Carnet d'adresses de Rosier

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je suis un Professeur
un Professeur
Carnet d'adresses de Rosier écrit Ven 3 Mar - 20:32

Le Carnet de
Rosier Callixte

Les élèves :

Bastian C. Ainsley

Protégé

"Ce jeune Serdaigle brillant me rappelle un moi à Poudlard. L'ambition en plus. J'ai envie de le pousser à se surpasser pour qu'il puisse atteindre ses objectifs. Peut-être qu'à l'occasion je toucherais un mot de lui à mon frère. En attendant je lui accorde toute l'attention que je peux lui donner, à la fin des cours et parfois pendant des leçons particulières."

Addison F. Carrow

A surveiller.

"Une élève prometteuse, qui semble déterminée à me faire ses preuves. Pour une raison qui m'ait inconnu, elle semble même beaucoup m'apprécier. Dans tous les cas, je suis bien décidé à garder un œil sur elle, parce que je connais sa famille, bien qu'elle n'ait pas grand-chose en commun avec ce que je me rappelle de son père, et parce qu'elle semble être bien inconsciente avec sa propre personne."

Apolline L. Potter

P'tit chou

"Les Potter semblent avoir une certaine allergie pour le règlement. Et si mes années en tant que préfet m'ont bien appris une chose, c'est que personne ne peut les empêcher d'agir quand ils ont une idée derrière la tête. C'est ainsi que je me retrouve à surveiller les lectures en matière de magie noire d'une demoiselle n'ayant même pas  ses BUSE. Certes, je suis mal placé pour parler, je faisais pareil avec les livres de la bibliothèque de mes parents pendant les vacances. C'est sans doute pour cela que je l'invite à parler magie noire autour d'une tasse de thé de temps en temps plutôt que de la dénoncer à Lestrange ou à son directeur de maison. Qui suis-je pour brider les envies de connaissances d'une jeune fille aussi adorable et passionnée?"

Elisabeth Nott

Élève douée

"Miss Nott est l'élève que tous les professeurs rêvent d'avoir : assidue et passionnée, j'espère qu'elle va continuer dans son projet d'étudier la Protection magique une fois ses ASPIC en poche. En tout cas, elle peut compter sur moi pour l'encourager et la soutenir dans cette voie."

Les collègues :

Katerina R. Stuart

Cordiale entente

"Le fait qu'une femme si jeune ait pu obtenir un poste aussi élevé à peine sortie de l'école m'intrigue. Mais qu'importe, l'avoir comme collègue est un plaisir et je pense que nous entendons bien."

Linko McTavish

Détestation réciproque

"Je crois que nous sommes tout simplement trop différents pour bien nous entendre. Une brute accompagné qui plus est de son espèce de loup domestique. Je reste poli car il le faut mais moins je le vois, mieux je me porte. Et je pense que nous sommes tous les deux d'accord là-dessus."

Charlotte Barrows

Collègue préférée

"Jusqu'à maintenant je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi enthousiaste qu'elle. Ça ne rend que plus agréable nos longues discussions. A vrai dire, j'adore parler avec elle, de sujets sérieux ou même de tout et de rien. Je crois que c'est une des personnes de Poudlard que j'apprécie le plus."

Dernière édition par Callixte Rosier le Sam 18 Mar - 22:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Sam 4 Mar - 18:03

hello

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Sam 4 Mar - 20:13

Hello :3 Mon esprit de détective me dit que tu veux un lien! (Oui Rosier a été Sherlock dans une autre vie). Tu as une idée?

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 12:49

Oh mais il est bon sherlock hahah pas d'idee precise sauf que lizzie a un penchant pousser pour la metamorphose et la defence de la magie et que je limaginais bien suivre son cour Smile

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 15:32

Ok! Du coup elle est du genre élève passionnée par sa matière ce qui la rend bien sympathique aux yeux de Callixte en dépit de la famille de laquelle elle vient?

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 16:57

Je viens quémander un petit lien entre professeurs Very Happy

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 18:23

Bien sûr! Tu as une idée?

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 18:40

Je pense que ça serait un lien assez positif car ton personnage est également un ancien Serdaigle d'après ce que j'ai compris. Après il est professeur à Poudlard depuis combien de temps ?

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 18:57

Il vient d'arriver comme ton perso, si j'ai bien compris? Il pourrait se demander comment un personne si jeune à pu devenir co-directrice si jeune, et rester assez réservée avec elle jusqu'à ce qu'elle est fait ses preuves ou au contraire ils pourraient s'entraider entre nouveaux?

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 19:12

D'accord, par contre mon personnage est professeur depuis deux ans. Elle a obtenu le poste directement après qu'elle ait terminé ses études à l'école de magie. Mais oui après tes deux propositions sont possibles. À toi de voir si Callixte se méfierait un peu d'elle à cause de son jeune âge.

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 19:39

Il ne se méfierait pas d'elle mais il risque de pas mal l'observer au début (en restant courtois, Callixte est un gentleman) pour comprendre le choix du directeur. Mais oui, pour moi ça va surtout être un lien positif entre deux anciens de maison et collègues qui s'entendent bien Smile

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 19:52

D'accord, perfect. Préviens-moi si jamais tu souhaites un petit rp ^^

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 20:02

Je veux bien Smile Callixte pourrait venir la voir parce que sa chouette est blessée ou pour parler d'un élève de sa maison?

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 20:05

Pourquoi pas ! Tu souhaites commencer ? Wink

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 20:16

D'accord, je t'envoie un MP quand c'est fait.

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Dim 5 Mar - 22:23

Callixte Rosier a écrit:
Ok! Du coup elle est du genre élève passionnée par sa matière ce qui la rend bien sympathique aux yeux de Callixte en dépit de la famille de laquelle elle vient?

tu as quelque chose contre sa famille par hasard!? hahah oui lizzie serais assidue et très passionnée! donc reste a voir s'il l'apprécie ou les liens de sang son trop fort pour ça!

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Lun 6 Mar - 16:50

Callixte est considéré comme traître à son sang depuis qu'il s'est brouillé avec sa famille et n'a quasiment pas eu de contacts depuis avec les familles sang-pur qui prônent l'idéologie sang-pur. Sans les détester comme il a grandi dans le même milieu, il s'en méfie beaucoup et les évite. Mais ça ne posera pas de problèmes avec ton perso si c'est une bonne élève. Je fais le lien!

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Lun 6 Mar - 17:34

Hello je voudrais bien un petit lien avec un collègue Smile

“Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.”

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Lun 6 Mar - 19:47

Entre nouveaux profs ça doit être faisable :3 Puis ils ont voyagé tous les deux, ils vont pouvoir raconter leurs souvenirs! Et si tu veux Callixte peut lui faire découvrir l'école et ses petits secrets.

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Lun 6 Mar - 20:28

Oh mais quel gentleman ce Calixte ^^ On part sur du positif alors, elle se moque bien de la qualité du sang et de tous ce que ça engendre. Sa famille lui a appris à observer et à se faire une opinion selon les actes des gens

“Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.”

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Lun 6 Mar - 20:35

Oui plus un lien positif, ce serait dommage qu'il se brouille avec une collègue dès son arrivée. Donc si ça te va, on peut partir sur ça Smile

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Mar 7 Mar - 17:02

Bonjour bonjour cher collègue Smile

Un petit lien entre Callixte et Charlotte serait possible?

Magic is in the air

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Mer 8 Mar - 0:25

Bien sûr Smile Callixte sera toujours ravi de parler de Salem, des Etats-Unis et de sortilèges complexe avec Charlotte! Tu avais une idée de lien?

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Mer 8 Mar - 14:30

Ravie de l'apprendre Smile

Pour le lien, je n'ai pas une idée bien précise, je suis assez ouverte sur la question. Je pense que les deux peuvent bien s'entendre, surtout que Callixte n'a pas l'air ennuyé par les discours de Charlotte (le banquet de rentrée se passe plutôt bien pour le moment Wink ) et elle sera ravie de pouvoir faire une sorte de connexion à Salem via des conversations, car son pays et sa famille lui manquent parfois.
Je voie bien Charlotte étudier Callixte, un peu comme un jeu de piste (Charlotte est de nature joueuse) pour découvrir qui est donc ce mystérieux nouvel arrivant. Je pense aussi qu'elle peut vite se proposer pour l'aider, ayant déjà deux ans enseignement derrière elle.

Par contre Charlotte peut être gaffeuse (elle peut mettre les pieds dans le plat n'étant pas d'éducation britannique) donc je ne sais pas si Callxte peut la trouver agaçante parfois. De plus, elle est relativement jeune (28 ans) donc il peut peut-être la trouver immature par moments?

Qu'en penses-tu?

Magic is in the air

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit Jeu 9 Mar - 10:02

Callixte va la trouver plus rafraichissante qu'agaçante, il n'a pas l'habitude de fréquenter des personnes aussi franches et enthousiasme. Mais oui il va peut-être la trouver trop directe aussi des fois. Quant à Charlotte, elle va peut-être le trouver trop arrogant, notamment parce qu'il va refuser son aide, il est trop fier pour accepter l'aide d'une jeune femme de 10 ans sa cadette. Mais je pense qu'elle va surtout devenir une de ses collègues préférées :3

- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: Carnet d'adresses de Rosier écrit

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant