Pourquoi tant de bruit Miss Carrow?

Je suis un Professeur
un Professeur
Pourquoi tant de bruit Miss Carrow? écrit Lun 6 Mar - 10:32

La magie noire est une magie aussi complexe que dangereuse, et son étude laisse toujours des traces, même lorsque c'est uniquement pour s'en protéger et non pour s'en servir. Le risque le plus grand est de s'y perdre soi-même. C'est pour cela que Callixte était assez réticent à ouvrir ses cours à des élèves n'ayant pas encore leurs ASPIC. Mais après en avoir longuement parlé avec le directeur et devant la demande, il avait décidé d'ouvrir un cours d'initiation aux septièmes années ayant choisi le cours de DCFM parmi leur choix effectué en sixième année. Ils ne seraient pas notés dessus (enfin si mais seulement à titre indicatif), ils ne passeraient pas d'examen en fin d'année, c'était juste un bonus pour eux et une façon de voir si l'étude de cette forme de magie leur convenait.

Une fois par semaine, il avait donc cours avec un petit groupe de volontaires dans cette salle. Mais ce n'est pas pour autant que l'ambiance y était plus détendue qu'ailleurs. Sa matière demandait de la rigueur et il y tenait. C'est pour cette raison qu'il se montra particulièrement sévère quand des chuchotements énervés vinrent troubler leur deuxième cours de l'année. Il interrompit son exposé sur la prison d'Azkahban et son regard froid pour le coup alla se poser sur l'élève dont il avait déjà appris à reconnaître la voix.

"Dix points en moins pour Poufsouffle, miss Carrow. Et vous viendrez me voir à la fin du cours. Puis-je continuer maintenant?"