Pourquoi tant de bruit Miss Carrow?

Je suis un Professeur
un Professeur
Pourquoi tant de bruit Miss Carrow? écrit Lun 6 Mar - 10:32

La magie noire est une magie aussi complexe que dangereuse, et son étude laisse toujours des traces, même lorsque c'est uniquement pour s'en protéger et non pour s'en servir. Le risque le plus grand est de s'y perdre soi-même. C'est pour cela que Callixte était assez réticent à ouvrir ses cours à des élèves n'ayant pas encore leurs ASPIC. Mais après en avoir longuement parlé avec le directeur et devant la demande, il avait décidé d'ouvrir un cours d'initiation aux septièmes années ayant choisi le cours de DCFM parmi leur choix effectué en sixième année. Ils ne seraient pas notés dessus (enfin si mais seulement à titre indicatif), ils ne passeraient pas d'examen en fin d'année, c'était juste un bonus pour eux et une façon de voir si l'étude de cette forme de magie leur convenait.

Une fois par semaine, il avait donc cours avec un petit groupe de volontaires dans cette salle. Mais ce n'est pas pour autant que l'ambiance y était plus détendue qu'ailleurs. Sa matière demandait de la rigueur et il y tenait. C'est pour cette raison qu'il se montra particulièrement sévère quand des chuchotements énervés vinrent troubler leur deuxième cours de l'année. Il interrompit son exposé sur la prison d'Azkahban et son regard froid pour le coup alla se poser sur l'élève dont il avait déjà appris à reconnaître la voix.

"Dix points en moins pour Poufsouffle, miss Carrow. Et vous viendrez me voir à la fin du cours. Puis-je continuer maintenant?"

Le calme revenu au point que l'on entendait plus une mouche voler, il continua ainsi jusqu'à la fin du cours où il leur demanda de faire chacun un petit exposé sur un lieu emprunt de magie noire qu'ils présenteraient aux autres, le meilleur faisant remporter 30 points à sa maison. Après quoi les jeunes rangèrent leurs affaires et quittèrent la salle, dans un brouhaha ponctués de "Au revoir Professeur." auxquels il répondait en rangeant ses affaires, exceptée Miss Carrow bien entendu. Il posa une fesse contre son bureau et croisa ses bras en la regardant. Il se rappelait de son père, et si sa fille ne semblait pas partagé son goût pour l'humiliation des nés-moldus et de la magie noire pour la magie noire, elle avait quelque chose d'orgueilleux propre à sa famille. Si bien qu'il l'avait déjà remarqué plusieurs fois depuis seulement deux semaines, dans les couloirs ou la Grande Salle. Bruyante mais pourtant studieuse d'après ce que lui avait dit son directeur de maison. Ce qui l'étonnait d'autant plus dans sa conduite d'aujourd'hui, alors qu'il sentait en elle un réel intérêt pour sa matière. Raison pour laquelle il voulait comprendre la raison de son comportement.

"Pouvez-vous m'expliquer ce qui s'est passé? Cela ne vous ressemble pas de troubler un cours de la sorte."
Revenir en haut Aller en bas

Je suis une Poufsouffle
une Poufsouffle
Re: Pourquoi tant de bruit Miss Carrow? écrit Jeu 9 Mar - 15:46

Pourquoi tant de bruit Miss Carrow?
Je suis comme un chat noir qui se faufile dans votre dos
La matière que j'étudie en ce moment demandé de la concentration, du silence et surtout une extrême prudence. Je me trouve dans le cours du nouveau professeur de la magie noire Callixter Rosier. Il c'était présenté à nous lors du banquet de la rentrée. Il connaissait la réputation de ma famille et ainsi il me garde à l'oeil. Donc je suis plutôt une très bonne élève mais à cette seconde précise j'essaye véritablement de suivre le cours mais un gamin qui n'a rien trouvé de mieux que de me gâcher ce moment ne cesse de m'envoyer des petits pics sur moi ou ma famille chose qui me met hors de moi assez facilement cela dit. Au début j'essaye de l'oublier mais très vite j'élève la voix et à mon grand désespoir le professeur annonce que ma maison aura dix points de moins. Mince faut que je lui explique que je n'étais pas la cause de ce désagrément et que c'était l'autre gamin. " Désolé mister, à vous ordre je viendrais vous voir à la fin du cours comme convenu veuillez me pardonner pour le désagrément " Le calme étant revenu je me suis faite tout petite, façon de parler du moins. Je m'en voulais tellement d'avoir réagi ainsi et causé la perte de points de ma maison mais surtout avoir accordé de l'importance à ces pics qui me concerne directement sur le fait que j'étais une pauvre ratée en amour et que jamais je ne réaliserais mon rêve. Je respire et expire sans faire de bruit en essayant de suivre son exposer jusqu’à la fin du cours.
Avant que l'on ne quitte l'enceinte de la classe il nous demanda de faire un devoir
ainsi de faire chacun un petit exposé sur un lieu emprunt de magie noire qu'ils présenteraient aux autres, le meilleur faisant remporter 30 points à sa maison. C’était une opportunité a ne pas raté pour me racheter de la perte des point injuste ya quelques minute avant.
Comme convenu je reste dans la salle et ne ronge pas mes affaires attendant que les autres sortent et nous laissent seule le professeur et moi pour lui expliquer que ce qu'il a compris n'étant pas la stricte vérité et que je pouvais lui expliquer que je ne voulais pas déranger son cours et que jamais je ne fais cela.
Il posa une fesse sur mon bureau tout en m'observant il croisa les bras et resta un moment silencieux a m'observer sans dire un mot. Moi je ne disais rien aussi, mais quand j'allais parler il me devança et me posa la question que j'attendais depuis qu'il a cru que je voulais déranger le cours. Je passe une main dans mes cheveux, accrocha son regard " La raison mister c'est que l’élève Jean ( pnj inventé) ma insulté de quelques nom de oiseau assez cru envers moi et ma famille et a même dit que je n'allais jamais réalisé mes rêves, donc vous conviendriez qu'il était de mon devoir de lui fermer sa bouche mais je n'avais pas anticipé que j'allais élevé la voix chose que je voulais évité mais mon corps a réagi tout seule, pouvez vous ne pas retiré les points de notre maison c'est injuste . "

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Pourquoi tant de bruit Miss Carrow? écrit Lun 13 Mar - 12:49

Callixte l'écouta jusqu'au bout, sans l'interrompre. Il sentait la Poufsouffle très touchée par cette histoire, et il essaya de ne pas être trop sec avec elle quand elle remit en doute sa décision.

"Non, je ne vous rendrai pas vos points. Et ce n'est pas injuste. A votre âge, vous devez savoir vous contrôlez, surtout une jeune fille de votre rang. Si cela se reproduit, ignorez-le ou changer de place, et venez m'en parler à la fin du cours."

Certes, la leçon était sans doute dure, mais le résultat ne pouvait qu'être positif sur le long terme si elle apprenait à être maitresse d'elle-même. Il lui sourit pour montrer qu'il ne le lui en voulait pas.

"Toutefois ne vous inquiétez pas, je parlerai à Mister Anderson au prochain cours. Je doute qu'il recommence."

Il en toucherait deux mots à son directeur de maison aussi. Ne l'ayant pas pris sur le fait, il ne pourrait pas le punir, mais il lui ferait comprendre que si il recommençait, il était bon pour une retenue et une bonne perte de points. Callixte n'avait jamais apprécié ceux qui s'acharnaient sur les autres jusqu'à les faire craquer. Il se leva, la séance étant terminée pour lui. Accompagnant son élève jusqu'à la porte, il en profita pour l'interroger sur ce qui semblait lui tenir tant à coeur pour qu'elle oublie un peu ce désagréable épisode.

"Et quel est ce rêve Miss Carrow?"

- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: Pourquoi tant de bruit Miss Carrow? écrit

Page 1 sur 1