Courtesy inspires graciousness [feat Addison]

Je suis une Professeur
une Professeur
Courtesy inspires graciousness [feat Addison] écrit Mar 7 Mar - 21:18

Courtesy inspires graciousness
Addison & Katerina

Arrivant tout juste à l’amphithéâtre, elle remarqua que celui-ci était déjà bondé d'élèves. Venant à peine de terminer son délicieux repas dans la Grande Salle avec ses collègues de l'école de magie, la jeune femme devait désormais présenter sa matière aux étudiants de première année. Leurs camarades plus âgés qui suivaient son cours depuis leur entrée à Poudlard étaient également présents, ainsi que ceux intéressés par le domaine de médicomagie. Cette discipline mêlant potions, sortilèges et botanique était assez complexe et spécifique. Quoiqu'il en soit, elle allait exposer plus en détails le programme du trimestre, les compétences requises, les avantages et les inconvénients de ces activités professionnelles et minutieuses. Les soins aux créatures magiques était l'une des matières les plus pointilleuses. Les sorciers devaient être un minimum rigoureux et attentifs. Seuls les plus passionnés et déterminés réussissaient les épreuves en étant sélectionnés parmi les meilleurs candidats du château.

La co-directrice fît un bref résumé de sa profession et aborda ensuite les notions à connaître et à assimiler afin de s'occuper au mieux des animaux fantastiques. Entre hippogriffe, centaure, chimère, dragons, sirènes, fées, licornes et loups-garous, il existe de nombreuses espèces aussi fascinantes les unes que les autres. Bien évidement, monsieur Dragonneau étant le meilleur magizoologiste du continent, Katerina avait longuement discuter avec lui avant d'enseigner cette matière. D'ailleurs, il était devenu son mentor, son professeur. La sorcière l'admirait et l'appréciait énormément, ayant appris beaucoup de choses grâce à lui. Il fallait dire que peu de personnes osaient s'approcher d'une étrange créature qui pouvait s'avérer dangereuse, sauvage et vraiment imprévisible.

Une fois sa conférence terminée, la brune rejoignit le bureau situé dans un coin de la salle et rangea sa pile de dossiers et de parchemins. Les élèves s'empressèrent dans les couloirs pour arriver à l'heure à leur prochain cours. Le nez plongé dans la paperasse, la sang-pur ne remarqua pas immédiatement la Poufsouffle qui venait de s'approcher. « Mademoiselle Carrow, puis-je faire quelque chose pour vous ? » Addison était une élève brillante et motivée. C'était toujours un plaisir de l'avoir dans ses cours. De plus, cette dernière souhaitait devenir professeur une fois son diplôme en poche. Disponible et toujours à l'écoute, elle pouvait donc la conseiller et l'aiguiller dans son choix.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une Poufsouffle
une Poufsouffle
Re: Courtesy inspires graciousness [feat Addison] écrit Jeu 9 Mar - 16:29

Je suis comme un chat noir qui se faufile dans votre dos
Je me trouvais aujourd'hui dans l’amphithéâtre où se tiendra comme chaque fois le cours d'une nouvelle professeur de Soins aux créatures magiques et aussi co-directrice de Poudlard et directrice de la maison des Serdaigles. Trois travaille qui demande du sérieux de la patiente, d'un côté je l'admire. Son travail ne se trouve pas êtres facile et surtout elle doit être impartial et toujours resté dans l'optique d'agir pour le bien de l'école de magie. Elle c'était présenté à nous lors du banquet de la rentrée des classes et sa manière de parler et d'agir ma beaucoup plus car elle se rapproche beaucoup de la mienne et ainsi j'avais commencé à suivre son cours qui m'intéressait fortement. On avait discuté ensemble comme à chaque fois à la fin du cours je lui confie mes doutes et mes rêves et ainsi je lui avais confié que dans l'avenir je voulais être professeur dans cette école qui ma tellement apporter et que j'ignorais pour l'instant dans quel cursus me dirigé. Mais à présent j'avais la réponse à lui confier, je savais dans quelle Cursus me dirigé, je voulais devenir Médicomage dans sa spécialité on faisait partie et que j'aime étudier. Cette discipline mêlant potions, sortilèges et botanique était assez complexe et spécifique. Pas un bruit tout le monde étant concentré moi de mon coté j'étais véritablement concentré, je n'entendais pas, je buvais ce qu'elle nous exposait car c'était véritablement important et sa manière d'expliquer était très fluide et sa manière de parler bien que pour les autres était bizarre moi je comprenais parfaitement.
Comme convenu une fois sa conférence terminer elle laissa les élèves vaqués à leur occupation et se dirigea vers on bureau. Je me fraye un chemin parmi la vague d'élève qui voulait ne pas perdre de temps pour rejoindre leur salle respective. Compte à moi je monte sur l'estrade et m'approchai de mon amie. Elle était plongée dans sa lecture et ne me remarqua pas immédiatement. Mais quelques secondes plus tard elle me remarqua enfin et avec sa douce voix mélodieuse me demanda si elle pouvait faire quelque chose pour moi. Un sourire ravi se dessina sur mes lèvres " Vous m'aviez demandé jadis me lady quel cursus je voulais étudier pour devenir professeur car je vous avais confié que c'était mon rêve. J'ai enfin la réponse à la question. J'aimerais devenir Médicomage dans votre spécialité en fait parti et que j'aime étudier dans votre cours "

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Courtesy inspires graciousness [feat Addison] écrit Dim 12 Mar - 19:09

Addison & Katerina

L'élève de Poufsouffle confia à sa professeur qu'elle souhaiterait devenir médicomage. Ravie qu'Addison choisisse cette spécialité, la co-directrice de Poudlard allait donc pouvoir l'aider au mieux et éventuellement lui donner des cours particuliers si besoin. L'invitant à s'asseoir juste en face de son bureau, la jeune femme fouilla dans ses affaires à la recherche d'un livre traitant des soins aux sorciers. « Je suis ravie de l'entendre. Tu peux d'ores et déjà commencer à étudier les bases fondamentales. » Lui tendant l'épais bouquin, elle espérait que son élève y trouve la plupart des réponses à ses questions. Quoiqu'il en soit, Katerina se débrouillait toujours pour accorder du temps aux étudiants qui étaient prêts à travailler sérieusement et les accompagnait dans leurs démarches. Bien que la sang-pur soit la dirigeante de la maison Serdaigle, elle prêtait également attention aux autres groupes. Conseillant Addison, la sorcière l'encouragea, tout en l'avertissant de la certaine complexité que pouvait montrer cette section spécifique. « Je suis certaine que tu réussiras à réaliser tous tes futurs projets. Toutefois, cela reste un domaine complexe et impétueux. Ne te détourne pas de l'obstacle, n'essaie pas de fuir les difficultés. Lorsqu'il rencontre un rocher sur sa route, le fleuve ne remonte jamais en arrière. Il le contourne en glissant, joue avec lui comme le guérisseur qui murmure et enchante la blessure. Apprends à danser avec l'obstacle, si tu veux progresser. » Nombreux étaient les sorciers qui avaient rapidement abandonné, jugeant que les cours de l'université étaient bien trop laborieux pour eux.

Attendant patiemment que l’amphithéâtre se vide entièrement, la brunette laissa ensuite la parole à la Poufsouffle. Sorcière de confiance, ses interlocuteurs pouvaient la considérer comme une oreille attentive. Honnête et réfléchie, elle était une excellente conseillère. « Je pourrais peut-être contacter une ou deux personnes hautement placées à Sainte Mangouste. Ils pourront certainement t'accueillir dans leur établissement et t'offrir une formation lors des vacances scolaires. » C'était un avantage qui n'était pas donné à tout le monde et une motivation supplémentaire à prendre en compte. Mais l'élève de l'école de magie anglaise avait encore un peu de temps avant de passer son DASA.

- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: Courtesy inspires graciousness [feat Addison] écrit

Page 1 sur 1