Une rencontre quelque peu soupçonnée - Lïnko et Edell

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Une rencontre quelque peu soupçonnée - Lïnko et Edell écrit Mer 24 Mai - 20:18

Une rencontre quelque peu soupçonnée
Lïnko & Edell

Cela faisait déjà de nombreuses semaines qu’Edell mettait du temps à s’endormir, sans doute trop occupée à savoir si elle s’inscrirait ou non. C’est après une bonne heure à tourner et retourner dans son lit qu’elle se leva. Elle alla se poster devant la fenêtre accolée à sa table de chevet, d’où elle observa les constellations qu’elle avait pu apprendre lors de l'année passée. Cette nuit, elle était décidée. Elle savait que si elle choisissait de ne pas y aller elle regretterait sûrement et son frère aurait gaspillé de précieuses minutes à lui expliquer que si elle n’y allait pas, jamais elle ne serait capable réellement se défendre. Alors que si finalement elle faisait le choix contraire, elle pourrait à tout moment se désinscrire. Donc oui. Demain devait être le jour pour rencontrer ce fameux McTavish et lui parler. Il lui arrivait de le croiser dans les escaliers sans même savoir qu’il s’agissait du professeur de duels.

Il était aux alentours de 3:00 quand elle entendit une porte grincer de l’autre côté de celle du dortoir. A croire qu’elle n’était pas seule à être éveillée au beau milieu de la nuit. Les filles, elles, dormaient à poings fermés.

De nouveau sous la couette, elle pensait qu’il fallait vraiment qu’elle aille le voir, parce que oui, en réalité cette scène avait déjà eu lieu et cette décision était déjà prise depuis longtemps. C’est juste son « moi » qui abandonnait au dernier moment. Alors elle se l’est promis. Comme ça, elle était sûr de s’y rendre. Et avec un peu de chance elle gagnerait des heures de sommeil pour la nuit à venir.

[…]
Son nœud de cravate venait d’être fait. Elle était fin prête. Comme à leurs habitudes, les professeurs faisaient en sorte de déjeuner aux mêmes horaires. Edell rejoignit la table des Gryffondor et s’installa auprès de ses amis. C’est après un petit déjeuné bien complet, une heure de potions (ce cours qui l'enchante au plus au point fut une véritable catastrophe) et deux heures de soins aux créatures magiques que le moment était venu.
Elle traversa de nombreux couloirs avant d’arriver jusqu’à l’endroit où se déroulait le club de duels. Il était là et parlait avec un petit groupe d’élèves. Des Serpentard. Elle baissa son allure un peu comme font les moldus en voiture à l’approche d’un feu rouge avec l’espoir qu’il passe au vert. D’ailleurs, c’est un peu ce qu’il s’est passé. Il lui restait environ dix mètres à parcourir quand ils partirent tous. Elle s’avança et commença par un simple « bonjour » afin de capter son attention puis elle enchaîna.

-  Je sais que la plupart des élèves ont déjà choisi leur discipline facultative mais j’ai plusieurs fois hésité avant de venir vous voir et… Finalement j’aimerai bien faire partie du club. Je n’ai pas forcément l’occasion de m’entraîner.

Elle ne savait pas par où commencer à vrai dire. Alors elle intercepta de nouveau son regard et attendit qu’il ne réplique.
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1