Problème de notation, professeur [PV Eden]




Je suis un Professeur
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2017
un Professeur
Problème de notation, professeur [PV Eden] écrit Jeu 23 Fév - 8:41

Du soleil, peu de nuages, une brise fraiche mais pour l'instant encore tenable, et tous les adultes qui pouvaient se permettre de s'éclipser de l'école étaient descendus à Pré-au-Lard pour boire un verre en terrasse. Sucy en faisait bien entendu parler, prête à rester enchainée à sa chaise le temps que sa peau retrouve une couleur pèche. Une bierraubeurre sur sa table - il fallait donner l'exemple et Sucy n'avait de toute façon jamais été une grande buveuse - et un traité d'histoire sur les genoux, elle faisait plus jeune que son âge, étudiante elle-même. Ce que n'avait pas manqué de remarquer un groupe de jeunes hommes assis plus loin, et qui se donnaient de grands coups de coude en la regardant.

Hmpf. Préférant ne pas leur parler pour ne pas perdre quinze minutes de son temps précieux, la Lestrange se détourna pour scruter un peu plus les notes de bas de page de son grimoire. Il y avait un peu trop de soleil pour lire, à vrai dire.

Soupirant, Sucy décida d’arrêter les frais. Entre les rires des garçons, le soleil, rien ne l'aidait à travailler. Il fallait profiter du beau temps et faire une pause. Faire une pause, et regarder les étudiants qui lui faisaient pour certains un signe de la main de loin. Tiens, ce n'était pas un groupe de ses élèves, là bas ?

_________________
LESTRANGE SUCY SINISTRA
to die, to live, to death, to life. ah, but do I like to take the day by the throat.— by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis un Serpentard
avatar
Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2017
un Serpentard
Re: Problème de notation, professeur [PV Eden] écrit Sam 25 Fév - 2:19

Problème de notation professeur


Sucy & Eden
Ah le weekend. Voilà deux semaines que les cours avaient repri, mais les jours de repos étaient déjà bien appréciable surtout que le beau temps était au rendez-vous en cette fin septembre, chose assez inhabituelle pour être mentionné. Voulant en profiter un maximum, Eden et quelques camarades de maison avaient décidé de ne pas se rendre au château aujourd'hui, préférant déjeuner sur l'une des terrasses du village. Un petit repas entre amis qui s'étala bien allègrement et ce n'est qu'en milieu d'après-midi que le petit groupe quitta sa table.
Ayant décidé de se balader dans de Pré-au-lard avant de retrouver le quartier étudiant, la joyeuse petite bande, un brin éméchée par un repas un plus arrosé qu'il n'aurait du, parcourait la rue principale en discutant jovialement. Lorsqu'ils passèrent devant Gaichiffon personne ne pu retenir les demoiselles de s'y ruer au grand dam de ces messieurs dont certains préférèrent patienter à l'extérieur en s'en grillant une. Bien que n'étant pas un grand amateur de la mode sorcière, Eden ne se sentait plus vraiment lorsqu'il était temps de parler chiffon et il s'engouffra dans la boutique. Toujours ce petit côté précieux qui frisait parfois un peu le ridicule et qui lui valait bien souvent les railleries affectueuses de ses amis. Franchement il n'en avait rien à foutre. Il préférait trop en faire que de ressembler aux trolls mal attifés qu'étaient la plupart des élèves de Poudlard avec leur chemises froissées ou leurs pantalons trop longs. Alors d'accord, la veste bleue électrique qu'il portait en ce moment était peut-être un peu voyante, mais quoi que les gens puissent dire on pouvait difficilement faire mieux en terme de look qu'une veste de créateur, alors les dires, notre ami n'en avait strictement rien à secouer.
La suite de leur pérégrination les mena devant la vitrine de la boutique de sport du village, mais le jeune sorcier n'y intéressa pas une seconde bien trop pris par une conversation. Deux élèves de son cours de Droit sorcier et lui-même s'étaient engagé sur un sentier bien périlleux. A savoir, qui méritait les lauriers en classe. Bien évidement, tous trois prêchaient pour leur paroisse, ils n'étaient pas Serpentard pour rien, et tout cela tournait en dialogue de sourds. D'autant plus que ce débat ils l'avaient déjà eu quelques jours plutôt et Eden avait eu bien du mal à faire valoir ses arguments étant donné qu'il avait écopé d'un commentaire assez médiocre à son devoir. Etonnant sachant que le 11ème année était, et sans se vanter cette fois (jamais), le meilleur élève en cette matière l'an dernier. Il avait été très surpris de découvrir que cette année il ne semblait plus avoir la main et était même, d'après les commentaires des copies, noyé dans le flot des moyens de la classe. Tsss ça lui faisait vraiment mal aux fesses, il allait devoir démonter son autel à la gloire de Lestrange si elle continuait à noter ses devoirs aussi pitoyablement. Avait-elle quelque chose à lui reprocher?
Il allait avancer un énième argument en sa faveur lorsqu'il aperçu justement le professeur Lestrange non loin de là. La jeune femme était attablée à une terrasse et regardait justement dans leur direction. Ni de une ni de deux, l'étudiant se dirigea vers elle sans que ses camarades n'aient pu le retenir. Autant vous dire que ce n'était pas vraiment son genre de foncer tête baissée comme ça, mais la bière qu'il avait ingurgité lui montait un tantinet à la tête, juste assez en tout cas pour qu'il agisse de manière inconsidérée. Et puis il fallait l'avouer, il avait assez ou plutôt très mal pris les remarques de son professeur sur son travail que lui-même jugeait vraiment bon comparer à ceux de ses camarades. Ca lui restait vraiment en travers de la gorge et il allait le lui faire savoir.
Arrivé à la hauteur de l'ancienne Serpentard, il lui adressa un sourire sans chaleur ponctué d'un vague salut de la tête. "Professeur." N'attendant même pas que la sorcière veuille éventuellement l'inviter à s'assoir, Eden pris place face à elle et posa ses deux mains sur la table en se penchant légèrement. "Pourquoi vous me faites ça?" Hein? Oui ben c'était logique pour lui, mais la jeune prof risquait d'avoir du mal à comprendre où il voulait en venir. A moins qu'elle n'ait commencé à très bien cerner son étudiant.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis un Professeur
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2017
un Professeur
Re: Problème de notation, professeur [PV Eden] écrit Lun 27 Fév - 14:31


Sucy n'avait pas prévu de discuter avec des étudiants, ne pensait même pas que l'un d'entre eux puisse venir la voir alors qu'elle était clairement sur sa pause, en temps libre. Son éducation un peu guindée et sa scolarité à une époque où les serpentards étaient presque tous habitués à suivre un code de manières strictes lui avait même ôté l'idée qu'un homme puisse venir lui parler dans la rue. Après avoir dit bonjour de loin aux étudiants, donc, elle avait fermé les yeux pour profiter du soleil. D'ici quelques minutes, elle devrait retourner au château, à ses copies lui asséchant la peau, aux courants d'air.... Il faudrait vraiment discuter d'un budget de rénovation des couloirs.

Le cours de ses pensées fut brutalement interrompu par le grincement d'une chaise que l'on tire, et alors que la jeune femme papillonnait des paupières, surprise, Eden se mit à lui parler sur un ton rude qu'elle n'avait jamais entendu.

Retenant un "Pardon ?!" de justesse, Sucy prit le temps de se redresser et d'observer le jeune homme, le temps de reprendre ses esprits. A son habitude, il portait une tenue voyante mais bien taillée, avait les cheveux en bataille, et un air guerrier que la Lestrange soupçonnait être du à l'alcool. Il n'avait pas l'air soul, ni sous l'emprise d'un sort - ce qui était possible, à Poudlard, plus qu'on ne le croyait. Logiquement, il était donc en état de venir se plaindre, que ce soit justifié ou non.

Ouvrant la bouche pour demander une explication, elle la referma encore, quitte à ressembler à un poisson. Eden n'était pas quelqu'un qui venait se plaindre pour des faits imaginaires, ni par simple envie de créer un scandale ou de faire parler de lui. Il était un peu trop impulsif parfois, mais c'était la fougue adolescente qui parlait.

Alors, quoi, au final ? Il venait lui parler à elle, Sucy. Soit il parlait d'amour, vu que c'était un homme, mais Sucy en doutait, donc cela avait un rapport avec son cours... Ah, elle avait rendu ses copies la semaine dernière, non ? Elle se souvenait lui avoir mis un B-, une note correcte somme toute, mais peut-être avait-il une question sur une de ses réponses. Elle lui avait demandé d'étoffer, à moins qu'elle n'ait fait la remarque sur une autre copie.

"Eden, bonjour. Je suppose que tu as un problème avec le devoir que je vous ai rendu ?" Elle n'en était pas si sure, mais à part ça, Sucy devait avouer devoir donner sa langue au niffleur.

_________________
LESTRANGE SUCY SINISTRA
to die, to live, to death, to life. ah, but do I like to take the day by the throat.— by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis un Serpentard
avatar
Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2017
un Serpentard
Re: Problème de notation, professeur [PV Eden] écrit Jeu 2 Mar - 10:02

Problème de notation professeur


Sucy & Eden
La situation avait de quoi étonner. En temps normal Eden ne se serait certainement jamais permis d'accoster comme cela un professeur, d'autant plus en plein Pré-au-lard, sur une terrasse et avec si peu bienséance. D'accord, il avait parfois tendance à être un tantinet insolent, mais là c'était d'un tout autre niveau.
Trop occupé à dévisager Sucy, il ne remarqua pas les sourires de ses camarades restés de l'autre côté de la rue. Une fois la surprise passée, ces derniers se retenaient visiblement d'éclater de rire et commençaient déjà à parier sur le temps qu'il faudrait à leur Serpentard d'ami pour se faire bouffer par leur Professeur adorée. Ils n'avaient aucun doute sur ce qui avait poussé Eden à rejoindre la jeune femme et ils se réjouissaient d'assister au dénouement de cette affaire. Les étudiants n'étaient d'ailleurs pas les seuls à les regarder du coin de l'oeil. Un groupe de garçons installés à la même terrasse dardait de temps à autre un oeil sur l'étrange couple, semblant se demander pourquoi ils n'avaient pas eu l'idée de s'approcher de la jeune femme avant que le brun le fasse. Enfin, cela même s'ils ignoraient que les intentions du 11ème année était tout autre que la drague.

De son côté, notre ami était bien loin de songer à ce qui risquait de lui tomber dessus s'il continuait à se montrer aussi cavalier. La juriste semblait surprise par son arrivée, mais il n'en remarqua pas grand chose, trop aveuglé par son besoin de comprendre. Comprendre quoi exactement? Qu'il avait peut-être mérité cette note et qu'il n'avait qu'à se bouger un peu les miches pour faire mieux la prochaine fois? Certainement pas.
La Lestrange n'était visiblement pas prête à lui répondre et Eden était prêt à enchainer lorsqu'elle daigna finalement laisser entendre sa voix. Ah tant mieux, elle en avait fini de le fixer avec un air confus et semblait reprendre ses esprits. Le sorcier se contenta d'acquiescer à la question de son professeur et enchaina bien vite, tapotant des doigts sur la table. "B- professeur Lestrange. Vous m'avez mis un B-." Son ton était neutre, mais l'on pouvait voir à son regard qu'il n'en revenait toujours pas et trouvait cela profondément injuste. Ce n'était pas tant la note qui le révoltait, mais plutôt celle-ci en comparaison à celles des autres étudiants du cours. "Vous m'avez donné la même note qu'Egerton qui, soyons lucides, est un abrutit fini." Il restait sur la même lancée, à ses yeux, il s'agissait d'une injustice et il ne comptait pas lâcher l'affaire tant que la brune ne lui aurait pas présenté des arguments valides, ou mieux encore, et soyons clair Eden comptait là dessus, qu'elle lui donne raison. Oui elle avait été injuste, oui il méritait une meilleure note, oui elle s'était montrée plus sévère en corrigeant sa copie et oui elle se rattraperait au prochain travail. Ahahahahah, le type confiant et plein de soi sérieux.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: Problème de notation, professeur [PV Eden] écrit

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Professeur Binns
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Les mailles brunies du Rohan - problème de traduction
» [problème] fraps et adobe ne marche pas ensemble, normal ?
» Problème Ripway


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Forum Poudlard :: - Le Pré-au-Lard - :: - Le Centre du Village --