Cybele Wood - We know what we are but not what we may be




Je suis une Professeur
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2017
une Professeur
Cybele Wood - We know what we are but not what we may be écrit Ven 10 Fév - 19:24

Cybele Wood, Trente ans
Feat Jenna Louise Coleman


Mon identité Ϟ Je me nomme Cybele Wood et j'ai actuellement trente ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Londres en Angleterre, le 18 aout 1967. Mon père étant un sang mêlé et ma mère une sang mêlé, je suis donc tout aussi sang-mêlé qu'eux. Je suis actuellement professeur d'étude des moldus. Ma baguette est en bois de frêne et son cœur est crin de licorne.

Ma vie ϞCybele, c'est l'esprit tenace, celle qui ne lache jamais le morceau avant de l'avoir obtenu, ou celle qui se prend une claque lorsqu'elle se rend compte que tout ne peut pas fonctionner comme elle le voudrait. Elle est la même pour tous, transparente, émotive, impressionnable, jeune, éternellement jeune, assez pour être trop familière avec les uns ou avec les autres. Elle est la professeur passionné par ce qu'elle raconte, et la jeune sorcière complètement agitée lorsqu'un sujet la touche profondément. Elle est tout et elle n'est rien à la fois.
Tolérente, elle n'accepte cependant pas le « racisme » entre les sangs ou les origines d'autrui. Elle est le défenseur du respect, capable de vous enlever bon nombres de points pour quiconque transgresse cela. En amitié, en amour, elle est un brin possessive, exigeante, elle attend beaucoup des autres. Et elle rêve, elle rêve un peu trop de ce qu'elle n'a pas. Cybele a aussi ce défaut, de trouver plus de défauts aux autres maison qu'aux élèves de Poufsouffle, elle se sent toujours être des leur.

Une mère absente, un père qui avait du mal à se trouver lui-même, c'est l'environnement familial dans lequel a grandit Cybele. Sa mère travaillait au ministère, le magenmagot plus précisément, dont elle se servait pour faire peur à sa fille lorsque les choses partaient de travers, du moins, lorsqu'elle s'en rendait compte. Son père, lui, travaillait comme chauffeur de bus du côté moldu. Elle avait l'impression qu'il allait mentalement de plus en plus mal, comme si une force avalait en lui toute possibilité de remonter la pente depuis qu'il avait apprit que sa femme le trompait.
Cybele, elle, ne se souciait de rien, elle était là, elle voyait que la famille n'avait pas beaucoup de sens, et au fil des années, elle s'éloignait de cette atmosphère étouffante et démoralisante.
Poudlard lui avait donné ce billet, vers l'amitié et un tout autre univers. Elle connaissait la magie depuis toute petite, mais c'était plutôt avec convivialité, mêlée de rivalité qu'elle n'était pas familière. Le choixpeau la désigna comme Poufsouffle, elle rejoint alors les jaune et noir, ni heureuse ni le contraire, elle n'avait pas d'avis, c'est en laissant passer les semaines qu'elle s'en fit un. Le meilleur. Elle s'attacha très vite à ce château, à ses professeurs, à ses amis. Rien dans sa scolarité ne put être noté comme spectaculaire. Cybele était une simple élève, elle outre-passait les règles, elle s'investissait dans la perte de points pendant que les autres faisaient leur possible pour en gagner. Elle se fiait au hasard, sortait lorsqu'il n'était pas permit, et lorsqu'il fallut prendre les choses au sérieux, elle regagna en attention et par la même occasion, en points pour sa maison.
Suite aux ASPIC, elle ne souhaita pas continuer dans une spécialisation qui ne lui servirait pas, elle fait sa place dans une université de Londres où elle se spécialise dans l'enseignement. Heureuse dans les bras d'un moldu, elle décide de rester avec les sans magie suite à l'obtention de son diplôme. Elle se rend compte qu'elle est le caméléon qui peut se fondre partout, assez sorcière pour vivre parmi les sorciers, pas assez accro à sa baguette pour ne pas pouvoir se fondre parmi les moldus, bien qu'elle sache avec certitude qu'elle ne restera pas toute sa vie parmi les gens trop ordinaires. Elle devient enseignante dans une petite école, où elle restera jusqu'à ce que Dumbledore n'accepte de la compter parmi son équipe enseignante à Poudlard, il y a de cela un an.
Autant dire que la première année ne fut pas complètement rose, qu'elle regretta quelques fois d'avoir quitté la tranquillité des bagarres d'enfants moldus, mais jamais elle ne rendrait le tablier dans un moment où les choses se compliquent.


Le Questionnaire du Choixpeau Ϟ

1 - Quel est votre élément préféré ?
L'air. Insaisissable, intouchable, invisible, l'air à toute les qualités d'un héros des éléments. Cybele dira que c'est de tous l'élément le plus attirant, le plus polyvalent, il est tout et rien à la fois, il est mystérieux, comme elle tendrait à l'être aussi.

2 - Quelle est votre matière préférée ?
L'astronomie. Les étoiles, les planètes, toute ces choses qu'il est difficile d'atteindre mais si intéressant à comprendre. Ses notes pour la matière, au temps de Poudlard, étaient des meilleures dans ce cours. Étonnant ce choix ce choix de matière alors qu'elle en enseigne une autre ! L'astronomie est une passion plus qu'une vocation, Cybele aime avoir la tête dans les étoiles, elle aime les idées que la vie puisse s'accrocher à d'autres planètes...

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Une heure c'est si peu et tant à la fois. Selon son humeur du jour, elle pourrait profiter du soleil en sortant un peu du château, corriger des copies au dehors, telle une élève faisant ses devoirs sur la pelouse. Elle pourrait tout aussi bien discuter avec des professeurs dans la salle des profs, ou même avec des élèves.
Ce qui est sûr, c'est que durant une heure entière, elle ne chercherait pas la solitude, il faut qu'elle soit entourée, elle aime vivre avec les autres tout autant qu'elle fuit la solitude.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
Elle n'a pas d'animal préféré. Elle trouve les dragons majestueux, dangereux et attractif. Elle n'en a jamais approché, et c'est sans doute ce qui fait qu'elle leur donne son admiration.
Aussi, les boursouflets sont son animal de compagnie préféré, si bien qu'elle en possède trois. Ce n'est pas bien difficile de s'occuper de ces bêtes.

5 - Quel est votre sort préféré ?
Finite incantatem, parce qu'il lui a été très utile depuis qu'elle a intégré Poudlard en tant que professeur, mais aussi lorsqu'elle était élève. C'est la solution facile qui permet de se sortir des mauvaises mains qui lancent des sortilèges de travers.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
L'ouverture d'esprit. Cybele n'est pas cadrée par des préjugés selon les différences quelles qu'elles soient dans ce monde, et au contraire. Elle possède cette capacité à être curieuse de tout ce qui peut s'avérer au delà des frontières de sa connaissance, elle trouve de l'intérêt à tout ce qui est. Elle arrive à comprendre ou en tout cas, elle essaie toujours.

7 - Quel est votre plus gros défaut ?
Son manque de limites. Elle connait les règles, elle connait les limites établies de manière invisible, mais il lui arrive de les franchir, de ne pas penser aux conséquences de ses actes ou de ses mots. Elle est trop de tout, ou pas assez. Démesurée, elle se fie plus à son instinct ou ses envies qu'aux interdits qui se tiennent, bien qu'elle se soit calmée depuis qu'elle est devenu professeur.

8 - Quel métier désirez-vous faire ?
Celui-ci lui va très bien, être professeur est un choix conscient, et non une obligation pour des notes moyennes qui ne lui auraient pas permises d'atteindre ses rêves. Elle se voyait mal quitter Poudlard, alors elle y a établi sa carrière.
Aussi, elle s'est fixé bien assez tôt le poste d'études de moldus pour faire entendre à tous les élèves, combien être moldu peut être plus extraordinaire qu'une vie emplie de magie.



Qui es-tu ? Ϟ
Je suis florissone sur le net, ou Severine, en vrai de vrai. J'ai vingt-cinq ans et je suis dans le rpg depuis presque six ans maintenant Surprised
J'adore passer du temps à coder, à (essayer de) grapher. Je suis très films fantastiques, science fiction, j'aime aussi ceux qui donnent à réfléchir... Je suis une whovian aussi, ça fait un moment que je n'ai pas joué Jenna.
Je suis un peu solitaire ces temps ci, mais j'essaierais de vous trouver sur la CB quand même un peu  Very Happy

Ton avis sur le forum ? Ϟ
J'ai vu un message sur facebook, et je me suis mise à la recherche du forum quand j'ai vu que le contexte se basait sur un HP de paix. Du coup, j'aime beaucoup ce que j'ai lu, des bonnes annexes, des choses bien organisées, de la liberté cadrée, c'est parfait pour l'instant  I love you
Puis l'apparence, simple mais jolie et harmonieuse **
Il manque peut être juste un peu de smileys (pour l'amatrice que je suis)

Un mot sur ton personnage ? Ϟ
Cybele, ce sera un peu la professeur "bonne copine" pour les élèves, et pour tout le monde. Je n'ai pas de plans ou de projets pour elle, on verra à travers les liens et les rp pour ça  Smile



Dernière édition par Cybele Wood le Sam 11 Fév - 2:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis un Professeur
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2017
un Professeur
Re: Cybele Wood - We know what we are but not what we may be écrit Ven 10 Fév - 19:25

la sublime jenna Surprised oh et un autre prof pour s'ajouter à la #teamprofs cheers
la bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis une Poufsouffle
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2017
une Poufsouffle
Re: Cybele Wood - We know what we are but not what we may be écrit Ven 10 Fév - 19:26

Bienvenue professeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis une Gryffondor
avatar
Messages : 186
Date d'inscription : 05/02/2017
une Gryffondor
Re: Cybele Wood - We know what we are but not what we may be écrit Ven 10 Fév - 19:26

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis une Professeur
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2017
une Professeur
Re: Cybele Wood - We know what we are but not what we may be écrit Ven 10 Fév - 19:33

Merci vous trois <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis un Serdaigle
avatar
Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2017
un Serdaigle
Re: Cybele Wood - We know what we are but not what we may be écrit Ven 10 Fév - 19:37

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis une Professeur
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2017
une Professeur
Re: Cybele Wood - We know what we are but not what we may be écrit Ven 10 Fév - 21:15

Merciiii I love you
Sam Caflin tropbonchoix :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis un Serdaigle
avatar
Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2017
un Serdaigle
Re: Cybele Wood - We know what we are but not what we may be écrit Sam 11 Fév - 9:39

Félicitation
C'est parti pour le rp...


Quelques conseils Ϟ

Félicitation pour ta validation !
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Si tu appartiens à une famille nombreuse, tu pourras la créer dans cette catégorie. Par contre, si tu cherches quelqu'un de particulier, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu pour ta maison en terminant ta présentation.

Bon séjour sur Hogwarts et que la magie soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: Cybele Wood - We know what we are but not what we may be écrit

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pavlina Wood
» Partenaire avec Silver Wood ?
» Griffith Wood
» [M] Chris Wood ⊰ Dear little brother
» (F) Rachel Hurd-Wood : Ex-petite amie/Ambiguë [RESERVEE]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Forum Poudlard :: - La Salle Commune - :: - Le Choixpeau Magique - :: Les Présentations Validées-