Mathias Elbegast • The perks of being a wallflower

Je suis un Moldu
un Moldu
Mathias Elbegast • The perks of being a wallflower écrit Ven 10 Fév - 17:51

Mathias Elbegast, 21 ans
Feat Max Thieriot

Mon identité Ϟ Je me nomme Mathias Milo Elbegast et j'ai actuellement 21 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Leeds en Angleterre, le 23 Août 1975. Mon père étant un sorcier norvégien et ma mère une moldue galloise, je suis donc Sang-Mêlé. Je suis actuellement élève. Ma baguette est en bois de mélèze et son cœur est fait en crin de licorne.

Ma vie Ϟ

Né d’un père norvégien et d’une mère galloise, Mathias fut, officiellement le 23 Août 1975, le fruit d’un relation aussi chaotique qu’éphémère. Peu après sa naissance, elle s’envenima même rapidement et sa mère, Lynn Elbegast, finit par la fuir avec son enfant de deux ans dans les bras. Mathias ne revit jamais son père dont il avait pourtant porté le nom pendant encore plusieurs années, Søderlund. Elle partit de Norvège où ils s’étaient installés, et vint trouver refuge dans la douce ville côtière de Penarth, dans son pays de Galles natal. Si Mathias parlait alors uniquement le norvégien, il s’acclimata rapidement à l’anglais et ne tarda pas à devenir bilingue. Au fil des années cependant, il perdit beaucoup de sa langue maternelle et ne se souvient plus désormais que de quelques phrases.

Élevé par une mère célibataire, une autre femme vint pourtant rejoindre leur petite famille lorsque Mathias était encore petit garçon : Karen. Karen devint une seconde maman, et ce même si devant les autres, elle n’était présentée que comme une amie de sa mère. Le gamin avait l’esprit ouvert cependant, et ne s’offusquait pas des préférences de sa mère. Lui qui ne se souvenait que brièvement de son géniteur était simplement heureux de voir sa famille s’agrandir et il fut élevé comme un petit prince par deux femmes formidables.
Mais si Mathias était un enfant sorcier comme les autres, il était loin d’être un enfant moldu ordinaire. Inconscientes du sang magique qui coulait dans ses veines, ses mères n’avaient jamais su expliquer les étranges événements qui semblaient se dérouler autour du petit garçon. En plus de parler un norvégien parfait de temps en temps alors qu’il semblait en avoir oublié une bonne partie, il arrivait que ses cheveux fraîchement coupés repoussent en une nuit ou que des objets se brisent lorsqu’il était en colère. Il avait longtemps effrayé sa famille, jusqu’au jour de ses onze ans où un homme étrangement vêtu vint frapper à leur porte. Mathias découvrit ce jour-ci les origines sorcières de son père qui avait fait ses études dans une école nordique de sorcellerie. Sa mère biologique y fut particulièrement hostile au début, refusant que son enfant parte sur les traces de son père. Elle avait peur. Karen, elle, avait l’esprit plus ouvert et demanda à faire un tour au Chemin de Traverse. C’est là qu’un Mathias émerveillé découvrit le monde sorcier pour la première fois et acheta sa baguette en bois de noisetier et au crin de licorne. « T’as entendu ça Maman ? Les licornes existent pour de vrai ! Et les dragons aussi ! »
Le laisser partir pour Poudlard, une école inconnue à ses yeux, était une épreuve douloureuse pour sa mère. C’est pourquoi Karen lui offrit un hibou ébouriffé mais tendre qu’il baptisa Gwydion en hommage au seul mage gallois qu’il connaissait. Mais arrivé à Poudlard, le rêve qu’il avait l’impression de vivre se transforma rapidement en cauchemar. Malgré son sang-mêlé, il n’avait jamais vécu auprès de la magie que son père avait probablement oublié de mentionner à sa mère, et il eut du mal à rattraper son retard. Lui qui était habitué à effrayer ses camarades moldus à l’école primaire fut saisi par la peur de ne pas non plus être accepté par la communauté sorcière.

Les années passèrent. Pendant les premières, Mathias s’illustra régulièrement par sa maladresse, dont la fois malheureuse où il fit exploser la grenouille qu’il devait métamorphoser et qui lui laissa des cicatrices de brûlures sur les bras. Le stress, son manque de confiance en lui et une bisexualité refoulée lui firent gagner beaucoup de poids à cet âge ingrat qu’est l’adolescence et il ne se sentait pas à son aise. C’est là qu’il commença à se plonger dans l’Histoire de la Magie et les secrets qu’elle renfermait. Fasciné par le folklore de ses origines, qu'elles soient moldues ou non, il passa de nombreuses heures à la Bibliothèque et devint un des plus brillants élèves d’Histoire de la Magie. Ces secrets devinrent son refuge et les choses ne changèrent pas jusqu’à sa huitième année. Son passage en second cycle changea tout pour lui. Il perdit beaucoup de poids et en fut transformé. Il commençait à prendre confiance en lui, et même s’il n’avait toujours pas la meilleure des réputations dans l’école, il apprenait à s’aimer et cela fit toute la différence. Il s’entraînait beaucoup aux sortilèges qui lui faisaient défaut et parvint à gagner, en 1996, un des tournoi de duels de l’école. Ce demeure encore sa plus grande fierté. Son rêve ? Devenir archéomage. Fasciné par les découvertes, les magies exotiques, l’histoire et l’archéologie sorcière, il a préféré ce cursus à celui de protection magique. En effet, il commence à prendre confiance en lui et en ses capacités, et veut pouvoir aider la communauté sorcière et la défendre tout en développant ses propres capacités et ses talents cachés qu’il découvre au fur et à mesure qu’il grandit. Au fond, c’est un véritable nerd de l’histoire, qui saura citer n’importe quel date d’un événement magique et qui a appris à écrire dans plusieurs langues magiques étrangères qui lui ont valu un O en Études des Runes. Mais désormais, il est heureux d’entrer en 11e année, et est fier de tous les combats qu’il a mené contre lui-même. À vrai dire, il est même prêt à s’imposer encore plus si Merlin le veut bien, même si ça ne l’empêchera pas de se plonger dans les livres qui le passionnent tant.

Le Questionnaire du Choixpeau Ϟ

1 - Quel est votre élément préféré ?
L’eau. L’air n’est pas loin derrière, mais l’eau me plaît davantage encore. Cet élément à l’apparence si tranquille et à la force insoupçonnée. Elle me ressemble un peu finalement, non ? Du moins je me plais à le penser parfois. Inoffensive aux premiers abords et même essentielle à la vie, elle peut devenir terrifiante lorsqu’elle est déchaînée et tout balayer sur son passage. J’aime son paradoxe, ses contrastes et le mystère qui l’entoure. Sur la planète, les hommes ont tout exploré, sauf les fonds marins. Ca laisse rêveur, non ? Imaginez seulement ce qui s’y trouve et que personne, sorciers ou moldus, n’a découvert…

2 - Quelle est votre matière préférée ?
C’est difficile, j’en aime beaucoup. L’Histoire de la Magie me vient en premier parce qu’elle a une richesse que l’on ne soupçonne pas forcément. Elle est parsemée de secrets et de non-dits qui demandent à être exploités et je trouve dommage que les cours n’en disent pas plus, alors je fais mes recherches de mon côté. J’aime aussi beaucoup l’Étude des Runes puisqu’elle se rapproche aussi de la magie ancienne et de tout ce que l’on a pu oublier à cause de la magie moderne. Et depuis ma huitième année, je me plonge dans les cours d’Histoire des Magies Étrangères. Je ne m’en lasse pas et je pense même qu’ils surpassent ceux d’Histoire de la Magie et d’Étude des Runes. Sinon j’aime bien aussi le Soin aux Créatures Magiques.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Ca dépend de la météo et du temps je pense. J’aime bien me poser dans le parc ou une des cours intérieures de Poudlard. J’adore aussi le confort de la Salle Commune, mais je dois avouer que lorsque je suis tout seul, je vais le plus souvent à la Bibliothèque. L’atmosphère a quelque chose de particulièrement magique.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
Oh, y en a beaucoup ! Là comme ça je pense le Phénix ou l’Occamy. Le fait que ce soit deux oiseaux est une coïncidence mais ils ont chacun une légende et une histoire tellement impressionnante et fascinante que je me sentirais immensément chanceux d’en voir en vrai un jour. De plus, il est dit que le Phénix redonne courage à ceux qui ont le coeur pur. Ca fait envie un peu, pas que mon coeur soit pur pour autant. Sinon j’aime beaucoup les centaures, ces êtres si mystérieux qui ont leur propre code et façon de vivre. J’ai voulu m’en approcher une fois dans la Forêt Interdite mais j’ai fait demi-tour très vite (j’étais jeune en même temps). Et pour le côté humoristique, le Focifère qui est rigolo.

5 - Quel est votre sort préféré ?
Le sortilège du Patronus. C’est pas très original, je sais, mais c’est un sort magnifique qui permet de défendre un sorcier et d’en apprendre plus sur soi. J’ai passé beaucoup de temps à essayer de créer le mien et j’ai réussi tout juste après avoir passé mes ASPICS. J’en suis très fier. Mais si vous voulez plus d’originalité, j’aime aussi le sortilège d’Allégresse. Un sort qui permet de se détendre ne peut être qu’utile pour quelqu’un comme moi.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
Bonne question. Mon ouverture d’esprit peut-être ? J’ai été élevé par deux femmes en couple et ça vous apprend à avoir l’esprit large, croyez-moi. Et puis, j’ai moi-même vécu des choses pas très sympathiques qui m’ont appris à ne pas juger les gens sans les connaître. Je suis un mec assez sensible aussi et je pense que je suis vif d’esprit. J’apprends à prendre confiance en moi mais ça ne saurait tarder. J’ai une bonne mémoire après tout et je suis souvent assez malin pour trouver des moyens de retenir le plus de choses possibles. Il faut dire que je suis passionné par ce que je fais et je pense que c’est toute la différence. Je pourrais parler de tout ce que j’ai appris pendant des heures, et maintenant que j’en parle, il est vrai que je suis vraiment curieux de plein de choses.

7 - Quel est votre plus gros défaut ?
Ca c’est plus facile à répondre ! Je peux être particulièrement émotif, et peut-être un peu trop méfiant. Si je ne juge pas les gens comme ça, ce n’est pas une raison pour les laisser m’approcher si facilement. Depuis que je suis devenu mince, j’ai toujours peur que les gens ne m’approchent que pour mon physique, surtout ceux qui ne me jetaient pas un regard lorsque ça n’allait pas pour moi. Alors je préfère être prudent, et ça peut me jouer des tours. J’avais tendance à être défaitiste aussi et à évacuer mon stress avec la nourriture, mais j’essaie de ne plus faire ça maintenant et ça avance bien. En revanche, je peux être franchement maladroit et étourdi. Ca m’a joué beaucoup de tours,  et c’est ironique puisque je retiens facilement ce qui est en rapport avec ma passion. Donc on pourrait facilement dire que je suis dans la lune et parfois un peu trop timide.

8 - Quel métier désirez-vous faire ?
Archéomage ! Du moins c’est dans ce cursus que je me suis lancé. Beaucoup de métiers peuvent en découler, mais j’aime l’archéologie magique. Petit, lorsque je me pensais moldu, j’étais fan des dinosaures et d’archéologie. Et depuis que je suis sorcier, je m’intéresse beaucoup aux différentes cultures magiques. L’idée de pouvoir défendre les sorciers et les innocents en vivant de ma passion me plaît beaucoup. J’aurais bien voulu devenir Auror, mais ça aurait voulu dire abandonner cet aspect plus mystérieux qui me fascine tant, alors je préfère rester davantage dans l’ombre et faire profiter les aurors de mes recherches et connaissances. Et puis ça me permet de voyager et de travailler sur des mythes et légendes qui restent un mystère même dans le monde magique.

Qui es-tu ? Ϟ
Moi je suis Nokomis sur Bazzart, j’ai 23 ans et je suis très mauvaise pour parler de moi XD Je suis passionnée de vieux films, de Harry Potter et de Pokémon et je Rp sur forum depuis plus de 12 ans maintenant. Je vis à Londres pour le moment et je souffre du paradoxe de vivre en tant qu’une introvertie qui adore rencontrer des gens nouveaux ^^ J’aime aussi beaucoup écrire des personnages un peu losers également qui se font maraver la gueuler, débattre sur les maisons des gens ou de personnages fictifs et les jeux vidéos Very Happy

Ton avis sur le forum ? Ϟ
Je l’ai connu grâce à Bazzart et je suis tout de suite tombée sous le charme du projet <3 De nos jours il y a une flopée de forums Harry Potter qui se ressemblent tous avec leur contexte beaucoup trop sombre avec le même genre d’intrigues à chaque fois et je trouve ça à la fois trop redondant et fatigant. Ici j’ai l’impression de retrouver ce que j’ai tant aimé dans les forums HP où on peut faire évoluer son personnage sans tomber dans le pathos et je vous félicite parce que j’ai hâte de rp avec vous *_*

Un mot sur ton personnage ? Ϟ
Comme je le disais j’aime bien les personnages un peu losers au début et Mathias en est un exemple ^^ J’aime bien l’idée qu’il commence à peine à prendre confiance en lui et du coup je suis ouverte à plein de liens différents, du positif comme du négatif (faut pas hésiter !) *_* Je suis aussi pas chiante pour les liens et j’ai pas d’idée d’évolution pour lui, je verrai bien par rapport au forum Smile

Dernière édition par Mathias Elbegast le Sam 11 Fév - 1:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Mathias Elbegast • The perks of being a wallflower écrit Ven 10 Fév - 18:01

Bienvenue parmi nous Very Happy

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Mathias Elbegast • The perks of being a wallflower écrit Ven 10 Fév - 18:28

oh max, ça fait une éternité que je l'ai pas vu en vava affraid superbe choix Surprised
la bienvenue parmi nous I love you

Je suis un Moldu
un Moldu
Re: Mathias Elbegast • The perks of being a wallflower écrit Ven 10 Fév - 18:46

Merci beaucoup à vous deux pour votre accueil *_* Je pense que ma fiche sera terminée dans la soirée
Merci Keegan =D Ca faisait un moment que je voulais le jouer !

Je suis une Poufsouffle
une Poufsouffle
Re: Mathias Elbegast • The perks of being a wallflower écrit Ven 10 Fév - 18:50

Bienvenue chez les fous!

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Mathias Elbegast • The perks of being a wallflower écrit Ven 10 Fév - 19:56

Bienvenue Very Happy
Si tu as des questions, tu n'hésites pas !

Je suis un Moldu
un Moldu
Re: Mathias Elbegast • The perks of being a wallflower écrit Ven 10 Fév - 22:09

Merci beaucoup à vous deux Very Happy

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Mathias Elbegast • The perks of being a wallflower écrit Ven 10 Fév - 23:34

Félicitation
C'est parti pour le rp...

Quelques conseils Ϟ

Félicitation pour ta validation !
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Si tu appartiens à une famille nombreuse, tu pourras la créer dans cette catégorie. Par contre, si tu cherches quelqu'un de particulier, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu pour ta maison en terminant ta présentation.

Bon séjour sur Hogwarts et que la magie soit avec toi.

- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: Mathias Elbegast • The perks of being a wallflower écrit

Page 1 sur 1