"Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang




Je suis un Professeur
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2017
un Professeur
"Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang écrit Ven 3 Mar - 15:44

Callixte Rosier
Feat Benedict Cumberbatch


Mon identité Ϟ Je me nomme Callixte Rosier et j'ai actuellement 38 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Plymouth, le 22 septembre. Mon père étant un sang-pur et ma mère une sang-pur, je suis donc sang-pur. Je suis actuellement professeur de Défense contre la Magie Noire. Ma baguette est en bois de hêtre et son cœur est un ventricule de dragon.

Ma vie Ϟ
A ma naissance, ma vie était toute tracée. J'irai à Serpentard, j'épouserai une riche héritière sang-pur de la pure aristocratie sorcière anglaise, et j'atteindrai un haut poste au Ministère de la Magie. Et mon enfance a été à l'image de ce glorieux destin. J'ai grandi dans une prison dorée. Non pas dorée, plutôt argentée, oui c'est ça, vert et argent. Froide et sans amour. Ma mère était d'une santé apparemment fragile (même si je reste persuadé qu'elle nous enterrera tous) et n'avait pas la force de s'occuper de nous, laissant cette tâche aux domestiques. Nous? Evan et moi. Evan est mon grand frère, de 4 ans mon aîné. Il était dur pour un enfant, il l'est toujours d'ailleurs, à la l'image de notre père, le grand maître en sa demeure. Nous ne le voyons pas beaucoup, mais il contrôlait chacun de nos faits et gestes, telle une ombre. Avare de compliments, jamais de critiques. Nous devions être parfaits, nous les héritiers Rosier, enfin surtout mon frère, car dans nos veines coulaient le sans le plus pur. Nous avions la chance de faire partie d'une élite, et nous devions en être digne. Et le pire, c'est que nous en étions convaincus. Je n'étais même pas entré à Poudlard que déjà pour moi les créatures magiques n'étaient destinées qu'à nous servir, les hybrides des abominations qui n'auraient pas du voir le jour et les sang-de-bourbe des êtres inférieurs qui ne méritaient même pas qu'on leur accorde un regarde, et encore moins la parole ou des droits.

Je ne pense pas que ce soit utile que je vous explique à quel point j'ai vécu mon entrée à Poudlard comme une délivrance. Surtout qu'Evan y était depuis quelques années. Il avait beau ne pas être le plus aimables des frères, il jouait volontiers aux échecs avec moi quand je lui demandais. Ou alors il me lisait des histoires. J'ai toujours aimé les livres, et très tôt ils ont été à la fois refuge et porte ouverte sur le monde qui à l'époque se résumait au domaine de ma famille et parfois à la mer.
Et pourtant, c'est à mon entrée à Poudlard que mon destin a commencé à dévier de ce qu'il aurait dû être.

Souvenir de Callixte:
 

Je ne crois pas que mes parents aient beaucoup apprécié. Mais les Serfaigle étaient une grande maison où les esprits les plus brillants se rencontraient, ils ne m'ont jamais fait de reproches en face. Quant à moi, j'avais l'impression d'être à la source même du savoir. Oh, au début, j'étais un imbécile de sang-pur comme tant d'autres, traînant avec ses pairs et n'hésitant pas à rabaisser tout ceux venant de familles moldues. Et puis... J'ai changé. Petit à petit, sans que vraiment que je ne m'en rende compte. Ca n'a pas été flagrant, mais j'ai peu à peu je suis passé des moqueries à l'ignorance, de l'ignorance à la parole lorsque la situation l'exigeait et en fin de septième année, quand mes pairs sang-pur n'étaient pas là, je parlais aux né-moldus comme à n'importe qui d'autre, car ils étaient devenus n'importe qui d'autres. Je sais, ça peut paraître idiot car cela n'a rien d'extraordinaire, mais comparer à une Lestrange ou à un Malfoy, je pense m'en être plutôt bien sorti. Avec le recul, je peux même dire que Poudlard m'a sauvé.

Mais rien ne dure éternellement, et le préfet champion du club d'échecs que j'étais a eu ses ASPIC. Qu'avec des O à la plus grande fierté de ma famille. Quelle meilleure façon d'entrer dans le monde? Une place dans le département de mon père n'attendait que mois, et on attendait que je fasse officiellement ma demande en mariage à celle qui était ma fiancée depuis déjà un an. Que la justice magique ne m'intéresse pas et que les filles ne soient pas ma tasse de thé n'étaient que des détails sans importance. Vous savez ce que j'ai fait? Je suis parti en voyage. Plus précisément, je suis parti faire mon tour du monde comme le veut une vieille tradition sorcière qui commençait déjà à se perdre à mon époque. Cela devait durer un an, je ne suis jamais vraiment revenu. Je n'ai jamais su si j'avais inconsciemment prémédité cette fuite ou non.
Bien sûr, j'ai affronté ma famille. Mon père, mon frère. Cela a causé beaucoup de cris et quelques sorts, mais pour une fois, pour la seule fois de mon existence, je leur ai tenu tête. Car si ce n'était pas maintenant cela serait pour jamais.  J'avais trouvé ma voie, le Choixpeau avait raison, ce n'était pas celle de ma famille, et personne ne m'en détournerait, surtout pas eux. Mes fiançailles ont été rompus, ils ont rayé mon nom de l'héritage familial et mon prénom ne fut plus jamais prononcé dans leur cercle fermé, si ce n'est qu'à basse voix du bout des lèvres. Je suis désolé de la honte que je leur ai causé, mais je devais vivre pour moi-même.

J'ai suivi les traces de la magie noire à travers le monde, j'ai rencontré des spécialistes, des équipes d'exploration de lieux qui avaient été pourri par celles-ci, j'ai lu tant de parchemins et de manuscrits. J'ai appris à sceller la magie cette magie mortifère pour en contrôler sa nocivité et à désenchanter les objets qui pouvaient l'être. Seul, en autodidacte, je suis moi-même devenu un expert. Je n'ai aucun mérite, j'ai grandi dedans. Si les Aurors allaient faire un tour dans le château Rosier, je suis sûr qu'il y a quelques livres dans la bibliothèque et quelques objets dans le grenier qui pourraient les intéresser.
Ça a été une existence solitaire, mais passionnante, exaltante. Je n'ai jamais regretté, même lorsqu'un mage noir manqua de me tuer en Europe de l'Est. Mes recherches se rapprochaient un peu trop des siennes. On ne sait toujours pas comment les effets de la magie noire peuvent être guéries, j'ai donc dû l'enfermer en moi comme je l'avais fait tant de fois sur des lieux et objets inanimés. Une horrible cicatrice noirâtre prenant une partie de mon ventre, où les chairs semblent s'être putréfiées, entourés de runes protectrices gravées à même la peau. Une solution utilisée faute de mieux, car malgré mon immense talent, même moi ne peut la combattre éternellement. Ça me va, je devrais avoir encore plein de belles années devant moi.

Et comme toutes ténèbres ont leur part de lumière, cela m'a permis au moins de reprendre contact avec mon frère. Il est venu me voir sur mon lit d'hôpital. On s'est plus ou moins réconcilié. Ce sera toujours tendu entre nous je crois, mais il m'a accueilli dans notre demeure familiale durant ma convalescence. J'ai pu rencontré mes neveux et nièce. Jusqu'à cet instant, je ne m'étais pas rendu à quel point ne plus avoir de famille m'avait manqué. Toutefois, je ne pouvais pas rester ici éternellement. Un poste de professeur se libérait à Poudlard, j'ai postulé, ils m'ont accepté.
Depuis, j'enseigne commente se protéger, soi et les autres, de la magie noir, à des jeunes esprits brillants comme je l'ai été il y a longtemps. Ce qui me laisse le temps de trier des milliers de parchemins de notes pour écrire un livre sur presque deux décennies d'aventures.


Le Questionnaire du Choixpeau Ϟ

1 - Quel est votre élément préféré ? L'eau.

2 - Quelle est votre matière préférée ? Aussi étrange que ça puisse paraître pour une professeur n'enseignant pas cette matière, l'Arithmancie. La froide beauté de sa logique m'a toujours plu.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? J'ai toujours un livre sur moi pour parer à ce genre de désagremments.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Le calmar géant de Poudlard. Pas vraiment fantastique au sens magique du terme, mais l'idée qu'il y en ait une créature de plus de 20 mètres qui barbote parmi les sirènes dans le lac m'amuse.

5 - Quel est votre sort préféré ? Enchantement des volumes, très pratique lorsqu'on voyage.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Mon intelligence. (Pour les autres, son envie de comprendre qui le pousse à chercher toujours plus loin que le paraître.)

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Mon égoïsme. (Pour les autres, sa froideur toute aristocratique.)

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Professeur de Défense contre la Magie Noire



Qui es-tu ? Ϟ
On m'appelle Moineau et j'ai la vingtaine. Je fais du rp depuis une bonne dizaine maintenant. J'aime tout ce qui rpg, et aussi beaucoup la lecture, que ce soit manga ou romans, ainsi que regarder des séries de temps en temps.

Ton avis sur le forum ? Ϟ
Je trouve le contexte original, ça change de ceux qui suivent l'histoire. Et puis imaginer Dumbledore headshot par un Cognard m'a bien fait rire.

Un mot sur ton personnage ? Ϟ
C'est un personnage créé à l'origine pour un forum sur les Maraudeurs mais je l'ai surtout joué avec une autre personne qui jouait Sirius, mais hélas ce rp est au point mort. C'est un personnage que j'aime beaucoup, même si il n'est pas très original, car je le trouve plutôt bien fouillé psychologiquement, et que j'aime bien imaginer les différents parcours qu'aurait pris sa vie.



Dernière édition par Callixte Rosier le Mar 21 Mar - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis une Poufsouffle
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2017
Humeur : Curieuse
Localisation : Poudlard
une Poufsouffle
Re: "Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang écrit Ven 3 Mar - 16:10

( Alors la ouiiiiiiii Docteur Strange en professeur <3 )

Bienvenu dans la famille =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis une Gryffondor
avatar
Messages : 186
Date d'inscription : 05/02/2017
une Gryffondor
Re: "Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang écrit Ven 3 Mar - 16:24

Bienvenue Smile

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis un Professeur
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2017
un Professeur
Re: "Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang écrit Ven 3 Mar - 17:24

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis une Gryffondor
avatar
Messages : 186
Date d'inscription : 05/02/2017
une Gryffondor
Re: "Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang écrit Ven 3 Mar - 17:32

Félicitation
C'est parti pour le rp...


Quelques conseils Ϟ

Félicitation pour ta validation !
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Si tu appartiens à une famille nombreuse, tu pourras la créer dans cette catégorie. Par contre, si tu cherches quelqu'un de particulier, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu pour ta maison en terminant ta présentation.

Bon séjour sur Hogwarts et que la magie soit avec toi.  

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis une Professeur
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : Sur les toits
une Professeur
Re: "Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang écrit Ven 3 Mar - 19:12

Bienvenue

_________________

“Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis un Professeur
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Poudlard
un Professeur
Re: "Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang écrit Ven 3 Mar - 21:46

J'adore ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis un Professeur
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2017
un Professeur
Re: "Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang écrit Ven 3 Mar - 22:11

Merci à vous chers collègues Wink
(Norman Reedus /o/)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis une Gryffondor
avatar
Messages : 34
Date d'inscription : 01/03/2017
une Gryffondor
Re: "Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang écrit Sam 4 Mar - 1:03

Bienvenue ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis une Gryffondor
avatar
Messages : 103
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Poudlard et ces environs
une Gryffondor
Re: "Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang écrit Sam 4 Mar - 11:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: "Sometimes, eagles eat snakes." Callixte Rosier, traître à son sang écrit

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traître à son sang ? (ft. Dimitri)
» Alors... c'est bien toi ?... [PV Epine de Rosier]
» Nathan Rosier
» Drusiella Rosier (Serpentard)
» Narcissa Rosier


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Forum Poudlard :: - La Salle Commune - :: - Le Choixpeau Magique - :: Les Présentations Validées-