Est ce que je peux vous emprunter un livre ? [CALIXTE]

Je suis une Serpentard
une Serpentard
Est ce que je peux vous emprunter un livre ? [CALIXTE] écrit Dim 12 Mar - 22:52

Est ce que je peux vous emprunter un livre ?
I wanna sing
Ce jour là, Apolline avait une petite pause avant la reprise des cours de l'après-midi. Et à vrai dire, elle savait déjà à peu près comment occuper son temps libre. Mais méprenez-vous, pour une fois, elle n'allait pas se rendre dans la bibliothèque pour faire ses recherches en magie noire. Non, cette fois-ci, elle avait décidé de se rendre au sixième étage, dans le bureau du professeur Rosier. Car lui était l'actuel professeur de Défense Contre la Magie Noire du cursus Universitaire. Il saurait donc certainement répondre à ses questions les plus folles, n'est ce pas ?

C'est donc pas le moins du monde intimidée que la rouquine frappa contre le battant de la porte du bureau du professeur, attendant que l'on lui dise d'entrer, avant de pousser la porte, confiante, la tête haute. Une fois à l'intérieur des lieux, elle s'avança donc vers le bureau du professeur, avant de se présenter, avec toute l'ambition dont elle faisait preuve jusque là :

- Bonjour professeur Rosier. Je suis Apolline Potter en quatrième année à Serpentard. Je souhaite devenir plus tard la prochaine professeure de Défense Contre la Magie Noire et j'aurais quelques questions à vous poser sur mon choix de carrière. Vous auriez un peu de temps pour moi ?

Voilà, la gamine avait donc été ferme mais polie. Le professeur ne pourrait donc rien lui refuser, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Est ce que je peux vous emprunter un livre ? [CALIXTE] écrit Lun 13 Mar - 11:52

Callixte était en train de préparer son cours de demain, pour les étudiants en Archéomagie de deuxième année, quand il fut interrompu par des coups à la porte. Il prit le temps de reposer sa plume dans l'encrier avant de répondre.

"Entrez je vous prie."

Il fut assez surpris de voir une jeune fille, bien trop jeune pour être une de ses élèves avant au moins trois ou quatre ans, passer la porte. Il l'invita à s'asseoir d'un geste de la main et s'appuya confortablement contre le dossier de la chaise confortable. Son bureau était tapissé de livres portés par des bibliothèques d'un bois chaud où se trouvait aussi quelques bibelots ramenés de ses très nombreux voyages. Bien éclairé, on pouvait trouver en plus du bureau un canapé et deux fauteuils devant la cheminée et une porte discrète qui donnait sur ses appartements. La pièce servait donc aussi de salon, raison pour laquelle il avait essayé de le rendre accueillant, malgré l'absence d'objets vraiment personnels. Callixte ne faisait pas dans le superflu. Il l'écouta attentivement, et quand elle eut fini, il proposa :

"Prendrez-vous une tasse de thé Miss Potter?"

Lui oui, comme cela allait sans doute durer assez longtemps. Il se leva et mot de l'eau à bouillir dans la petite marmite sur le feu qu'il venait d'allumer magiquement. Il sortit ensuite le service à thé et le posa sur la table basse. Il désigna les fauteuils et le canapé.

"Venez donc. Quelles sont vos questions?"
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1