Retour de vacances [PV Katerina]

Je suis une Professeur
une Professeur
Retour de vacances [PV Katerina] écrit Mer 8 Mar - 14:15

Retour de vacances
Un thé, des histoires et des ouvrages, que demander de plus?
L'effervescence du château commençait lentement à se dissiper. La première semaine de l'année venait de se terminer et tous ses habitants, anciens comme nouveaux, commençaient à s'installer dans leurs routines. Toutefois, chacun avait un rythme différent et certains avaient encore beaucoup à faire avant d'avoir un semblant de normalité. On retrouvait aisément dans cette catégorie la professeur de Sortilèges, qui commençait à être connue par la population de Poudlard pour laisser son bureau dans un tel capharnaüm en début d'année qu'on pourrait penser qu'un Bombarda avait été lancé à l'encontre de ses papiers. Son bureau n'était visible que par ses pattes, tellement il croulait sur les divers parchemins regroupant ses plans d'études, ses listes d'élèves, ses notes sur les nouveaux membres de sa maison et ses propres annotations sur ses recherches personnelles (elle n'avait jamais mis de côté son travail de chercheuse sur le noble art des Sortilèges). Quant au sol, il était devenu un véritable labyrinthe de bouquins à classer et ranger dans ses rayons, déjà bien encombrés alors qu'elle venait tout juste de commencer sa troisième année au sein de l'école. Un pari circulait dans les couloirs pour savoir combien de temps elle tiendrait avant de devoir jouer avec la structure de la pièce pour l'agrandir. Les étudiants férus de Sortilèges n'attendait que ça d'ailleurs.

Malgré cela, Charlotte avait réussi à dégager suffisamment d'espace pour installer une petite table prêt de la fenêtre avec tout ce qui était nécessaire pour déguster une bonne tasse de thé, ainsi que deux chaises se faisant face tout en donnant la possibilité d'admirer le paysage. Après tout elle attendait la visite de Miss Stuart et elle se voyait mal lui faire la conversation debout, dans la crainte constante de mettre encore plus la pagaille par un mouvement trop brusque. Elle lui avait d'ailleurs proposé, en plus de se mettre à jour sur leurs congés respectifs, de lui montrer quelques nouvelles acquisitions de sa bibliothèque qu'elle avait ramené de Grèce.

Évidemment, à quelques minutes de l'arrivée de sa collègue, l'Américaine n'arrivait plus à mettre la main sur le manuscrit Macédonien traitant des mythiques Griffons qu'elle voulait lui offrir. C'est donc plongée dans le labyrinthe de papier qu'était son bureau qu'elle entendit toquer. Sans même lever la tête de sa recherche jusque là infructueuse, elle lança « Entrez, entrez ! ». Tout en entendant la porte s'ouvrir, elle continua sa recherche. «Désolée pour le désordre, le retour de vacances me prend toujours un temps fou ! Je suis à vous dans un instant. Ah !». D'un cri triomphant, elle saisit délicatement le manuscrit tant convoité et lança son poing en l'air en signe de victoire. Satisfaite d'avoir résolu l'énigme du manuscrit perdu, elle se tourna vers la deuxième personne et lui sourit. « Ah c'est vous ma chère Katerina ! Désolé pour l’accueil, mais il fallait absolument que je retrouve ceci. Vous serez d'accord avec moi dans quelques instants. Un thé ? » Dit- elle en faisant un geste vers le seul coin du bureau où régnait l'ordre. Elle attendit patiemment que son invitée se fraye un chemin jusqu'à la table et la rejoignit toute en l'invitant d'un geste de tête à s'asseoir. Elle prit le temps de servir deux tasses de thé puis goûta le sien, Ne pouvant s'empêcher un grimace, elle rajouta un peu plus de lait. "Un peu plus amer que ce à quoi je m'attendait! Alors, comment se passe cette nouvelle année? Vous avez déjà repérer des futures terreurs?" La rousse avait délibérément placer le fameux manuscrit volage en évidence sur la table. Elle ne pouvait pas s'empêcher de taquiner son amie et elle comptait les minutes qu'elle lui faudrait avant de lui demander qu'était-ce, un sourire mutin dissimulé derrière sa tasse.

Magic is in the air
Revenir en haut Aller en bas

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Retour de vacances [PV Katerina] écrit Sam 11 Mar - 18:57

Retour de vacances
Charlotte & Katerina

Voilà déjà une semaine d'écoulée après le début de la rentrée. Les nouveaux arrivants commençaient doucement à s'habituer au château ainsi qu'aux cours, tandis que le reste des élèves reprenaient leur routine habituelle. Ce matin, la co-directrice avait fait sa ronde en se rendant dans chacune des salles afin de s'assurer que les étudiants de l'école de magie étaient sages et disciplinés. Autoritaire et impartiale, Katerina restait malgré tout compréhensive et à l'écoute. C'était une personne de confiance vers qui on pouvait se diriger facilement. Les sorciers la considéraient comme une professeur intimidante, mais cela était notamment dû à son poste hautement placé. Son attitude légèrement royale, bien élevée et aristocrate ainsi que ses gestes parfois exagérés, avaient le don de faire rire ses interlocuteurs. Toujours polie et distinguée, elle réprimandait souvent les autres lorsque la moindre insulte ou mot déplacé sortait de leur bouche. Loin d'être grossière et brusque, elle ne cessait de répéter à ceux qui assistait à ses cours de rester délicat et patient face aux créatures magiques.

Le nez plongé dans un bouquin traitant des animaux aquatiques, la jeune femme n'avait pas vu le temps passé. Il devait être aux alentours de seize heures, lorsqu'elle quitta son bureau pour rendre visite à une de ses collègues. Charlotte l'avait gentiment invitée à prendre un thé, leur permettant par la même occasion de faire une pause et de discuter. Rejoignant le couloir, elle intercepta un duo de Serpentards qui couraient à vive allure dans l'allée principale. « Messieurs s'il vous plait, du calme. Cessez de remuer ainsi, on dirait deux trolls qui se hâtent afin entamer leur déjeuner. Êtes-vous si pressés d'assister à votre cours de potions ? » Gardant un ton quiet et posé, elle les toisa un instant avant de se diriger vers la porte du bureau de la directrice de la maison Poufsouffle.

Toquant à la porte, Katerina entra ensuite dans la pièce qui était envahie de livres et de parchemins. Charlotte semblait visiblement enchantée d'avoir mis la main sur un certain épais bouquin. Affichant un léger sourire, le comportement de la professeur atypique était assez amusant. Se retenant de rire, la brune jeta un rapide coup d’œil aux alentours. Cette salle était un vrai désordre et elle dût regarder attentivement où elle mettait les pieds afin de se frayer un chemin vers une petite table située près de la fenêtre. « Merci pour votre invitation. C'est avec grand plaisir que je dégusterais un thé avec vous, Miss Barrows. » Étonnement, malgré leurs différences, les deux jeunes femmes s'entendaient plutôt bien. Appréciant passer du temps en sa compagnie, la sang-pur venait régulièrement prendre le goûter avec son amie. S'installant juste en face, l'ancienne Serdaigle trempa ensuite ses lèvres dans la boisson contenue dans sa tasse. Charlotte grimaça, prétendant que le thé était trop amer à son goût. Quant à la brunette, elle le trouvait délicieux et bien parfumé. « Cette nouvelle année s'annonce prometteuse. Bien évidemment, il y a toujours une poignée d'élèves insolents et perturbateurs, mais rien d’incontrôlable et d'effarouchant pour le moment. » Katerina allait lui retourner la question avant de poser ses yeux sur l'intriguant manuscrit. « Qu'est-ce donc que cet étrange ouvrage ? Une découverte inattendue de votre excursion en Grèce ? » Ne faisant point attention au titre du livre en question, elle observa son interlocutrice d'un air curieux tout en remuant sa boisson à l'aide d'une petite cuillère argentée.

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Retour de vacances [PV Katerina] écrit Ven 17 Mar - 18:35

Retour de vacances
L’après-midi était particulièrement agréable. Les rayons de soleil illuminaient la pièce d’une douce chaleur, se parant de leurs plus belles couleurs avant de se retirer pour les mois gris et pluvieux si typiquement écossais. Charlotte aimait particulièrement ce temps si beau mais si imprévisible et une promenade s’imposait dans les jours à venir à ses yeux. Peut-être une petite visite au lac. Avec un peu de chance elle pourrait dire bonjour au calamar géant…enfn, autant qu’on puisse dire bonjour à si charmante et visqueuse créature. La jeune femme revint sur terre dès qu’elle entendit la question de sa collègue cependant. Elle avait une petite présentation à faire !

« Oh, je vous en prie, je vous ai déjà dit de m’appeler Charlotte ! On se connaît depuis un petit bout de temps tout de même. » Lui sourit-elle, amusée par la formalité de sa collègue. « Ah, ce manuscrit ! Je me disais bien que vous ne pourriez résister longtemps à cette petite merveille. » Ne put s’empêcher de taquiner la jeune femme avec un grand sourire. « Ce joli petit ouvrage m’a donné du fil à retors mais vous me connaissez, j’ai du mal à résister aux défis. Vous savez que j’ai décidé de faire une petite visite dans des contrées un peu plus ensoleillées pour les vacances. Je dois dire que l’archipel grec est vraiment magnifique et passionnant, pourvu que vous maîtrisiez un sortilège pour vous rafraîchir un peu, les journées deviennent vite infernales autrement. Enfin bref, au cours de mon voyage, je suis tombée sur une petite boutique au sud de Rhodes…où était-ce Ios ? Non, c’était bien Rhodes, c’est à Ios que j’ai rencontré cette charmante dame avec sa collection de serpents cornus fossilisés. Très impressionnant à voir et le sortilège permettant d’obtenir un tel résultat était des plus remarquables. Dommage qu’elle ait refusé de partager la formule…Quoique c’est peut-être mieux ainsi, je me vois mal le tester sur des pauvres bêtes de la forêt. Et puis je ne donnerai pas cher de ma peau, vous et le garde-chasse me donneriez en pâture au accromentules. » Rigola-t-elle avant de reprendre une gorgée de son thé.

L’Américaine, comme à son habitude, s’était quelque peu perdue dans son babillage. Au même temps, elle avait adoré son voyage en Grèce et elle avait ramené dans ses bagages une quantité astronomique d’anecdotes. A croire que tous les originaux du monde sorcier s’était passé le mot pour envahir la Grèce. En ajoutant à cela la haute valeur intellectuelle, culturelle et historique de l’endroit, Charlotte avait eu un mal fou à mettre un terme à ses vacances. Pas que ses chères (et moins chères) têtes blondes ne lui aient pas manqué, mais qui a envie de retourner au travail de toute manière ? Secouant légèrement la tête, elle refocalisa quelque peu la conversation.

« Désolé Katerina, mon babillage m’a encore trahi. Comme je vous disais, ce petit manuscrit m’a fait immédiatement penser à vous. Une fois que je l’ai traduit bien sûr ! Malgré mes bases, le grec ancien reste encore bien loin de ma compréhension. Pensez-moi à vous montrer le sortilège de traduction à l’occasion si vous en avez l’utilité d’ailleurs. Donc, ce petit tas de parchemins est une étude sur les griffons très complète d’après mon œil d’amatrice. J’espère que la lecture vous sera des plus instructives ou je me verrai dans l’obligation de retourner dans cette librairie pour expliquer la vie au vendeur. » Plaisanta-t-elle avec un clin d’œil. Elle prit délicatement le manuscrit et le tendit à son interlocutrice, espérant que le cadeau lui plairait.

Magic is in the air

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Retour de vacances [PV Katerina] écrit Lun 20 Mar - 20:43

Retour de vacances
Charlotte & Katerina

Elle ne put s'empêcher de sourire suite à la remarque de son amie. Celle-ci avait dû parier que le bouquin aurait rapidement attirer l'attention de son interlocutrice. Comme à son habitude, Charlotte se lança dans un récit très intéressant mais qui avait tendance à dévier quelque peu. Cela faisait toujours rire la co-directrice qui avait parfois du mal à la suivre. La professeur de sortilèges débitait ses paroles à la vitesse de l'éclair. Dynamique, ce petit bout de femme avait le don d'en surprendre plus d'un avec sa personnalité plutôt atypique. Pourtant, voilà deux ans que les sorcières papotent durant leurs pauses et se sont liées d'une certaine amitié. Malgré leurs grandes différentes, elles s'entendent merveilleusement bien. Katerina était alors ravie d'écouter les aventures de Miss Barrows. Ses vacances en Grèce s'étaient visiblement avérées très divertissantes et amusantes. La sang-pur n'avait encore jamais eu l'occasion de visiter ce pays. Toutefois, la brune appréciait voyager et découvrir de nouvelles cultures et paysages. Cela lui permettait également de partir à la recherche de rares espèces de créatures magiques. Ayant déjà mis les pieds dans chaque continent du globe terrestre, l'ancienne Serdaigle avait tout particulièrement apprécier l'Asie et le sud de l'Afrique. Les dragons chinois et le sphinx égyptien étaient vraiment fascinants. Bien que l'Irlande regorge de nombreuses créatures telles que le farfadet ou le troll, les autres endroits du monde restaient à explorer. D'ailleurs, elle comptait retourner dans son pays natal pour les prochaines vacances. Peut-être que Charlotte serait partante pour lui rendre une petite visite et en profiter pour séjourner quelques jours dans ces terres humides.

Attrapant le livre que son amie lui tendait, la jeune femme afficha un large sourire. C'était vraiment adorable de sa part de lui avoir ramené un cadeau de Grèce. « Quelle charmante attention ! Je vous remercie. Cela me touche énormément. Je me hâte de commencer la lecture. » Elle commencerait à lire et étudier le manuscrit dès ce soir. La sorcière s'installera confortablement dans ses appartements avec un thé et des biscuits près du feu de cheminée. Quoiqu'il en soit, elle fût vraiment enchantée de la gentille attention de sa collègue. Ne sachant comment la remercier, elle lui proposa alors une escale sur le terrain irlandais. « Afin de vous remercier comme il se doit, laissez-moi vous inviter dans ma demeure médiévale en Irlande. Le château d'Ashford est plutôt vieillot et assez impérial mais nous avons largement assez d'espace pour accueillir une conviée supplémentaire. Je vous ferais visiter les environs, je suis certaine que cela va vous plaire bien que ce pays européen n'est pas aussi exotique et ensoleillé que la Grèce. » Ce n'était qu'une banale proposition, mais Katerina espérait que Charlotte accepterait son invitation. 

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Retour de vacances [PV Katerina] écrit Lun 27 Mar - 11:16

Retour de vacances

La jeune femme fit un énorme sourire, ravie que son cadeau ait un si bon accueil. La ressemblance avec une enfant qui venait de recevoir une excellente note était palpable mais Charlotte ne pouvait s’empêcher d’exprimer sa joie. Sa grand-mère avait tenté pendant des années de lui apprendre à masquer quelque peu ses émotions, « car on société on ne se montre pas telle que l’on est jeune fille », mais elle avait dû vite se rendre à l’évidence que sa petite-fille était justement cela : une petite fille dans l’âme. Elle avait donc laissé tomber les leçons d’étiquette et de bonnes manières et s’était plus concentrer sur l’érudition de la benjamine des Barrows, à la grande joie de celle-ci d’ailleurs.

« Je suis extrêmement contente que cela vous plaise ! Comme quoi j’arrive à vous cerner quelque peu depuis nos deux ans de cohabitation dans ce château. » Plaisanta-elle. Il était vrai que malgré les différences évidentes, les deux Professeurs s’entendaient à merveille et Charlotte considérait Katerina plus comme une amie que comme une collègue. Une amie qu’elle ne comprenait pas toujours, certes, et qui n’arrivait toujours pas à l’appeler par son prénom mais une amie qu’elle appréciait énormément et avec qui la conversation était toujours très agréable (et puis trouver quelqu’un supportant son discours rapide et long n’était pas évident).

Elle reprit un peu de thé tout en écoutant très attentivement la proposition de la brune. Une visite au château familial ? Plutôt deux fois qu’une ! L’Américaine adorerait visiter la demeure des Stuart, d’après ce qu’elle avait compris c’était un endroit chargé d’histoire et la contrée irlandaise l’avait toujours attiré. C’est donc avec les yeux brillants d’excitation qu’elle s’empressa d’accepter cette gentille invitation. « Je serai ravie de venir visiter votre demeure familiale! Et rassurez-vous je ne prends pas beaucoup de place, je peux même dormir dans les jardins si le temps le permet. » Plaisanta-t-elle. « Préparez-vous cependant à être bombardée de questions durant ma visite, j’ai une fâcheuse tendance à vouloir connaître les moindres détails de tout, peu importe s’il s’agit d’une babiole qui n’a strictement rien d’intéressant à offrir. Vous avez donc d’ores et déjà ma permission pour me dire de me taire si je pose trop de questions ou si je touche un sujet sensible et/ou privé. Oh, pendant que j’y pense, j’espère que votre famille ne sera pas trop choquée par mes manières de « barbare américaine » ! Je vous promets de faire des efforts mais vous savez comment je suis avec l’étiquette, et je ne veux surtout pas vous embarrasser…vous pensez que je devrai me rafraîchir la mémoire ? Je crois qu’il y a un excellent livre sur les us et coutumes européens à la bibliothèque, il faudrait que je l’emprunte suffisamment en avance. » Charlotte s’arrêta, un peu en manque de souffle. Son excitation et un peu de stress avaient gagné la partie et elle n’avait pu se freiner de dire absolument tout ce qui lui était passé par la tête.

Avec une petite mine désolée, elle reprit plus calmement. « Pardon, je me suis un peu laissé emporter. Je reprends : j’accepte volontiers votre généreuse invitation. Dîtes moi le moment qui vous convient le mieux et je vous suis. Et puis si vous ne me chassez pas à coups de bâton à cause d’un éventuel faux pas, je vous retourne le compliment en vous proposant de venir cet été à Salem. »

Magic is in the air

Je suis une Professeur
une Professeur
Re: Retour de vacances [PV Katerina] écrit Dim 9 Avr - 18:12

Retour de vacances
Charlotte & Katerina

Son amie semblait enchantée par la proposition de la co-directrice de Poudlard. Tout le monde n'avait pas l'opportunité de mettre les pieds dans la demeure des Stuart qui était hautement sécurisée et connue dans tout le pays. Même si le terrain était grand, ils n'invitaient pas leurs connaissances pour faire un barbecue ou pour jouer au golf. Non, la plupart du temps, ils organisaient des banquets, des fêtes, ou des parties de croquet. Quoiqu'il en soit, les repas préparés n'étaient jamais dans la simplicité. D'ailleurs les remarques de sa collègue la fît sourire. Celle-ci allait être dépaysée et surprise de leurs traditions. Mais malgré leur noblesse, cette famille restait ouverte à tous sujets et était généreuse avec les personnes qu'ils appréciaient. « Ne vous en faites pas Miss Barrows, vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez. Et ne dites pas de bêtises, ma famille sera également ravie de discuter de vos origines américaines. Restez simplement vous-même. De plus, mes frères seront grandement amusés par vos paroles spontanées. Ils sont quelque peu espiègles et mutins. » D'ailleurs, le plus jeune d'entre eux avait souvent la fâcheuse habitude de faire des blagues aux invités et de les entraîner dans des jeux stupides. Toutefois, il savait parfaitement comment s'amuser et se divertir.

Hochant la tête, Katerina avait hâte de retourner en Irlande. « Que diriez-vous lors des prochaines vacances ? Le temps sera encore ensoleillé et je préviendrais ma famille qui nous concoctera un délicieux dîner. Vous serez notre invitée d'honneur. Et je serais ravie de visiter votre ville natale. Salem regorge d'histoire de sorcellerie, ce qui est très intéressant. Pouvez-vous m'en dire plus ? » La brunette n'avait jamais mis les pieds là-bas. Cette ville restait mystérieuse et pleine de magie. Cela allait être très différent de l'Angleterre et du reste des terres européennes. De quoi enrichir ses connaissances. Finissant sa tasse de thé, elle jeta un rapide coup d’œil à l'extérieur, le soleil illuminant légèrement sa peau laiteuse. Avec un temps aussi merveilleux, les élèves avaient sûrement hâte de terminer les cours pour se ruer dans le parc du château ou bien pour aller se balader au Chemin de Traverse. 

- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: Retour de vacances [PV Katerina] écrit

Page 1 sur 1