était amie avec Tobias avant qu'il ne la trahisse à un entraînement de Quidditch et déteste Eden au plus haut point. Comme quoi, ses relations avec ses camarades de la maison du serpent étaient mitigés. Quoiqu'il en soit, se les mettre à dos n'était pas une bonne idée. « Merci du conseil, je réfléchirais à deux fois avant de d’attribuer une sanction à un Serpentard. » Préférant ne pas s'étaler sur le sujet, elle savait pourtant qu'il avait entièrement raison.

Ravie que Bastian accepte sa proposition, elle détailla un instant les traits de son visage avant de suggérer un potentiel rendez-vous à l'extérieur du château. « Que dirais-tu si on se retrouvait demain soir à dix-huit heures pétantes aux Trais Balais ? » Boire un verre après la fin des cours était le moyen idéal pour se divertir, ainsi que de se détendre un peu suite à une longue journée. Lui adressant un large sourire, elle enchaîna ensuite sur une question banale afin d'en savoir plus sur lui. « Alors dis-moi Bastian, qu'aimerais-tu faire après avoir obtenu ton diplôme ? Des projets ? » Ce jeune homme avait tout l'air d'un parfait érudit prêt à réaliser ses rêves remplis de gloire et de grande ambition.

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Ven 17 Mar - 20:40

Damaris & Bastian
△ △ △ △ △ △ △

A peine avais-je répondu àl'affirmative à la proposition de Damaris qu'elle me donna déjà une date et un lieu où se rejoindre. 18 heures 30, les Trois Balais. J'avais l'impression que c'était un rancard. Pourquoi tant d'empressements ? Nous avions toute l'année pour apprendre à nous connaître, sans compter que d'ici une semaine j'allais mettre en place la première réunion des préfets. J'hésitais longuement. Je voyais dans son regard qu'elle souhaitait que je lui dise oui. Je ne voulais pas la décevoir mais d'un côté, je voulais avoir une petite soirée tranquille. Ce soir, je n'étais pas de garde dans les couloirs, j'allais pouvoir souffler. Et si je commence à boire un verre, je vais en boire un deuxième puis ça va se finir en petit repas improvisé. Non, je n'en avais pas spécialement l'envie, ni le temps.
- Je suis vraiment désolé mais c'est ce soir, je ne peux pas. Mais on se contacte pour s'organiser ça. lui proposai-je.
Je ne souhaitais pas lui mentir mais elle n'avait pas besoin de connaître mes raisons.

Malgré ma réponse, elle n'hésita pas à me poser une nouvelle question immédiatement.
- A vrai dire, j'aimerai devenir Auror spécialisé dans la Métamorphose, et pourquoi pas enseigner un temps dans une école de magie, pas forcément Poudlard. Et en fin de carrière, mon but serait d'être élu Ministre de la Magie. Mais après, on verra bien ce que me réserve la vie.
Je ferais vraiment tout pour arriver à mon but ultime. Même si je n'ai pas les connaissances politiques nécessaires, j'aurai l'expérience du terrain, et parfois ça prévaut sur la théorie. En tout cas, mon ambition est connue de tous et je ne la perdrais pas, pour rien au monde. C'est ce qui m'a forgé et elle fera partie intégrante de moi toute la vie.
- Et toi ? Tu as un projet de carrière ? lui retournai-je la question avec mon célèbre sourire charmeur.
©BESIDETHECROCODILE

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Dim 19 Mar - 20:25

Bastian & Damaris

Bastian devait certainement trouver son invitation précipitée assez étrange. Mais les mots étaient sortis tout seul sans qu'elle n'ait pu avoir le temps de les intercepter. Pourquoi tant d'empressement soudainement ? D'ordinaire, elle n'avait pas l'habitude de proposer un rendez-vous à un jeune homme, et encore moins à un sorcier qu'elle connaissait à peine. Peut-être était-ce sous le coup de l'énervement à cause de son frère. Quoiqu'il en soit, elle n'avait vraiment pas réfléchi avant de parler. Ayant perdu toute notion du temps, la sang-mêlée ignorait quelle heure il pouvait bien être. À vrai dire, c’était tout juste si elle se souvenait comment elle s’appelait. Ses propos commençaient presque à devenir incohérents, bref, la journée avait été longue. Le Serdaigle déclina sa proposition en affirmant qu'il n'allait pas être disponible dans la soirée. Il avait certainement bien mieux à faire. « Oh, je vois... » Presque déçue, la Gryffondor avait dû afficher une mine boudeuse sans s'en rendre compte suite à la réponse du préfet en chef. Cependant, ils changèrent vite de sujet, abordant leurs projets futurs. Le brun lui confia qu'il souhaitait grandement devenir Auror, et travailler plus tard dans la politique. « Ministre de la Magie ?! C'est une grande ambition. J'espère que tu auras la possibilité d'accéder à ce poste tant convoité. Mais je peux d'ores et déjà t'assurer que je voterais pour toi sans hésitation. » Décidément, les bleus et bronzes avaient cette manie de viser très haut. Toutefois, s'il s'en donnait les moyens, il pourrait tout à fait réussir à se faire une place au Ministère. De plus, cela ne coûte rien d'essayer, n'est-ce pas ?

Le Serdaigle lui retourna ensuite la question avec un sourire tellement craquant qu'elle en était presque tombée par terre. Bafouillant légèrement, elle marqua une courte pause afin de se ressaisir rapidement. « Peut-être présidente du Congrès magique des États-Unis d'Amérique... Non plus sérieusement, je vise également une carrière d'Auror. Malgré que j'apprécie grandement le journalisme, je préfère toutefois m'engager dans un métier en collaboration avec le Ministère de la Magie. » Sa légère ironie semblait avoir fait sourire son interlocuteur. Les deux élèves avaient donc un point commun en souhaitant rejoindre l'élite spéciale dont le rôle est de retrouver et d'emprisonner les mages noirs à Azkaban. Voilà une information supplémentaire qui la menait à réellement commencer à apprécier son camarade de la maison Serdaigle.

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Ven 24 Mar - 9:42

Damaris & Bastian
△ △ △ △ △ △ △

Je sentis une pointe de déception dans la voix de Damaris quand je lui indiquai que je n'étais pas disponible pour sortir avec elle. Même si j'eus un peu de peine pour elle, je ne pouvais vraiment pas. En vérité, j'avais un rancard avec ce garçon que j'ai vu tout à l'heure et qui m'avait fait rougir. Chaque fois que je le voyais, mon cœur s'emballait. Même le simple fait de penser à lui empourprait mes joues. Je me reprenais avant que la jeune fille ne voit on visage rougir à nouveau. Je me concentrais à nouveau sur elle et nos projets d'avenir respectifs. Je trouvais cela très mignon de sa part qu'elle sache déjà qu'elle voterait pour moi quand je me présenterai comme Ministre de la Magie. Et d'un autre côté, cela semblait étrange. Nous ne nous connaissions pas vraiment, même pas du tout. Comment pouvait-elle savoir que je ferai un bon candidat ?
- Peut-être peux tu joindre tes deux vocations ? Il doit bien exister un métier qui mêle le journalisme et la protection magique. Si je deviens Ministre de la Magie, je l'inventerai spécialement pour toi. lui répondis-je avec un clin d’œil.
Je ne sais pas si j'ai eu raison de lui dire cela mais je sentais que cette phrase ne lui était pas indifférente. La relation que nous entamions était déjà pleine de sous-entendus et voilà que j'en rajoute un. J'espère simplement qu'elle comprenne que c'est de l'humour.

L'horloge sonna. Dix-huit heures. Le temps passait vite. J'avais encore beaucoup de boulot qui m'attendait mais je ne pouvais décemment pas partir après avoir refusé le rendez-vous de Damaris. Je la regardai. Un blanc s'installa quelques instants avant que je ne reprenne la parole.
- Tu me disais que tu voulais faire partie de la congrégation américaine. Tu es originaire de là-bas ? lui demandai-je.
Je proposai à la préfète d'aller s'asseoir sur les bancs près du bureau de Dumbledore. Si nous étions là pour un moment autant le faire dans une position plus confortable. Je n'allais pas supporter d'être debout longtemps, surtout que j'avais passé mon temps dans cette position pour défendre son frère. Je posai mon sac de cours par terre et me mis face à la jeune fille. Je ne m'étais pas rendu compte qu'elle était jolie, l'avantage d'être à la même hauteur qu'elle.
©BESIDETHECROCODILE

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Sam 25 Mar - 20:53

Bastian & Damaris

Discutant de leurs futures carrières professionnelles, le jeune homme déclara qu'il était peut-être possible de fusionner les deux domaines que la sorcière appréciait ou sinon il inventerait un métier spécialement pour elle. Un sourire béat s'afficha sur le visage de la rouge et or qui n'arrivait cependant pas à l'estomper depuis qu'ils avaient commencé à papoter dans le couloir. Perdue un court instant dans ses pensées, un silence de plomb s'installa entre les deux étudiants avant qu'elle ne sursaute légèrement en entendant le doux tintement de l'horloge. Bastien reprit ensuite la parole tout en l'invitant à s'asseoir sur le banc à proximité. « Non, je suis australienne. Mon frère et moi sommes originaires de Melbourne. Pour répondre à ta question, j'aimerai faire partie de la congrégation américaine car l'Amérique est une contrée qui m'attire vraiment. De plus, je me suis faite quelques amis à Baltimore durant des vacances d'été. Ils m'ont affirmé que le Macusa était un bâtiment tout aussi magnifique qu'impressionnant. » Qui ne rêvait pas de visiter un tel endroit ? Quant à Ilvermorny, c'était un drôle de château mais l'un de ses fondateurs était un moldu. Intéressant, non ? Peut-être aurait-elle la possibilité de retourner aux États-Unis, notamment pour participer aux tournois internationaux de Quidditch. 

Le scrutant longuement, elle jeta ensuite un rapide coup d’œil à la pendule qui était fixée sur l'un des murs. Cela faisait déjà un bon bout de temps que son frère était sorti du bureau du directeur de Poudlard. « Oh désolée, je n'ai pas vu le temps passer ! Tu as sûrement mieux à faire. » À vrai dire, Damaris aurait pu rester toute la soirée en sa charmante compagnie. « Je devrais probablement aller m'assurer qu'Eliott n'est pas en train de mettre une raclée à un autre Serpentard. » Riant, la sang-mêlée posa délicatement sa main sur l'avant-bras du Serdaigle. « Je te remercie sincèrement d'avoir pris sa défense. Tu n'étais pas obligé. Surtout que tu es le préfet en chef, alors tu aurais très bien pu rejeter la faute sur chacun des élèves responsables de cette altercation. » Le petit Collins était un gamin adorable et avait de bons résultats scolaires. Encore une fois, elle montrait sa gratitude. De plus, cela lui faisait plaisir de s'apercevoir que son frangin avait tissé des liens avec des camarades universitaires.

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit Sam 1 Avr - 20:28

Damaris & Bastian
△ △ △ △ △ △ △

Un sourire se dessina sur les lèvres de la demoiselle quand je lui proposai de créer un métier rien que pour elle. Ses yeux semblaient briller d'admiration. Je ne savais comment réagir. J'espérais simplement ne pas lui donner de faux espoirs. Je m'enfonçais un peu plus sur le banc où j'avais pris place il y a quelques instants. Je l'écoutais me raconter ses origines et ses envies de voyager aux États-Unis.
- Tu sais, visiter l'Amérique est génial mais y vivre c'est une autre histoire. C'est un autre rythme de vie qu'ici à Londres. En plus, les droits magiques sont différents. Voilà l'une des raisons de ma venue à Poudlard.
Elle n'avait pas besoin de savoir les véritables raisons de mon arrivée à l'école de magie.

Soudain, Damaris s'interrompit et m'indiqua qu'elle n'avait pas vu le temps passer. Elle devait aller vérifier comment se sentait son frère. Je ne pouvais décemment pas la retenir. Moi aussi j'aurais bien aimé savoir s'il allait bien.
- Dans ce cas, je ne te retiens pas..
La jeune fille posa sa main sur mon bras en me remerciant. Il n'y a pas de quoi me remercier. J'ai simplement fait mon travail de préfet. Même si je n'ai pas vu la scène en globalité, je crois en ton frère. Il a ma confiance.
Je m'éloignais doucement de la Gryffondor puis me retournai pour lui dire :
- Ne t'en fais pas, je n'oublie pas le verre que nous devons prendre ensemble. Et je te transmettrai la date et le lieu de la réunion des préfets prochainement. Passe une bonne soirée et à bientôt, Damaris. ajoutai-je d'un clin d'oeil.

Je me dirigeai vers le passage secret pour me rendre à la salle commune des universitaires. Je devais me préparer pour mon véritable rancard.
©BESIDETHECROCODILE

- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: Coup de coeur ... non réciproque [ft Damaris] écrit

Page 1 sur 1