La dernière génération des Rosier (3/3)

Je suis un Professeur
un Professeur
La dernière génération des Rosier (3/3) écrit Mar 21 Mar - 21:28

Fille Rosier, 17 ans
Feat Nadia Esra

Mon identité Ϟ Je me nomme Fille Rosier et j'ai actuellement 17 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Plymouth, le date de naissance. Mon père étant un sorcier sang-pur et ma mère une sorcière sang-pur mère, je suis donc sang-pur. Je suis actuellement une Serpentard de septième année. Ma baguette est en bois de nature du bois et son cœur est nature du coeur.

Ma vie Ϟ
- Sa mère a veillé à ce qu'elle reçoit l'éducation stricte de toute demoiselle de bonne famille qui se respecte. Petite dernière et seule fille, son père a été moins sévère avec elle.
- Arrivée à Poudlard, le Choixpeau a voulu l'envoyer à Serdaigle. Elle a refusé en raison à cause de la déception qu'avait ressenti ses parents quand son aîné avait été réparti à Gryffondor et de l'histoire familiale. Elle ne l'a dit qu'à ses amis proches et à son oncle.
- Passionnée par les duels, elle est une des meilleures de sa promotion.

Lui & les autres...

Callixte Rosier

Oncle
Callixte est sous le charme de sa nièce, dont il pense de façon tout à fait objective qu'elle est la jeune femme la plus magnifique du monde. Il est très heureux de la retrouver à Poudlard et espère secrètement qu'elle va suivre un cursus nécessitant l'étude de sa matière.
De son côté, elle aime beaucoup cet oncle qui a débarqué brusquement dans sa vie et adore autant avoir des discussions profondes avec lui que d'écouter ses récits de voyage avec son aîné. Elle lui rend visite de temps en temps dans son bureau ou au club d'échecs les fois où elle accompagne le plus jeune de ses frères.

Aîné Rosier

Frère
Si il n'est plus aussi surprotecteur qu'avant, il continue à garder un œil sur elle. Malgré les taquineries et les chamailleries habituelles entre membres d'une même fratrie, ils sont très complices et prêt à se serrer les coudes.

Cadet Rosier

Frère
Il a longtemps était jaloux de cette dernière avec qui leur père se montrait plus indulgent quand lui subissait la pression de l'héritage familial. Cela s'est raduit par des relations plus froides que celle qu'elle entretient avec son aîné et une rivalité poussée entre les deux. Cela s'est apaisé maintenant, Poudlard les aillant éloignés tous deux du l'environnement familial. Si l'un d'entre eux a un problème, ils iront se confier l'un à l'autre plutôt qu'à leur aîné.

Un mot de l'auteur ?

Merci à vous de vous intéresser à mon prédéfini!
Je la laisse assez libre niveau caractère, faites juste en sorte que ça colle avec le choix initial du Choixpeau de l'envoyer à Serdaigle. Je vous invite aussi à lire l'histoire de Callixte et celle de la famille pour vous faire une idée de l'atmosphère dans laquelle elle a grandi. Et si vous avez la moindre question, n'hésitez à m'envoyer un MP, je vous répondrai au plus vite!

Dernière édition par Callixte Rosier le Mar 21 Mar - 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: La dernière génération des Rosier (3/3) écrit Mar 21 Mar - 22:43

Aîné Rosier, 20 ans

Mon identité Ϟ Je me nomme Aîné Rosier et j'ai actuellement 20 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Plymouth, le date de naissance. Mon père étant un sorcier sang-pur et ma mère une sorcière sang-pur mère, je suis donc sang-pur. Je suis actuellement un Gryffondor étudiant en Archéomagie. Ma baguette est en bois de nature du bois et son cœur est nature du coeur.

Ma vie Ϟ
- Il a vite rejeté la sévérité de l'éducation qu'il recevait en tant qu'aîné et futur chef de famille. Il a été un enfant très désobéissant.
- Arrivée à Poudlard, le Choixpeau l'a réparti à Gryffondor, ce qui n'a pas arrangé ses relations avec ses parents.
- Il veut suivre les traces de ce mystérieux oncle, dont il a découvert enfant les lettres que celui-ci envoyait son père (qui ne lui répondait pas mais les gardait dans son bureau) et voyager dans le monde entier. Il a donc choisi le cursus Archéomagie, rompant définitivement avec la carrière dans la Justice magique que son père voulait pour lui.

Lui & les autres...

Callixte Rosier

Oncle
Si Callixte avait eu un fils, il aurait aimé qu'il soit comme l'aîné de ses neveux, plein de soif d'aventures et de découvertes. Son oncle admire aussi ses qualités de Gryffondor, qui manque un peu trop aux générations précédentes de leur famille, chez lui compris. Il aimerait bien aussi apaiser les relations que son neveu entretient avec son père et son cadet.
Pour l'aîné, son oncle est un modèle. Il reste très souvent parler un peu avec lui à la fin de ses cours et passe régulièrement le voir le soir après mangé, pour le questionner sur ses voyages ou lui demander des conseils.

Cadet Rosier

Frère
Les deux frères s'aiment beaucoup, mais leurs relations sont tendues. Son cadet ne lui a jamais vraiment pardonné de lui avoir laissé prendre tout le poids des espoirs paternels et son aîné ne sait pas comment arranger les choses. La 'guerre' entre les maisons n'arrangeant rien, même si l'aîné essaie de s'en tenir à l'écart. Ils ne se parlent donc pas beaucoup, mais savent qu'en cas de problème, l'autre viendra toujours lui prêter main forte.

Fille Rosier

Frère
Même si il adorait embêter la petite princesse de la famille, il a pris son rôle d'aîné très au sérieux lorsqu'elle est entrée à Poudlard. Trop et elle a dû beaucoup insisté pour qu'il soit moins protecteur. Ils sont très complices et se serrent les coudes.

Un mot de l'auteur ?

Je le laisse assez libre niveau caractère, faites juste en sorte que ça colle avec sa maison. Je vous invite aussi à lire l'histoire de Callixte et celle de la famille pour vous faire une idée de l'atmosphère dans laquelle elle a grandi. Et si vous avez la moindre question, n'hésitez à m'envoyer un MP, je vous répondrai au plus vite! Pour l'avatar, je voudrais un roux, pas forcément autant qu'un Weasley, mais pour garder la cohérence avec le vava de Callixte et celui de la soeur.

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: La dernière génération des Rosier (3/3) écrit Mar 21 Mar - 23:20

Cadet Rosier, 18 ans

Mon identité Ϟ Je me nomme Cadet Rosier et j'ai actuellement 18 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Plymouth, le date de naissance. Mon père étant un sorcier sang-pur et ma mère une sorcière sang-pur mère, je suis donc sang-pur. Je suis actuellement un Serpentard étudiant en Politique. Ma baguette est en bois de nature du bois et son cœur est nature du coeur.

Ma vie Ϟ
- Depuis tout jeune, il porte sur ses épaules les ambitions de son père (déçu par la désobéissance son aîné) qui a été particulièrement sévère avec lui.
- Envoyé à Serpentard, il a fait un parcours avec brio et est parti en Politique comme on l'attendait de lui, pour pouvoir ensuite rentrer dans le département de la Justice Magique où une grande carrière l'attend. (A vous de voir si cela lui plaît ou non.)
- Membre du club d'échecs. Il y joue de temps en temps avec sa soeur, qui l'accompagne parfois au club.

Lui & les autres...

Callixte Rosier

Oncle
D'après Callixte, le jeune homme a pris le meilleur de son frère. Il est d'ailleurs assez nostalgique quand il le voit. Mais c'est aussi avec lui qu'il a le plus de mal, car le Serpentard se montre distant avec lui. Il ne le voit qu'au club d'échecs pour l'instant.

Aîné Rosier

Frère
Il le tient pour responsable de toute la pression que son père a exercé et continue d'exercer sur lui. Ce qui ne l'empêche pas de beaucoup apprécié et admiré son aîné. Ils ne se parlent pas beaucoup, malgré les timides tentatives de réconciliation de son frère, mais si celui-ci a un problème, il n'hésitera pas à mettre sa rancœur de côté pour l'aider. Et il sait que l'autre fera de même, malgré leur mésentente et celle entre leurs maisons.

Fille Rosier

Soeur
Leur relation fut longtemps alourdie par la rivalité qu'il créait et la jalousie qu'il éprouvait envers elle, à cause de la liberté dont elle jouissait à ses yeux. Mais leurs relations se sont détendues à leur entrée à Poudlard. Si il a besoin d'une confidente, c'est elle qu'il ira voir plutôt que son aîné, et l'inverse est aussi exact.

Un mot de l'auteur ?

Je le laisse assez libre niveau caractère, faites juste en sorte que ça colle avec le choix initial du Choixpeau de l'envoyer à Serpentard. Je vous invite aussi à lire l'histoire de Callixte et celle de la famille pour vous faire une idée de l'atmosphère dans laquelle elle a grandi. Et si vous avez la moindre question, n'hésitez à m'envoyer un MP, je vous répondrai au plus vite! Pour l'avatar, je voudrais un roux, pas forcément autant qu'un Weasley, mais pour garder la cohérence avec le vava de Callixte et celui de la soeur.

- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: La dernière génération des Rosier (3/3) écrit

Page 1 sur 1