Au son des chouettes [PV Addison]

Je suis une Professeur
une Professeur
Au son des chouettes [PV Addison] écrit Ven 10 Mar - 16:03

Au son des chouettes
   Rien de tel qu'une rencontre parmi les plummes

Le soir commençait à s’installer au château. Une petite brise s’était levée, la lumière du soleil se faisait de plus en plus rare et les diverses torches commençait à s’allumer à l’intérieur de l’imposante bâtisse. Charlotte se hâtait en direction de la volière, diverses lettres en main, ne voulant pas être en retard pour le repas du soir. Elle devait absolument échanger quelques mots avec le professeur de Potions suite à une apparente altercation entre lui et deux Poufsouffle de troisième année. Normalement elle ne mêlait nullement de punitions données par ses collègues mais elle avait reçu une plainte des élèves en question, prétextant qu’ils n’avaient rien fait, et devait maintenant gérer cette situation. L’Américaine s’était donc retrouvé à devoir écrire aux parents des jeunes turbulents (histoire qu’ils aient une version neutre de l’affaire et pas uniquement celle un peu plus… « colorée » de leur progéniture) et avait aussi profité pour répondre à un peu de sa correspondance personnelle. Ce soir les chouettes du château allait avoir du pain sur la planche !

Charlotte grimpa l’escalier de deux en deux, tout en vérifiant que toutes les lettres étaient bien dans sa main. Une fois arrivée en haut, elle faillit trébucher en arrivant à destination. Visiblement elle avait mal estimée sa vitesse ! Se rattrapant de justesse, elle vit une des lettres glisser à travers la cage d’escaliers. Maudissant sa chance, elle regarda de nouveau son petit paquet de lettres. Bon, les lettres qu’il fallait absolument envoyer étaient toujours là, donc il s’agissait d’un moindre mal. Sa sœur aurait une raison de se plaindre de l’état de sa lettre, celle-ci surement légèrement froissée et éventuellement tâchée. Ce n’était pas gravissime, Anne adorait se plaindre de toute façon, donc lui servir une raison sur un plateau d’argent était plus une faveur qu’elle lui rendait qu’autre chose. Soupirant, elle décida d’envoyer la lettre le lendemain.

Défroissant un peu sa robe et remettant quelques mèches de cheveux en place, la jeune femme s’activa et attira l’attention de deux chouettes et d’un hibou. Elle distribua sa correspondance entre les rapaces et leur tapota affectueusement la tête pour les remercier et leur souhaiter un bon vol. Une fois devenus trois points quasiment invisibles dans le ciel, elle estima sa tâche accomplie et se détourna rapidement pour reprendre sa route (et sa lettre). Quelle ne fut sa surprise quand elle tomba nez à nez avec une élève qu’elle connaissait bien. "Oh, bonsoir Miss Carrow ! J’espère que vous allez bien." Salua-t-elle avec un sourire. "Je vous conseille de vous dépêcher, le repas du soir risque de bientôt commencer et vous savez comment sont les jeunes abeilles. Si vous n’arrivez pas assez vite, vous n’aurez droit qu’à des restes !" Plaisanta-t-elle avec un clin d’œil. « Bon, je vais vous laisser envoyer votre correspondance en toute intimité."Oh, avant que je reparte, vous n’auriez pas croisé une pauvre petite lettre dans l’escalier ? Elle m’a glissé des mains en montant ici."

Magic is in the air
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1