[Event] Le Banquet de rentrée

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je suis le Directeur de Poudlard
le Directeur de Poudlard
[Event] Le Banquet de rentrée écrit Lun 20 Fév - 8:26

Le Banquet de rentrée
Un grand repas...

Présentation Ϟ Vous êtes fatigués par le long voyage que vous venez de faire et vous ne souhaitez que rejoindre votre lit ? Vous devrez encore attendre un peu pour cela car comme à chaque début d'année, un grand banquet se déroule pour accueillir tous les élèves de retour à Poudlard. Durant ce grand repas, vous aurez la répartition par le choixpeau magique suivit du grand discours du Directeur. Enfin, vous pourrez vous restaurer en discutant avec vos camarades que vous n'avez pas vu depuis la rentrée. Bon repas à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsrp.forumactif.com

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Lun 20 Fév - 12:43

❝ Le banquet de rentrée

Everyone & Bastian
△ △ △ △ △ △ △
Même si le trajet menant à la gare de Poudlard avait été mouvementé, celui dans la calèche avec mon meilleur ami avait permis de me détendre. Cela me fit du bien de le voir. Nous avions passé deux mois sans pouvoir nous rencontrer. Nous avons donc pu discuter de ce qu'il s'était passé lors de ces vacances estivales. J'étais heureux de revenir chez moi, ma vraie maison.
J'arborais un teint bronzé qui faisait ressortir mes yeux vert. J'avais revêtu mon uniforme avec mon insigne de préfet en chef. J'avais juste eu le temps de déposer mes bagages dans ma chambre avant de repartir vers le château. Heureusement, qu'il y avait les passages secrets que seul les universitaires connaissaient. Je pus m'y rendre en moins de quinze minutes.
Je fis mon entrée dans la Grande Salle, elle était vide. J'étais donc le premier comme chaque année depuis que j'ai été promus préfet en chef. Je pourrais vérifier au bon comportement des élèves en attendant l'arrivée des professeurs et du directeur.
Les élèves ne tardèrent pas à arriver. Aujourd'hui était un grand jour : le premier banquet de l'année. Mais surtout, il était un grand jour pour les élèves de première année. Ils allaient subir le jour de la répartition. Instant de stress, de joie, de déception pour certains.
Mes souvenirs commencèrent à affluer.
©BESIDETHECROCODILE

Code couleur : #87C2F0

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Lun 20 Fév - 21:50

Sucy arborait un sourire dévastateur sans s'en rendre compte, adressé aux élèves et aux autres professeurs dans un moment de bonheur intense. Elle était toujours dans cet état à la rentrée, avant que ne se fasse ressentir la fatigue des corrections et d'avoir à hurler sur des ados en mal de sensations fortes.

Une nouvelle année, de nouveaux élèves, de nouvelles rencontres. Pour l'occasion, elle s'était fait belle, passant un temps fou dans sa salle de bain, révisant de vieux sorts familiaux pour se faire une tresse à la française, ornée de bijoux, des ongles brillants et un teint de pèche. Elle avait assortie ses ongles à la teinte de sa robe, vert émeraude, tissée de fils d'argent d'acromentule, qui coutait l'équivalent d'un mois de salaire. Heureusement que les Lestrange étaient riches, et que son grand oncle aime la gater, car elle n'aurait jamais pu se la payer toute seule. Elle y faisait donc attention comme à la prunelle de ses yeux, ne la sortant que pour les grandes occasions. Ce n'était d'ailleurs plus de la toute dernière mode, mais Sucy avait l'avantage sur les jeunes femmes qui pourraient la critiquer ; elle savait allier l'ancien et le neuf, le chic et le destrucuré. Les connaisseuses reconnaitront d'ailleurs le tout dernier chapeau de Mme Malkins, tout en tulle noire, orné d'une plume de phénix. Il faudrait d'ailleurs qu'elle demande à Dumbledore si Fawkes pourrait lui en fournir une autre...

Assise, donc, au deuxième rang du banquet, coté professeur, elle regardait avec un grand sourire les jeunes et les moins jeunes s'installer, discuter, s'émerveiller. Une toute nouvelle génération allait bientôt être répartie, et elle ne pouvait que se souvenir avec délice de sa propre répartition, des années plus tôt. Heureusement, elle avait eu la chance d'être répartie avec deux de ses cousines, et toute sa famille étant sorcière, elle n'avait pas eu trop d'angoisse avant d'arriver. Tout ne se passait pas de la même manière pour beaucoup d'autres, alors derrière son sourire et ses froufrous, Sucy surveillait les élèves. Qui était trop maigre, trop souriant, qui était déja à l'infirmerie ? Il y avait peu de cas de maltraitance, mais il y en avait, et cela faisait partie de ses devoirs que de les repérer, et leur offrir une assistance juridique. Voir une assistance un peu plus personnalisée, quand il le fallait.

Je suis un Serpentard
un Serpentard
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Mar 21 Fév - 15:17

Banquet de rentrée

Everyone
Poudlard enfin…Voilà des semaines qu'il rêvait de revoir le château.
Ne vous faites par de fausses idées, Le jeune homme appréciait passer du temps avec sa famille, il aimait retrouver l'agitation de la capitale anglaise, les lieux qui l'avaient vu grandir, mais il ne fallait jamais très longtemps avant que la magie ne vienne à lui manquer. Le Serpentard passait alors des journées sur le Chemin de Traverse en profitant pour faire découvrir son nouveau monde à  sa soeur qui se laissait bien volontiers entrainer.
Ayant retrouver quelques amis dans le train, il avait pris place dans les calèches pour rejoindre le château et le voilà qui pénétrait dans la Grande Salle avec enthousiasme. Ne perdant pas de temps, il s'installa à la table des verts & argents avant de laisser son regard errer dans la pièce. Il repéra bien vite Bastian et ne pu réprimer un mince sourire en le voyant guetter les nouveaux arrivants prêt à sévir dès les premières minutes de la rentrée. Foutu préfet en chef, il était prêt à s'arracher la langue plutôt que de le dire tout haut, mais il avait hâte de pouvoir reprendre leur petite guéguerre. Lui adressant un vague signe de tête qu'il voulait dédaigneux, il le quitta des yeux en voyant arriver le professeur Lestrange. Son air guilleret lui fit lever les yeux au ciel. Eden appréciait son professeur de Droit Sorcier, mais il se demandait parfois pourquoi une femme aussi brillante acceptait de se retrouver coincé à Poudlard, tentant d'enseigner à des trolls mal dégrossis les subtilités de sa matière alors qu'elle pourrait se trouver dans les plus hautes sphères du Ministère. Bon, il ne se plaignait pas vraiment, il était difficile d'imaginer meilleur professeur en réalité.
Perdant l'intérêt de ce qui l'entourait, il se concentra sur les discussions qui s'amorçaient à sa table et se lança dans un débat passionné au sujet du championnat de Quidditch, donnant son avis sans vraiment préter attention à celui des autres. Il priait intérieurement pour que la répartition commence au plus vite et que tout ce petit monde puisse finalement passer à table. Il avait la dalle notre ami.

code by ORICYA.

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Mar 21 Fév - 17:05

Le banquet de la rentrée 1997
   Une faim de loup...

Oh ça non, Nathan n'avait pas eu envie de retourner à Poudlard et il n'hésitait pas à le faire remarquer par le biais de son attitude nonchalante et froide envers ses camarades. Irrité, de mauvaise humeur, la pleine lune approchait à grand pas et fatalement, le jeune homme avait fait le rapprochement. Il s'agissait de son instinct similaire à celui des canidés qui le rendait aussi exécrable, cela faisait presque une journée entière que les élèves ayant emprunté le Poudlard Express avaient été dispersés dans divers transports en commun. Nathan n'est pas un Londonien en conséquent le voyage avait donc était deux fois plus long et fatiguant.

Ce soir, il y avait un banquet en l'honneur de la nouvelle année débutée à Poudlard, repas auquel le garçon ne voulait participer, il ne souhaitait qu'une chose, se volatiliser. De plus à l'heure du repas, la pénombre commençait déjà à s'abattre sur le ciel, ce qui incitait d'avantage Nathan à ne pas se sociabiliser mais plutôt rester en retrait pour aller faire des activités que son instinct lui dictait, comme par exemple courir dehors. Le jeune homme était encore dans ses dortoirs, déballant ses affaires pour les ranger correctement.

Tous ses camarades étaient pourtant enthousiastes de se retrouver, se faisant tous des courbettes aussi exaspérantes les unes que les autres. Soudain, un élève de la maison Serdaigle qui était en train d'observer Nathan lui fit remarquer quelque chose. « Quel caractère de chien tu as aujourd'hui ma parole. » Ça c'était la chose la plus stupide que l'on puisse dire à une personne subissant l'appel de la pleine lune. Grommelant à cet abruti de ce taire, Nathan finit tout de même par partir des dortoirs pour se rendre en salle commune et ensuite emprunter les escaliers pour se rendre dans la Grande Salle.

Une fois sur place, Nathan avait déglutit, de nouveaux élèves étaient tous présents, des premières années tous comprimés les uns contre les autres, les diverses expressions de leur visage reflétaient nettement leur inquiétude d'être envoyé dans telle ou telle maison. Mais ce ne fût pas le seul élément qui attira l'attention du Serdaigle. Des odeurs diverses et variées embaumaient la salle et le jeune homme cherchait d'où provenaient ces odeurs. C'était les nouveaux premières années, ces émanations d'odeurs de chairs et de sang provenaient de leurs jeunes corps. Afin de ne plus penser à ces odeurs attirantes pour son estomac, Nathan s'était concentrer sur la nourriture qui se trouvait à la table des Serdaigle, positionnant ses deux index sur chacune de ses tempes pour tenter de se calmer.

Devil's dance
Authority must be obeyed, or it must be overthrown!

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Mar 21 Fév - 22:36

Le banquet de la rentrée
    Une arrivée fracassante...

Assise sur un fin coussin de soie, dans une des pagodes des jardins d'hiver. Akimi réfléchissait depuis combien d'heures était-elle là, assise presque immobile ? Seule elle et une elfe de maison en connaissaient la réponse. Sortant lentement de sa contemplation du vide, elle posa son regard de glace sur la jeune créature. Qui baissa immédiatement la tête, elle ne voulait pas déclencher les foudres du professeur. Quelque peu en retrait, Aki finit par voir la tasse de thé fumante entre les mains tremblante de la jeune elfe. Comme toujours le thé fumait abondamment et le fumet sucré monta aux narines de la jeune femme. Un léger sourire se posa sur le visage d'Aki adoucissant ses traits si durs il y a quelques instants à peine. Le thé apaisait toujours les tourments intérieurs de la jeune femme.
- Pose la tasse, allons ne soit pas si timide, je ne te mangerais pas ! Depuis combien de temps es-tu à mon service ?
- Trois jours Dame  Kinoshita !
- Je vois, tu es donc tout aussi nouvelle que moi dans cette immense demeure lugubre !

Alors que Noriko commençait à se mouvoir pour prendre la tasse, des cris troublèrent la plénitude du lieu. Que se passait-il dehors à la fin, se relevant d'un geste rapide, elle se hâta à quitter les jardins et gravit rapidement les escaliers la menant dans le château.Trois jours qu'elles avaient posé ses valises, une nouvelle vie s'offrait à la jeune Japonaise qui fixait d'un œil critique l'imposante bâtisse de pierre. Elle semblait si peu familière à Akimi.

Les matières de construction même si elles étaient nobles semblait morte et terne pour la jeune professeur. Akimi le nez en l'air arriva enfin en direction du Halls et se retrouva bousculé de toute part et finit par se métamorphoser sous les yeux des plus jeunes en une petite renarde blanche qui slaloma parmi les élèves s'engouffrant comme si elle avait le diable aux fesses. Le petit animal bondit sur la première table devant elle atterrissant au milieu des pains et des douceurs du banquets des Serdaigles !

Reniflante, sa petite truffe noire palpitante, elle se releva, un air de défi dans son joli regard gris. Les oreilles du petit canidé remuaient alors que les cris des plus jeunes sorciers lui vrillaient les tympans. Elle espérait que son entrée ne mettrait pas à mal son autorité par la suite. Akimi avança donc avec sa queue en panache poussant de légers glapissements quand certaine grosse main essayait de se saisir d'elle. Aki n'avait pas pour habitude de faire des entrées aussi épiques et elle se hâta de venir prendre place à la table des professeurs sentant certains regards se moquer de cette première impression un peu désastreuse qu'elle venait de donner. Le renard tomba donc de la table des Serdaigles et reprit forme humaine. Des cheveux noirs corbeau et un visage pâle au grand yeux expressifs, elle salua poliment ses confrères s'inclinant avant de trottiner vers sa place

“Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.”

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Mar 21 Fév - 23:23

Banquet de la rentrée

Things we lose have a way of coming back to us in the end..

Le Serdaigle ignorait encore pourquoi, mais il pressentait que cette dernière ligne droite ne serait pas de tout repos. Bien sûr celle-ci serait déterminante en ce qui concerne l'avenir des élèves de septième année, mais il ne s'agissait pas de ça. Depuis plusieurs semaines, il voyait des signes annonciateurs de mauvais présages un peu partout, dans le ciel ou encore dans la position des feuilles de thé lorsqu'il terminait ses tasses. Même à la gare de King's Cross, il n'avait pu s'empêcher de remarquer le comportement agressif des animaux dont il croisait le chemin. Pour le moment, il préférait garder cette étrange sensation pour lui même néanmoins. Depuis le temps, il commençait à comprendre que parler de ses intuitions ne lui attirait que des ennuis, lorsqu'on ne le prenait pas pour un illuminé il déclenchait des mouvements de paniques, mieux valait garder le silence.

Il agit donc comme si de rien était et salua ses camarades avec le plus d'entrain possible. Bien entendu il vexa certains d'entre eux avec ses habituelles remarques mais ça, il finissait par en avoir l'habitude, il ne savait vraiment pas faire semblant. Non, il ne pouvait savamment pas dire à cette fille que sa nouvelle coiffure de balais brosse lui allait bien étant donné qu'il pensait l'inverse. Et non il n'encouragerait pas son ami de sixième année à postuler pour la place d'attrapeur dans l'équipe de Quidditch, car il savait qu'il se planterait, ce sport ne lui correspondait pas. Sa franchise déclenchait toujours de nombreux conflits, mais cela faisait parti de sa personnalité et il n'était pas prêt de changer. Avec tout ça, il monta seul jusqu'à la salle commune pour ranger ses affaires, préférant laisser les tensions s'apaiser d'elle même. Il croisa la dame grise et prit sur lui pour mesurer ses paroles et ne pas vexer la plus susceptible d'entre toutes. S'il arrivait même à froisser les fantômes dès le premier jour de la rentrée, les douze prochains mois seraient encore plus désagréables qu'il ne l'avait prédit.

Quelques minutes plus tard, Swann fit son entrée dans la grande salle déjà bondée. Il se faufila rapidement entre les tables pour atteindre celle aux couleurs bleu et bronze, heureusement il ne semblait rien avoir manqué pour le moment. En se cherchant un siège libre, l'adolescent aperçu Nathan, son ami le plus proche un peu plus loin. Habitant dans la même ville, les deux garçons prenaient toujours le train ensemble mais ils s'étaient perdu de vue un peu plus tôt dans la soirée, au moment d'emprunter les diligences. Le voyant avait conscience qu'il ne s'agissait pas d'une période facile pour Nathan, d'autant que lui même ne se montrait pas d'un grand réconfort ces derniers temps, c'est pourquoi il décida de faire un pas vers lui, quitte à se faire repousser, après tout que risquait-il ? Discrètement, Swann s'approcha et encercla le haut du buste de son camarade. Amusé par le sursaut de surprise qu'il venait de lui déclencher, il se pencha pour déposer un furtif baisé sur l'une de ses joues avant de prendre la parole.

« Ca va mon loup ? Tu as l'air un peu tendu. »

Sur ce, il s'assit à côté de lui, plus qu'à attendre que la répartition et l'interminable discours du directeur commence. Vivement, se disait-il, car son estomac criait famine. Mais soudain, un élément perturbateur fit son apparition, et le brouhaha de la salle s'intensifia. Un petit renard blanc venait de bondir sur la table, juste en face des Serdaigle. Le premier réflexe de Swann fut de le caresser, attendrit par cette petite boule de poils, mais il n'en eût pas l'occasion car l'animal reprit forme humaine l'instant d'après. En voyant la jeune femme se remettre debout et se précipiter, les yeux baissés jusqu'à l'estrade il comprit. Une animagus comme professeur, celle-là, ils n'y avaient pas encore eu droit.

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Mer 22 Fév - 13:09

Le banquet de rentrée
Damaris & Everyone

Le trajet avait été long et fatiguant mais la jeune femme ne s'était pas ennuyée pour autant. Installée dans un petit compartiment, elle avait discuté avec sa meilleure amie Hermione. Les deux Gryffondors s'étaient racontées leurs vacances, puis avaient entamé une conversation autour des cours et du Quidditch. C'était déjà sa septième année qui débutait, et Damaris avait hâte de retrouver tous ses camarades. Arrivant enfin devant les grandes portes de l'école de magie, la sorcière fila tout droit dans son dortoir afin de poser sa valise et ranger ses affaires par la même occasion. S'allongeant un court instant sur son confortable matelas, elle n'avait pourtant point le temps de faire une sieste. D'ici quelques minutes, les élèves de Poudlard étaient attendus dans la Grande Salle. Avec l'arrivée des premières années, le directeur avait organisé comme à son habitude un délicieux repas autour des nombreuses tables. Le Choixpeau était prêt à répartir les nouveaux dans les différentes maisons. Préfète de Gryffondor, la sang-mêlée se fera un joie de recevoir les futurs rouges et ors. Cette année, elle se chargera de les accueillir et de leur faire visiter le château. Les aidant au mieux pour s'intégrer rapidement dans les lieux, la sorcière prenait son rôle à cœur et était impatiente de parrainer certains novices. Le premier jour, c'était normal d'être un peu perdu et désorienté. Chacun avait besoin d'un petit coup de pouce pour s'habituer à leur nouveau quotidien magique et surprenant. 

La jeune femme se changea et enfila une robe avant de descendre au rez-de-chaussée. Pénétrant dans la Grande Salle, celle-ci était déjà bondée de sorciers et de professeurs. Saluant quelques uns de ses amis au passage, Damaris rejoignit la table des Gryffondors. Les discussions fusaient dans tous les sens et tout le monde semblait agité. Après la répartition du Choixpeau, les préfets et préfets en chef allaient pouvoir faire leur discours pour motiver et encourager les troupes. Plusieurs étudiants étaient impatients de commencer le repas. Il fallait dire que de bonnes et succulentes odeurs se dégageaient des plats disposés sur les immenses tables rectangulaires. Pensive, la sang-mêlée se tourna un instant vers la table des verts et argents. Allaient-ils être sages cette année ? « C'est drôle cette manie que tu as de te réfugier dans ton monde. J'aimerai bien t'accompagner. Mais dis-moi, est-ce que ces serpents sont venimeux ? » Son camarade de maison riait aux éclats en remarquant que son amie était encore une fois dans ses pensées. « Tu n'es pas content de me voir, c'est ça ? Je dois admettre que je suis surprise. On m'a toujours dit que ma présence suffisait à illuminer une pièce. Je croyais que c'était doublement valable dans une salle remplie de créatures baveuses. » Elle insista sur le dernier mot, fixant un Serpentard qui n'arrêtait pas de la regarder de travers depuis qu'elle était entrée.

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Mer 22 Fév - 15:53

Banquet de la rentrée

A new year, a new beginning
C'est la rentrée. La septième année pour toi et tous tes camarades de classe. D'ailleurs, tu hoches de la tête en apercevant certains, et à d'autres tu dévies simplement le regard. La cérémonie va bientôt commencer, tous n'attendent plus que les premières années entrent dans la Grande Salle en un petit groupe anarchique, la tête en l'air, les yeux émerveillés. Ca t'amuse à l'avance, car le spectacle est le même chaque année. Il n'y a pas grand chose de nouveau à voir, sauf si on a un parent tu supposes. Ce devait être assez excitant d'attendre la sentence alors qu'un frère ou une soeur, un cousin est assis sur le tabouret. Toi, tu n'auras jamais l'occasion de vivre ce moment parce que ta soeur est ta jumelle et qu'elle est moldue de surcroît.
Heureusement, tes potes t'entourent, tu ne te retrouveras pas seul dans un coin, comme un con, à applaudir le premier qui entre à Serdaigle. Il y a Sully, ta voix préférée, qui te sourit de toutes ses dents. Tu es presque sûr qu'elle voit déjà les nouveaux arrivants se plier en deux devant ses talents de chanteuse. Et puis, il y a Thybalt qui te donne des coups de coude dans les côtés et te pointe ensuite du doigt un étudiant ou un professeur en te chuchoter les rumeurs les plus récentes qu'il ait trouvées sur eux. Pour l'instant, tout se passe normalement, même si ton estomac crie famine. "Vivement la bouffe", que tu susurres dans ta barbe.

☾ rêves écarlates.

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Jeu 23 Fév - 0:29

le banquet de la rentrée Si vous croyiez que les rentrées ne faisaient que stresser les élèves, pensez un peu aux professeurs. La route avait été longue depuis Londres et voilà que c’était le temps de passer au fameux banquet. Keegan redoutait toujours ce moment parce que c’est là qu’il repérait souvent les élèves aux chakras fermés et vraiment désagréables. Et il y avait ses anciens élèves qui étaient passés à autre chose parce qu’ils le trouvaient un peu fou. Quoi que... Bref, il s’était rendu à son bureau, en arrivant, espérant toujours avoir un peu de changement, mais décidément, dès que l’idée lui traversait l’esprit, ses bonnes idées s’envolaient et la paresse prenait le dessus. Évidemment, il était curieux de voir s’il y allait avoir du changement du côté des professeurs cette année. Le corps professoral connaissait toujours quelques petits ajustements. Mais au cours des dernières années, il était plutôt stable. Cependant, avec un directeur aussi acharné qu’Albus Dumbledore, on pouvait s’attendre à toutes sortes de choses. En arrivant, rien ne semblait avoir changé à ses yeux, simplement l’endroit qui s’était enduit de poussière pendant les vacances d’été et puis, c’était tout. Sinon, tout le reste était conforme à ses souvenirs de l’année dernière. Avant de se rendre au banquet, Keegz fit un peu de ménage pour respirer de l’air au moins plus propre, ouvrant quelques fenêtres en laissant passer l’air.
Après cette séance de ménage, il se dirigea vers la grande salle. Comme d’habitude, il n’avait pas vu le temps passer à épousseter et tout avait déjà commencé. Le professeur de divination sentait déjà que la soirée était bien entamée et il alla vers la grande table des professeurs. Il salua tout le monde poliment avant de s’asseoir à côté d’une nouvelle. Évidemment, bavard comme il est, il ne put s’en empêcher. « Bonsoir. » dit-il, avant de prendre place à côté d’elle. « Vous êtes professeur de... ? Pardon si je parais brusque, c’est que ça fait des années que je travaille ici, alors... » Je suis habitué, voulait-il ajouter. Il espérait simplement ne pas avoir fermé l’esprit à une nouvelle collègue pour s’en faire une ennemie (ce qui était un peu son genre).

Je suis une Serpentard
une Serpentard
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Jeu 23 Fév - 16:07

Le banquet de rentrée
C'est quand qu'on mange ?
Une fois arrivée sur la voie 9 3/4, Apolline avait cessé d'être la soeur parfaite avec Harry. Et une fois loin de leur parents, elle lui avait chipé la carte du Maraudeur, avant de commencer à courir pour atteindre un compartiment vide du Poudlard Express, s'enfermer dedans et narguer son frère du regard. Un frère qui lâcha l'affaire bien vite et la laissa donc s'amuser avec sa carte. Mais c'était presque certain qu'elle allait prendre cher à Poudlard pour son geste.

Le voyage jusqu'à Poudlard fut donc plus ou moins long. Apolline avait retrouvé ses amis Serpentard et ils avaient discuté de leurs vacances avant de monter dans les calèches qui menaient à Poudlard et à la Grande Salle. Et c'est là que tout dérapa. Parce que sans vraiment le vouloir, la petite Verte et Argent avait bousculé son frère. Et bien évidemment, le brun avait sorti sa baguette pour récupérer son bien et humilier la pauvre Apolline qui avait finit par cracher une limace, puis deux limaces, puis... Bon, vous voyez le truc quoi !

La gamine s'était donc réfugié, hors d'elle, dans les cachots, là où se trouvait sa salle commune, histoire de décuver du sortilège. Et c'est une fois que sa nausée se calma qu'elle rejoignit la Grande Salle, le teint livide, en prenant place à côté d'un élève d'une année supérieure (Eden). Au moins, si tout venait à déraper, elle serait un tant soit peu protégée...

Tiens d'ailleurs, en attendant, elle se mit à écouter d'une oreille quelque peu discrète les résultats de Quidditch des Tournois mondiaux, tout en lançant un regard noir aux Gryffondor. Elle les aurait un jour, foi de Potter !

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Ven 24 Fév - 15:49

Le banquet de la rentrée

Apres avoir passée la trajet a rassurer la cadette de la famille que peut importe ce que le choixpeau choisirais papa et maman ne la changerais pas en un animal quelque conque si ce n'étais pas serpentard. Je devais un merci au homme pour cette panique momentané. Le trajet en carriole ce passe des plus calme. J’avais sortie mon carnet et étais plonger dans mes penser. ce ne fut qu'a l'arriver au château que je remarqua que mon ventre était terrasser par la faim. Je savais que le banquet ne commencerais pas tout de suite car comme a l'habitude il y avais la répartition des maison pour nos petit nouveau! Malgré que je savais que peut importe ou elle irais qu'elle serais bien j'étais nerveuse pour elle! Je passa en vitesse dans les dortoirs pour enfiler ma robe et voler quelque dragé que je m'étais garder dans mon sac dans le but de calmer le tout et pris la direction de la grande salle. La table des Gryffondor commençais déjà a bien ce remplir quand aperçue une collègue de l'équipe de quidditch. m'approchant d'elle et de son interlocuteur '' hâte de commencer la nouvelle saisons!?'' demandais-je a Damaris tout en prenant place a mon tour.

Je suis une Poufsouffle
une Poufsouffle
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Ven 24 Fév - 16:44

Le banquet de rentrée
Quitté, mon château pour le château de mon école, je suis une magicienne élégante londonienne
Le jour tant attendu est enfin arrivé. Après plusieurs mois de congé, j'allais enfin retrouver mes amis. Revoir mon école, mes professeurs et voir les nouveaux élèves. Je vis dans un château élégant qui se trouve à Londres. Donc pour vous expliquer, je suis un peu la lady de cette ville. J'ai donc profité de mes vacances pour réviser et surtout maîtrisé un peu plus mon don et surtout calmé la tristesse de mon cœur, car celle en qui j'étais amoureuse ne reviendrais plus dans l'école. Ma mère m'a donc consolé et m'a donc exercé a maîtrisé un peu plus mon don, mais j'ai encore du mal. Donc la musique des moldu me calme, surtout les musiques triste cela calme mon cœur. Car je dois avouer que j'ai pleuré seule dans ma chambre, mais comme on dit le temps fait oublier, l'histoire peut être réécrite, malgré quelques points fixe dans le temps. On peut faire des petits ricoché et évité de produire des raz-de-marée. J'ai passé donc a faire du Shooping , m’entraîner, révisé mes leçons et mes sortilèges. J'étais tombé sous le charme d'une belle robe en Or et argent qui représente les couleurs de ma maison, ma mère m'a regardé et ma décoiffée puis me la achète pour que je puisse la porter le jour du banquet de la rentrée pour ma septième année dans l'école de la magie qui a changé ma vie. Ce jour tant attendu arriva enfin.  Mon chauffeur en calèche nous emmena donc à la gare, ou je dépose des baisers sur les joues de mes parents, puis je monte dans le train direction l'école de magie.
Dans le train je prends un compartiment et en profite pour fermer un peu les yeux et calmer un peu mon coeur, entre joie et les autres sentiments je me devais de toujours faire la différence entre les miens et ceux des autres. Je fus rejoint par mes amis de ma maison. On discute, on se fait des blagues surtout envers moi car je suis une lady selon mes camarades, au lieu de me vexer je prends cela à la rigolade car je suis proche d'eux, je suis une personne adorable après tout.
J'arrive devant le château et une joie immense me parcourut a cet instant. Je franchis la porte et je monte dans ma chambre qui se trouve dans notre tour. Je range mes affaires et enfile ma robe en or et argent aux couleurs de ma maison puis j'arrange mes cheveux et un léger maquillage, je me regarde un moment dans le miroir, juste sublime, une élégance parfaite.
Je descends donc les escaliers à la manière d'une lady élégante puis fais mon entrée dans la salle commune ou se déroule le banquet sous les regards des autres élèves. Je salue ma rivale Damaris et mon amie Élisabeth. Je remarque que ma petite soeur de coeur Apolline avait le teint pale, encore un coup de son frère, quand on aura fini je discuterais avec elle, histoire de comprendre et de la protégée, car même si c'est une vert et argent, elle est adorable avec moi. Je prend donc place âpres avoir faite la révérence a mes camarades qui eux rigole de moi , je leur tire la langue et prend donc place. J'adore le discours du directeur ainsi que la réparti des maison c'est toujours un moment émouvant pour moi.

Je suis un Serpentard
un Serpentard
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Ven 24 Fév - 22:09

Banquet de rentrée

Everyone
Alors qu'il bavardait avec ses camarades de maison, l'agitation à la table des Serdaigle attira le regard de notre ami. Un petit animal à fourrure se baladait entre les plats et les exclamations enthousiastes des plus jeunes élèves lui vrillait les tympans. Le jeune homme laissa échapper un soupire, il y en avait toujours pour faire des entrées remarquées, certainement un étudiant en manque d'attention. Son regard se fit bien plus désapprobateur lorsque l'animal reprit sa forme humaine, laissant place à une femme au cheveux noir de jais qui se dirigea vers la table des professeurs. Une nouvelle dans le corps enseignant, génial, et maintenant si même les adultes décidaient de semer la zizanie la tranquillité déjà précaire du château ne tenait plus qu'à un fil.
Détournant son regard désapprobateur de la jeune femme, l'étudiant s'intéressa à nouveau à ses camarades de maison. Il allait parier sur une victoire des Faucons de Falmouth en championnat lorsqu'il remarqua que quelqu'un avait pris place à ses côtés. Le Serpentard fut un peu surpris de se retrouver face à une élève de premier cycle. Eden n'était vraiment quelqu'un d'affable qui avait pour habitude de materner les plus jeunes, au contraire, moins il les côtoyait et mieux notre ami se portait. Cela se savait et les jeunes ado préféraient l'éviter plutôt que d'avoir à se confronter à son indifférence. Ce soir pourtant, et la gaité de retrouver Poudlard aidant, il attarda son regard sur la jeune fille. Magnifique…2 mois de vacances pour revenir avec cette mine affreuse, ça valait la peine. Soudainement inquiet par ce que ce teint livide impliquait, il dévisagea la petite brune en fronçant les sourcils."Me vomir dessus n'est pas dans tes plans j'espère?" Ouais non, parce que qu'elle soit malade il s'en fichait pas mal au fond, par contre il risquait de prendre la chose de façon bien plus personnel si elle décidait de dégobiller à quelques centimètre de lui.

code by ORICYA.

Je suis une Serpentard
une Serpentard
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Jeu 2 Mar - 14:14

Le banquet de rentrée
C'est quand qu'on mange ?
Apolline avait son attention fixée sur la table des Rouges et Or, observant son frère qui discutait avec ses amis, comme si de rien n'était. La gamine imaginait déjà des plans de vengeance. Parce qu'elle ne laisserait pas passer un crache-limace aussi facilement en réalité. Et il était hors de question qu'elle cafte cette histoire à ses parents. Parce que son père trouverait sûrement cet affront, alors que Lily enverrait une beuglante à Harry. Et le brun ferrait en sorte de lui faire payer à nouveau.

La voix de l'élève à côté duquel elle venait de s'asseoir la ramena à la réalité. L'élève, qui était beaucoup plus âgé qu'elle, lui demanda si lui vomir dessus était dans ses plans. La quatrième année lui lança donc un regard noir, avant de répliquer :

- Te moques pas, toi. Et je ne comptais pas te vomir dessus.

Le jaugeant du regard, la gamine croisa alors les bras sur sa poitrine. S'il pensait qu'elle était malade, grand bien lui fasse. Elle détourna alors son regard en réprimant un nouveau haut le coeur. C'était certain, ce soir là, elle ne toucherait pas à son assiette. Au moins, cela lui donnerait une excuse pour se rendre dans les cuisines et sortir en douce...

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Sam 4 Mar - 19:24

Le banquet de rentrée
Repartir de zéro…

Edell avait pris soin de vérifier s’il ne lui manquait rien pour sa rentrée, sachant qu’elle n’était pas sûre de rentrer chez elle pendant les premières vacances qui auraient lieu, elle avait emporté plus de la moitié de sa garde-robe. Son père les avait accompagné avec Stuart, son frère, jusqu’à la gare où ils avaient retrouvé le fameux train à vapeur. Elle s’était ensuite installée dans un compartiment où certains de ses amis avaient déjà fait leurs provisions de confiseries. C’est ensuite que s’enchaînèrent les discussions de retrouvailles, les récits des vacances de chacun et les premières années qui faisaient des vas-et-viens dans le couloir du Poudlard Express par l’excitation du premier jour.

Elle avait repris sa place dans le dortoir des filles, au même endroit que l’année dernière se souvint-elle. Elle reconnut le coin de la table de chevet légèrement ébréché et le creux dans une des pierres du mur non loin de l’oreiller. Elle s’était changée et avait rejoint la grande salle auprès de ses camarades. Toujours la même entrée, les mêmes bancs, les mêmes vitraux, seul le décor du faux plafond avait été modifié. Elle mit quelques minutes à distinguer les têtes de ses amis pour aller s’attabler à leurs côtés. Les premières années procédaient à leurs répartitions dans les quatre maisons. Edell aimaient bien voir les nouveaux arrivant qui habiteraient le château en leurs compagnie. Les murs étaient ornés pour l’occasion et les tables recouvertes de nombreux assortiments. Pour certains très colorés, pour d’autres plus traditionnels…

La jeune fille remarqua de nouveaux visages parmi les professeurs qui étaient quasiment au complet. Elle avait hâte de découvrir son nouvel emploi du temps et espérait que le nombre d’heures attribuées aux potions seraient en minorité pour elle. Les odeurs qui embaumaient la salle lui donnaient l’eau à la bouche. Cela se voyait dans les regards des élèves. Ils n’attendaient plus que le discours du directeur pour pouvoir commencer à manger.

- Au fait, désolée si vous n’avez reçu aucune lettre de ma part, Ariane a eu de nombreux problèmes cet été pour voler, s’adressa-t-elle à ses amis.

Elle attrapa dans une poche intérieure de sa robe au blason de Gryffondor, les quelques enveloppes destinées à ses amis et les leur distribua.

- C’est mieux que rien, et… cette fois-ci, vous ne pourrez pas dire que je n’ai pas pensé à vous ! sourit-elle.

Sa phrase fut coupée à plusieurs reprises par les applaudissements de la table. En effet, trois Gryffondor venaient de rejoindre leur rang. Elle décroisa ses jambes puis se redressa légèrement quand elle entendit le tintement d'une cuillère contre la coupe du directeur.  

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Dim 5 Mar - 2:01

Installé au château depuis la veille, Callixte faillit pourtant bien arriver en retard pour son premier banquet en tant que professeur. Ce qui aurait été le comble de l'impolitesse pour lui qui mettait toujours un point d'honneur à se conduire en gentleman. Il n'aurait même pas eu d'excuses: il avait juste redécouvert la formidable bibliothèque de Poudlard et ses plusieurs dizaines de milliers de livres. Un petit tour dans la Réserve, et il s'était perdu dans la lecture de ces livres rares. Il avait fallu le tintamarre des élèves arrivant qui résonnaient dans tout le château pour l'en tirer.
Il prit tout de même le temps de monter se changer, troquant sa tenue de moldu contre une plus traditionnelle. Il avait pris l'habitude de porter des costumes sur-mesure, fait par une des plus grandes maisons de Londres, beaucoup plus pratique à son sens que des robes. Mais pour cette grande occasion, il se devait de montrer l'exemple auprès des élèves. Cela resta très simple, une robe bleue nuit sans fioritures qu'il avait ramené de Salem.

Il prit place auprès de ses collègues mais n'eut pas vraiment le temps de faire les présentations que déjà la Cérémonie de Répartition commençait. Il la suivit avec attention, mémorisant noms et visages de ceux qu'il aurait peut-être en cours dans quelques années. En particulier les Serdaigle, Callixte étant resté très attaché à sa maison. Mais aussi les enfants sang-purs, dont les noms retentissaient à ses oreilles accompagnés de vieux souvenirs. Il avait été au college avec leurs parents, il avait même traîné avec certains, que ce soit dans les couloirs du château ou lors des sauteries qu'organiser les familles entre elles. C'était une sensation très étrange de se retrouver dans cette salle qu'il avait cru ne plus revoir quand il l'avait quitté il y a 21 ans, à cette place surtout, celles de ceux dont il avait tant admiré le savoir lorsqu'il était encore qu'un jeune garçon, lui qui ne s'était jamais senti attiré par l'enseignement.
Puis ce fut le discours du directeur, qui n'avait pas vraiment changé depuis qu'il avait été élève. Quand Dumbledore le présenta, après Kinoshita-san, il se leva pour saluer poliment la salle avant de se rasseoir. Bien, le laïus devait bientôt tiré à sa fin maintenant. Pas qu'il soit pressé de manger, mais il avait perdu l'habitude de ce genre de festivités, à choisir, il préférait un repas simple et tranquille dans ses appartements en compagnie de ses précieux livres. Et plus vite le festin commençait, plus vite il pourrait les retrouver.

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Dim 5 Mar - 13:01

Le banquet de rentrée
Katerina & Everyone

La salle s'était déjà bien remplie. La jeune femme était l'une des premières à être arrivée dans la pièce, s'étant installée aux côtés d'Albus et des autres professeurs. Au bout de quelques minutes, presque tous les élèves étaient présents. Comme à chaque rentrée, le personnel allait accueillir les premières années comme il se doit. Enthousiaste de croiser de nouvelles têtes, Katerina salua ensuite un par un ses collègues qui venaient de pénétrer dans la Grande Salle. Parmi eux, il y avait des visages inconnus et certains qu'elle connaissait depuis plusieurs années. Quoiqu'il en soit, le Choixpeau était prêt à définir les maisons de chaque novice. La sang-pur était impatiente de découvrir qui rejoindrait la sienne. Directrice de Serdaigle, ceux appartenant à ce groupe était plutôt sages, érudits et ambitieux. Fière de représenter l'aspect stratégique et judicieux du château, la sorcière avait beaucoup de travail et n'avait pas le temps de s'ennuyer. Aidant ses petits protégés au mieux, elle devait également gérer tous leurs camarades en tant que co-directrice. Un poste important qui n'était pas de tout repos. Cependant, ce lieu reflétant beaucoup de souvenirs était sa demeure et elle était ravie d'y séjourner depuis son enfance et son adolescence.

Une fois que l'équipe fût au complet, le directeur de Poudlard se leva et attrapa une cuillère, la tapotant contre son verre en cristal. Le silence était requis et le dirigeant de l'école de magie n'allait pas tarder à faire son discours. Toutefois quelques élèves de Serpentard bavardaient toujours, défiant son autorité. Ah ces verts et argents, ce qu'elle pouvait les exécrer. « S'il vous plait, un peu de silence ! » Sa voix résonna dans la salle et le calme s'installa aussitôt. « Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Miss Stuart, votre co-directrice et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Nous allons débuter par la répartition des nouveaux élèves dans leurs maisons respectives, puis nous pourrons entamer ce délicieux repas. Maintenant, je laisse la parole à votre glorieux directeur. » Affichant un léger sourire, Katerina patienta sagement que les festivités commencent. La soirée promettait d'être fort sympathique.

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Lun 6 Mar - 17:46

Le Banquet de Rentrée
Et c'est reparti pour un tour!
Le premier soir au château ne se passait pas aussi sereinement qu'elle l'aurait souhaité. Cela risquait de devenir une habitude si ces satanés portoloins internationaux continuaient à être aussi mal coordonnées! Elle s'était retrouvée comme une idiote avec toutes ses valises à attendre bêtement que le portoloin censée la mener à Londres daigne s'activer. Autant vous dire qu'on n'a pas fière allure à tenir fermement une assiette (qui avait eu cette merveilleuse idée d'utiliser cet objet?) d'une main et tous ses bagages de l'autre! Heureusement que les elfes du château avaient pu prendre ses affaires et ainsi la décharger considérablement dans sa course pour arriver à temps au banquet.
Charlotte respira un bon coup tout en continuant sa marche (pour ne pas dire course) à travers les terrains dans ce qui était son lieu de travail (et de résidence pendant dit travail) pour sa troisième année consécutive. Après un retour aux sources dans sa chère Salem et une jolie visite des îles grecques, la jeune femme avait reboosté son énergie, prête à affronter une nouvelle année avec les poussins (certes elle n'était pas réellement plus vieille que certains d'entre eux mais elle aimait ce surnom...et cela faisait grincer des dents plus d'un jeune paon) et sa bibliothèque s'était de nouveau un peu agrandie, les Grecs ayant une magie très particulière au niveau des sorts de protection. Elle ne doutait pas que certains de ces collègues seraient d'ailleurs très intéressés de prendre le thé dans son bureau une fois que les bruits de couloirs se seraient mit en route (essayer de garder un secret dans cette immense bâtisse plus de deux jour relevait de l'exploit).

Elle parvint enfin à atteindre l'entrée et ne perdit pas de temps avant de s’y engouffrer en direction de la Grande Salle. L'Américaine retint de justesse un soupir de soulagement en remarquant qu'elle était là à temps, vu le mouvement encore présent dans la vaste pièce. Se remettant un peu les cheveux en place, elle marcha rapidement en direction de la table des professeurs tout en lançant quelques sourires aux élèves qui croissaient sa route, particulièrement à ses abeilles (elle adorait Poufsouffle, vraiment, mais pas question d'appeler ses élèves des blaireaux!). La jeune femme fit un salut général à ses collègues et eut à peine le temps de s'assoir que la co-directrice se leva pour démarrer le coté protocolaire de la soirée. Pendant ces quelques déclarations qu'elle commençait à vraiment bien connaître, elle parcourut la salle du regard, essayant de repérer les nouveaux visages et des éventuels changements chez les anciens. Une fois la revue générale terminée et notant dans un coin de sa t^te ce qu'elle avait pu observer, elle laissa son regard vaguer discrètement vers le corps professoral. Charlotte commençait à bien connaître certains mais Poudlard avait une jolie tendance à accueillir au moins un nouveau professeur chaque année donc elle tenta de repérer les nouveaux venus pour des éventuelles présentations au cours de la soirée ou des jours qui venaient. Son repérage fut rapidement facilité en remarquant que son voisin de gauche était un illustre inconnu. Ainsi une fois les différentes annonces et la répartition terminées, la rouquine se tourna vers ce nouvel arrivant, un léger sourire aux lèvres et se présenta d'une voix se voulant accueillante. "Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard! Mon nom est Charlotte Barrows, je suis la professeur de Sortilèges et directrice des Poufsouffles. J'espère que votre installation parmi nous se passe bien."  

Magic is in the air

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Lun 6 Mar - 20:56

C'est avec un soulagement commun que la salle accueillit la fin du discours du directeur et de la vice-directrice, dont la jeunesse surprit l'ancien Serdaigle qui avait été habitué à une moyenne d'âge bien plus élevé parmi le corps enseignant quand lui-même y étudiait. Sa contemplation des élèves, une vue assez étrange quand on songeait qu'il avait été à leur place, fut interrompue par sa voisine. Il tourna la tête avec un sourire amical.

Enchanté. Je m'appelle Callixte Rosier et je suis le nouveau professeur de Défense contre la Magie Noire, comme avez pu l'entendre. Vous êtes en Angleterre depuis longtemps? Vous venez de la région de Salem n'est-ce pas?

Son accent lui rappelait celui qu'il avait pu entendre à Salem et ses alentours. Il avait passé beaucoup de temps là-bas par rapport à ses séjours habituels, à cause de l'histoire particulière de l'endroit ainsi que des nombreux mages noirs qui y avaient vécu. Il était donc à peu près sûr de ne pas se tromper. D'ailleurs le nom de Barrows ne lui était pas inconnu, il lui semblait même qu'il y avait des ouvrages sur l'arithmancie dans sa bibliothèque personnelle qui portaient ce nom.

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Mar 7 Mar - 18:07

Le Banquet de Rentrée

La salle bouillonnait de conversations ici et là, la douce lumière des diverses bougies donnant une ambiance chaleureuse et bonne enfant, tout en gardant l’élégance requise pour une telle institution. La table des professeurs, bien que plus calme en comparaison, ne dérogeait pas à cette ambiance festive et diverses conversations avaient également démarrées une fois la partie officielle de la soirée terminée. C'est ainsi que Charlotte se retrouva en conversation avec son voisin, le nouveau professeur de Défense contre la Magie Noire. Une fois les présentations d'usages échangées, la perspicacité de son interlocuteur déstabilisa quelque peu la jeune femme.

"Comment avez-vous...? C'est bien exact, je suis originaire de Salem même. C'est bien la première fois qu'on devine aussi rapidement d'où je viens!" Sa voix incrédule prit vite une tonalité amusée, avec une pointe de malice brillant dans son regard. Elle venait de trouver une source d'étonnement et ça, ça plaisait énormément à Charlotte. "Qu'est-ce qui m'a trahi? Mon accent? J'essaie pourtant de rester le plus neutre possible niveau articulation. Pas que j'ai honte de mes origines, bien au contraire!" Elle passa rapidement la main devant son visage comme pour balayer cette idée, à ses yeux complétement absurde. "Simplement j'ai déjà assez de mal à me faire comprendre avec mes références peu orthodoxes voir incompréhensibles pour certains donc vous comprenez bien que je ne vais pas ajouter à cela des différences linguistiques. Il va falloir retravailler tout cela visiblement..." Elle prit un air songeur quelques secondes. C'est vrai que sa façon de parler était devenue plus lisse et son accent moins prononcé après deux ans de travail mais il devait rester des détails caractéristiques de l'Américaine qu'elle était. Elle devrait faire attention avec les nouveaux élèves les premières semaines, histoire de ne pas les déstabiliser encore plus que ce qu'ils ne l'étaient déjà. Sa rapide introspective terminée, elle repartit de plus belle. "Ou bien était-ce mon nom? Pour peu que vous vous intéressiez aux potions, à l'arithmancie ou encore aux magies anciennes le nom Barrows peut facilement apparaître, surtout que ce n'est pas une petite famille et nous avons tous une fâcheuse tendance à rester dans le milieu académique, peut importe la branche de l'arbre familial. N'hésitez pas à me dire qui vous avez croisé dans vos recherches, je me ferai un plaisir de vous mettre en contact si cela vous intéresse." Finit-elle avec un grand sourire, qui se transforma rapidement en un petit sourire gêné.

Comme souvent lorsqu'elle était enthousiasmé par quelque chose (ou dans ce cas plus précis, par quelqu'un), l'Américaine s'était lancée dans une longue tirade dont une bonne partie était composée d'informations dont la majorité des gens se seraient bien passé. Il fallait bien admettre que Monsieur Rosier l'intriguait (surtout après une déduction aussi rapide, ils avaient à peine échangé deux phrases!) et son enthousiasme avait finit par gagner la main. Elle tenta de regagner un peu de tenue (l'image de sa grand-mère en train de lui remonter les bretelles s'imposa dans son esprit) et tenta de ne pas donner une trop mauvaise impression à son nouveau collègue.

"Toute mes confuses. J'ai une tendance excessive à babiller quand je m'emporte. Pour répondre à votre question, j'enseigne ici depuis deux ans. J'ai été repérée lors de mon DASA en alchimie ici-même et on m'a proposé le poste à mon retour sur sol britannique. Et vous? C'est votre première expérience en tant qu'enseignant?"

Magic is in the air

Dernière édition par Charlotte Barrows le Mer 8 Mar - 16:54, édité 1 fois

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Mer 8 Mar - 1:19

Contrairement à ce que semblait croire Miss Barrows, l'écouter parler ne le dérangeait pas du tout. A la douce nostalgie qui l'avait saisi on entendant son accent succéda l'intérêt quand elle confirma ce qu'il pensait de son nom. Et puis, entendre parler quelqu'un avec passion n'avait jusqu'ici jamais été désagréable pour lui. Après tout, il avait été rompu dès son plus jeune âge à supporter ce genre de mondialités, et si parfois il s'y était franchement ennuyé, il avait appris à y prendre du plaisir. Surtout depuis qu'il s'était mis à mener une vie plus ou moins solitaire. Tout d'abord il entreprit de la rassurer avec un sourire, ne voulant pas qu'elle se mette de fausses idées en tête.

Oui c'est votre accent qui vous a trahi. Mais ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait compréhensible quand vous parlez. C'est juste que j'ai vécu quelques temps à Salem, suffisamment pour pouvoir le reconnaître quand je l'entends. Il me rappelle de bon souvenirs.

Callixte aussi pouvait être très bavard quand il s'y mettait, ils s'étaient bien trouvés. Sans avoir fréquenté assidûment le domaine académique, il avait publié beaucoup d'articles et quelques essais sur la magie noire, notamment comment s'en protéger, voire la neutraliser, en se basant sur la magie des runes ou en s'inspirant des magies d'antan et de celles des autres créatures magiques, même si ces dernières étaient sous-estimées par nombre de sorciers. Mais il n'avait pas eu la chance de rencontrer les Barrows ou même de correspondre avec eux, leurs écrits lui suffisant pour l'usage qu'il avait fait de leurs travaux. Il garda cependant la proposition de sa collègue dans un coin de sa tête.

Quoique maintenant que vous le dites, j'ai sûrement quelques livres écrits par des membres de votre famille dans ma bibliothèque. L'arithmancie était ma matière préférée lorsque j'étudiais ici, et elle se révèle très utile pour contrer certains enchantements et malédictions anciennes. Quant à l'étude des magies anciennes, elle est indispensable lorsque que l'on veut se spécialiser dans l'étude de la magie noire, pour mieux l'appréhender et la comprendre.

Il s'interrompit le temps de remplir son assiette avec les mets apparus par magie devant eux. Il n'en prit pas beaucoup cependant contrairement à d'autres, il n'avait jamais été un grand mangeur. La digestion alourdissait le corps et surtout la réflexion.

Et c'est en effet ma première expérience en tant qu'enseignant. J'ai décidé de faire une pause dans mes recherches et de revenir en Angleterre. Je ne pensais pas revenir ici un jour, pour être honnête avec vous j'ai postulé au hasard quand j'ai appris qu'un poste se libérait à Poudlard. Puis, se rendant compte qu'il avait beaucoup trop parler de lui, au risque d'assommer son interlocutrice, il revint à celle-ci. Il se décida de la taquiner un peu. Je suppose que vous avez fait une partie de vos études à Ilvermomy. Vous allez donc pouvoir me donner une réponse objective à la question qui divise les sorciers de part et d'autres de l'Atlantique. Qu'elle ait donc la meilleure école entre Ilvermomy et Poudlard?

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Mer 8 Mar - 16:53

Le banquet de rentrée
La conversation semblait se passer mieux que ce que Charlotte avait espéré. Beaucoup étaient souvent dérouté par la jeune femme et tentaient d'écourter ses répliques ou de mettre poliment fin à son débit de paroles. Croiser quelqu'un qui ne semblait pas dérangé par son bavardage la mettait toujours d'excellente humeur. C'est donc un sourire aux lèvres qu'elle écouta intéressée le lien entre Salem et son nouveau collègue. « Ainsi donc vous connaissez Salem. J'espère que la ville vous a laissé une bonne impression, les gens ont parfois tendance à être...réservés face aux étrangers. Les rituels de la ville veulent qu'on gagne la confiance des habitants avant d'être complètement accueillants. Un sorte de philtre de sécurité si vous voulez. » Elle ria doucement, sachant pertinemment à quel point la vielle génération pouvait être difficile avec les chercheurs des autres communautés sorcières. Elle avait assisté à ces pièces de théâtre grandeur nature plusieurs fois au cours de sa jeunesse et cela était fort amusant...quand on était dans le secret bien sûr.

L'Américaine se servit différents mets dans son assiette avant de continuer la conversation. Elle avait remarqué la petite lueur d'intérêt pour une éventuelle mise en relation avec sa famille mais Monsieur Rosier ne fit aucun commentaire. Peut-être il trouvait cela déplacé de demander dès la première rencontre.Pourtant elle était sincère dans sa proposition et pour peu qu'il soit intéressé par les bons travaux, certains egos qu'elle connaissait seraient ravis de cette nouvelle attention. Elle gloussa de nouveau lorsqu'elle entendit le lien entre magie ancienne et magie noire établi par son voisin de table. « J'espère pour vous que cela n'arrivera jamais aux oreilles de Lucretia Barrows ou vous risquez de trouver quelques portes closes et un dragon en forme humaine prêt à vous carboniser lors de votre prochaine visite ! Pas que vous ayez tort bien sûr, mais cette dame tient plus que tout au respect de cette forme de magie et la lier à la magie noire est un des pires affronts à ses yeux, peu importe la véracité de vos dires. Mais ne vous inquietez pas, je ne dirai rien et si jamais je l'empêcherai de vous faire trop de mal. Elle a un petit faible pour sa petite-fille. » Elle lui fit un clin d’œil tout en portant quelques légumes à sa bouche. Une fois avalés, elle contiua « Ainsi vous êtes un chercheur de base. Un type de magie noire vous intéresse plus qu'un autre où vos recherches se portent plus sur le concept global ? »

Evidemment, une conversation calme de bout en bout était pratiquement impossible avec Miss Barrows et la question sur la rivalité académique entre Ilvermomy et Poudlard se déroula en même moment que Charlotte prenait une gorgée de l’excellent jus de citrouille. La question la prit tellement au dépourvu et l'amusa tout autant. Elle éclata donc de rire et éclaboussa tout autour d'elle. Rouge d'embarras mais toujours aussi hilare, elle fit un rapide mouvement de baguette pour tout nettoyer, sous les regards tour à tour incrédules, agacés ou amusés d'une bonne partie de la table et quelques élèves avaient également remarqué la commotion . Elle lança un regard d'excuse autour d'elle et tenta de calmer son rire. La voix tremblotante, elle répondit à son interlocuteur, « Après cette brillante démonstration de ma retenue lors d'un événement publique, je vais vous répondre. Malgré tout mon admiration pour cet établissement, lvermomy est et restera mon alma mater.. Thunderbird un jour, Thunderbird toujours comme on dit par chez nous. Je ne peux donc vous offrir un regard objectif sur la question, à mon grand regret  En parlant de parcours académique, étiez-vous étudiant ici-même ? Dans c'est le cas, cela doit être étrange de se retrouver de ce côté-ci de la table.» Ajouta-t-elle songeuse. L'Américaine s'efforçait de faire semblant que tout allait bien, dans l'espoir de faire rapidement oublier l'incident du jus de citrouille.

Magic is in the air

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Mer 8 Mar - 17:08

❝ Le banquet de rentrée

Everyone & Bastian
△ △ △ △ △ △ △
La majorité des élèves étaient arrivés à l'heure. J'avais donc pris possession de ma place habituelle sur la table des Serdaigle. Pas trop devant car on me prenait déjà pour quelqu'un faisant du zèle auprès des professeurs, mais pas trop derrière afin d'entendre le discours du directeur et de ne pas être perturbé par ses élèves qui se moquaient bien de ce discours sous prétexte qu'ils l'entendaient chaque année.
Au moment de m'asseoir, j'aperçus Eden, un très vieil ami si je puis dire ainsi. Nous étions sans cesse en compétition, nous nous lancions de nombreuses piques mais encore rien de bien méchant, pour l'instant. Au fond, pour un Serpentard, je l'appréciais.

Les professeurs avaient repris leur place habituelle également. Cela me fit plaisir que cette année ressemblerait aux autres. Rien n'avait changé. Je reconnus Katerina à laquelle j'adressai un sourire, et non loin d'elle, mon professeur particulier.Je ne sais pas s'ils m'ont vu mais il était bien trop tard pour m'en préoccuper.
Les portes de la salle s'ouvrirent. McGonagall se dirigea vers l'estrade des professeurs. À sa suite, il y eut un troupeau d'élèves agglutinés les uns aux autres. Les premières années n'osaient bavarder, chuchoter ou même respirer.
Le silence régna subitement. Le directeur, Albus Dumbledore, avait pris place derrière son pupitre dorée où il s'apprêtait à entamer son discours. J'étais prêt à entendre les recommandations de cette année, les nouveautés et changements même si je ne les appréciais pas tellement.
Sa douce voix connue de tous emplit la Grande Salle. La répartition allait commencer d'ici quelques instants.
©BESIDETHECROCODILE

Code couleur : #87C2F0

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit Jeu 16 Mar - 19:37

Il ne fallait jamais lancer Callixte sur son sujet de prédilection sinon il se montrait intarissable, lui qui aimait déjà beaucoup parler quand on parlait de thèmes qui l'intéressait. Il s'était bien rendu compte que les habitants de Salem étaient assez protecteurs envers leurs recherches et secrets. Mais cela ne l'avait pas déranger. Parce qu'il y avait travaillé en partenariat avec des sorciers originaires du lieu, ce qui lui avait permis d'ouvrir des portes qui lui serait d'ordinaire rester fermé. Et puis, lui aussi avait été élevé dans la culture des secrets. Il eut un petit haussement de sourcils amusé quand sa collègue parla de sa grand mère et répondit tranquillement.

Ne vous inquiétez pas pour moi. Je n'étudie les magies anciennes que dans le but de trouver de nouvelles façons de neutraliser la magie noire, voir d'en neutraliser et guérir les effets quand c'est possible. Je doute que même votre grand-mère trouve quelque chose à y redire si elle hait la magie noire à ce point là.

Il s'efforçait de rester synthétique dans ce qu'il faisait avant d'atterrir ici, mais c'était dur quand on avait envie de tout détailler point par point. Mais le banquet n'y suffirait pas, et Miss Barrows, aussi bavarde qu'elle fut, se serait sans doute ou enfuie avant. Sans compter que ce n'était pas très joyeux, et il ne voulait pas lui gâcher la fête, surtout qu'elle avait vraiment l'air très heureuse de se trouver là.

Toutes les sortes de magie noire m'intéressent comme toutes doivent être contrer. Même si j'avoue m'être plus concentré sur les lieux et les objets qu'elle a imprégné, pour pouvoir les en expurger ou du moins l'y sceller pour qu'elle ne cause pas plus de mal que ce qu'elle a déjà fait. L'étude des runes et la magie qui y ait lié m'y aide beaucoup. Mais j'aimerai aussi trouver un moyen de pouvoir se protéger contre les plus puissants sorts noirs, tel les Sortilèges Impardonnables, et de pouvoir soigner ce qui a été corrompu.

C'était un projet très ambitieux et s'il avait eu sa part de découvertes intéressantes, il savait qu'il n'y arriverait pas de son vivant, d'autant plus maintenant. Il n'en avait jamais et la prétention d'ailleurs, mais il voulait au moins porter sa pierre à l'édifice déjà bien entamé par ses prédécesseurs pour permettre aux suivants de prendre la relève. Il ne doutait pas qu'ils finiraient pas y arriver, peu importe le temps que ça prenait.

Sa chère collègue leur offrit cependant un moyen pour le moins original de passer à autre chose. Avec un léger froncement de nez écoeuré, il tapota dans son dos pour éviter qu'elle n'avale de travers et ne s'étouffe. Il n'avait pas conscient d'être aussi drôle, ça en était presque flatteur. Il eut la bonté de ne pas s'attarder sur cet accident, d'autant plus que sa question l'amusa. Cela se voyait qu'elle n'était pas anglaise, sinon elle n'aurait jamais posé la question à un Rosier.

Oui. J'ai fait mon college ici. J'étais -et je me considère comme tel- un Serdaigle. Dans la maison de l'Oiseau. La correspondance lui plaisait, d'autant plus vu la maison dans laquelle elle avait été répartie à son entrée dans la partie universitaire. Callixte n'était pas du genre à croire aux coïncidences, et il ne put s'empêcher de penser que c'était un bon signe sur l'évolution qu'aurait leur relation. Peut-être deviendrait-elle amicale et pas seulement professionnelle. Vous savez. Les fondatrices de Poudlard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle étaient très amies. Je suis sûr que nous nous entendrons bien. Je l'espère en tout cas.

Cependant il ne s'attarda pas là-dessus, n'aimant pas faire dans le sentimentalisme. Il jeta un long regard sur la salle avant d'hocher la tête.

C'est vrai que cela me fait étrange. Je suis parti parcourir le monde aussitôt mes ASPIC en poche et honnêtement, je ne pensais pas revenir à Poudlard un jour. C'est comme un retour à la maison. Et vous, qu'est-ce qui vous intéresse dans l'étude des Sortilèges pour que vous ayez envie de partager votre savoir avec vos élèves?

- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: [Event] Le Banquet de rentrée écrit

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant