"Bibbidi Bobbidi Boo, le sortilège imaginaire plus compliqué à prononcer qu'un vrai sortilège!" Charlotte Barrows

Je suis une Professeur
une Professeur
"Bibbidi Bobbidi Boo, le sortilège imaginaire plus compliqué à prononcer qu'un vrai sortilège!" Charlotte Barrows écrit Lun 6 Mar - 12:01

Charlotte Barrows, 28 ans
Feat Emma Stone

Mon identité Ϟ Je me nomme Charlotte Barrows et j'ai actuellement 28 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Salem, le 18 avril. Mon père étant un sorcier d'ascendance mêlée et ma mère une sorcière d'ascendance mêlée, je suis donc de sang mêlée également. Je suis actuellement professeur de Sortilèges et directrice de la maison de Poufsouffle. Ma baguette est en bois de pin et son cœur est une plume d'oiseau-tonnerre.

Ma vie Ϟ La pittoresque ville de Salem, située dans le Massachussetts aux Etats-Unis, est connue dans l’histoire comme un des lieux emblématiques des diverses chasses aux sorcières qui ont eu lieu dans le courant du seizième et dix-septième siècle. Depuis cet épisode sombre et pas très glorieux de l’histoire de l’humanité, on a analysé ces chasses comme une réaction particulièrement violente face à une vision de la vie qui différait de la majorité (et qui n’avait strictement rien de surnaturel) et le chapitre a été fermé. Si seulement ils savaient…

La communauté sorcière de Salem est une des plus réputées à travers le monde sorcier et possède un fort bagage de traditions et de culture tout à fait particulier. C’est un des rares lieux où certaines formes de magie anciennes sont encore pratiquées (ou du moins dont la connaissance n’a pas été perdue), rendant l’endroit fort attrayant pour la communauté internationale. C’est ainsi qu’une certaine Marjorie Beaulieu, Française de son état, vint s’installer pour étudier certains rites en lien avec sa formation de médicomage. Ce qui devait être qu’une année de recherche devint une vie car elle croisa la route du fils aîné des Barrows, famille très respectée et très impliqués dans l’avancement des sciences sorcières telles que les potions ou l’arithmancie.

De cette union naquirent quatre enfants : Benjamin, Theodore, Anne et Charlotte. La petite Charlotte fut celle qui donna le plus de fil à retordre aux pauvres Edmund et Marjorie Barrows car ses accidents magiques étaient souvent de nature explosive (raison pour laquelle elle a été longtemps tenue à l’écart du laboratoire de potions de son illustre et très maniaque père). L’enfance de la jeune rouquine consistait donc en grande partie à inventer des stratagèmes pour rentrer dans ce lieu interdit « si amusant » à l’aide de ses frères (elle est aujourd’hui convaincue que ce sont eux qui la dénonçait prestement à ses parents car leur véritable amusement était de la voir se faire gronder). Au-delà de ça, les Barrows ont toujours été une famille très unie et il n’y a pas un jour où Charlotte ne soit en contact avec un membre de sa fratrie (les miroirs enchantés sont des véritables sauveurs pour cette expatriée) et elle possède également un lien très fort avec sa grand-mère paternelle, la terrible Lucretia Barrows, matriarche de la famille, membre du très select cercle de connaisseurs de la magie du sang et d’un caractère exécrable. Charlotte n’a aucun mal à admettre que sa grand-mère est une psychopathe mais elle l’adore et elles ont passé beaucoup de temps ensemble (en se basant sur l’attitude de ses autres enfants et sa propre expérience, Edmund Barrows était persuadé qu’envoyer la jeune Charlotte chez sa grand-mère pour quelques heures était la pire des punitions…), que ce soit autour d’un bon chocolat chaud pendant ou en promenade dans la région que Madame Barrows racontait l’histoire familiale (entre autres, mais la version officielle veut que ce ne soit que de la généalogie des Barrows).

Salem ayant l’histoire qu’on lui connaît, on a vite inculqué à Charlotte comment passer réellement inaperçue parmi les moldus, ce qui explique pourquoi ses références sont souvent incompréhensibles pour ses pauvres élèves d’éducation purement sorcière mais ô combien  précieuses pour les jeunes Nés-moldus. Malgré cette apparente inégalité dans certaines de ses explications, elle est très pédagogue et prend vraiment à cœur la transmission de ses connaissances à ses élèves. Elle insiste beaucoup sur le fait que sa porte est toujours ouverte et elle est le plus disponible possible pour tous les élèves, peu importe son origine, sa maison ou toute autre étiquette sans importance à ses yeux.

Elle a débarqué en Angleterre suite à l’obtention de son diplôme à l’institut de Salem pour se former en tant qu’alchimiste. Après une intense réflexion, elle fut finalement repartie chez Poufsouffle, pour la plus grande joie de sa sœur Anne qui gagna la jolie somme de 40 Gallions (ses frères ayant voté pour Serpentard car « quiconque apprécie Mamie Lucretia est forcément vicieux »). Ses recherches sur la magie informulée ont rapidement enthousiasmés ses enseignants et la jeune femme a été très vite prise sous l’aile bienveillante du professeur de Sortilèges de l’époque. Une fois son DASA en poche, elle est repartie dans sa ville natale pour…des affaires de famille (et n’espérez pas obtenir la moindre miette d’information à ce sujet) avec la promesse d’un poste d’enseignante à son retour (son mentor voulait prendre sa retraite depuis un certain temps et il a trouvé chez la tornade rousse une remplaçante de choix). Deux ans plus tard, de nouveau en territoire britannique, elle s’installe à Poudlard en tant que professeur de sortilèges et prend le manteau de directrice de la maison Poufsouffle après sa première année dans l’établissement. Garde à vous si vous vous moquez de la maison jaune et noire ou d’un de ses membres ! Miss Barrows est aussi terrible que la créature ayant fourni la plume de sa baguette et n’hésitera pas à vous mettre au pas.

Le Questionnaire du Choixpeau Ϟ

1 - Quel est votre élément préféré ? L'air

2 - Quelle est votre matière préférée ? Sortilèges bien sûr! Mais j'avoue que j'aime beaucoup l'art des potions, j'ai grandi parmi les chaudrons après tout.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Me lover avec un bouquin au coin du feu ou me promener en forêt si le temps est ensoleillé et/ou venteux.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? L'oiseau-tonnerre! Puissant, difficile à dompter mais d'une nature protectrice et qui n'hésite pas à défendre les siens et son territoire, il est la définition même de la magie à mes yeux.

5 - Quel est votre sort préféré ? Question très difficile pour quelqu'un qui en enseigne à longueur de temps. Je dirai que j'ai un penchant pour le sort Avis: d'une utilisation pratique limitée certes, mais la beauté du geste en vaut largement le détour.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Ma capacité à être disponible pour les autres et écouter ceux qui en ont besoin.

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Ma tendance à digresser (il est parfois difficile de suivre le fil de mes pensées).

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Professeur de Sortilèges

Qui es-tu ? Ϟ
   Je m'appelle Christine et j'ai 22 ans. Je suis étudiante en histoire internationale et je viens d'un tout petit pays dont on aime bien se moquer: la Suisse (aussi connu sous le nom de Suède pour certains...). J'ai fait du RP pendant 3 ans avant de faire une grosse pause d'un peu plus d'un an, manque d’inspiration et IRL chaotique oblige. Mais cela me manquait alors me revoici dans les méandres du net!

Ton avis sur le forum ? Ϟ
   Enfin un forum qui veut bien se centrer sur ce qui m'a fait tomber amoureuse de la saga! J'adore ce retour aux sources et la possibilité d'explorer une réalité où les personnages de la saga ne sont plus forcément tels qu'on les a connus.

Un mot sur ton personnage ? Ϟ
   J'avoue que c'est la première fois que je tente un personnage adulte dans le contexte "potterien", donc j'ai hâte de voir comment mon personnage va évoluer au fil des rp.

Dernière édition par Charlotte Barrows le Lun 6 Mar - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je suis une Poufsouffle
une Poufsouffle
Re: "Bibbidi Bobbidi Boo, le sortilège imaginaire plus compliqué à prononcer qu'un vrai sortilège!" Charlotte Barrows écrit Lun 6 Mar - 12:55

Bienvenue à vous professeur !!

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage Wink

❀ I was born in a thunderstorm, I grew up overnight, I played alone, I'm playing on my own, I survived ❀
❀I found solace in the strangest place. Way in the back of my mind. I saw my life in a stranger's face. And it was mine ❀

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: "Bibbidi Bobbidi Boo, le sortilège imaginaire plus compliqué à prononcer qu'un vrai sortilège!" Charlotte Barrows écrit Lun 6 Mar - 13:29

Bienvenue chère Collègue Smile

Je suis une Poufsouffle
une Poufsouffle
Re: "Bibbidi Bobbidi Boo, le sortilège imaginaire plus compliqué à prononcer qu'un vrai sortilège!" Charlotte Barrows écrit Lun 6 Mar - 13:48

Bienvenue cher professeur et directrice de notre maison <3

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: "Bibbidi Bobbidi Boo, le sortilège imaginaire plus compliqué à prononcer qu'un vrai sortilège!" Charlotte Barrows écrit Lun 6 Mar - 14:22

Bienvenue

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: "Bibbidi Bobbidi Boo, le sortilège imaginaire plus compliqué à prononcer qu'un vrai sortilège!" Charlotte Barrows écrit Lun 6 Mar - 14:49

Merci Smile

Magic is in the air

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: "Bibbidi Bobbidi Boo, le sortilège imaginaire plus compliqué à prononcer qu'un vrai sortilège!" Charlotte Barrows écrit Lun 6 Mar - 15:30

Félicitation
C'est parti pour le rp...

Quelques conseils Ϟ

Félicitation pour ta validation !
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Si tu appartiens à une famille nombreuse, tu pourras la créer dans cette catégorie. Par contre, si tu cherches quelqu'un de particulier, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu pour ta maison en terminant ta présentation.

Bon séjour sur Hogwarts et que la magie soit avec toi.

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: "Bibbidi Bobbidi Boo, le sortilège imaginaire plus compliqué à prononcer qu'un vrai sortilège!" Charlotte Barrows écrit Lun 6 Mar - 17:57

Bienvenue !! Wink

- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: "Bibbidi Bobbidi Boo, le sortilège imaginaire plus compliqué à prononcer qu'un vrai sortilège!" Charlotte Barrows écrit

Page 1 sur 1