Un club pour nettoyer ? (ft. Hermione)

Je suis un Moldu
un Moldu
Un club pour nettoyer ? (ft. Hermione) écrit Sam 11 Fév - 15:03

Un club pour nettoyer quoi ?
Hermione & Mathias

En ce calme samedi d’automne, l’agitation des premiers jours à Poudlard s’était calmée. Mathias le savait mieux que personne. À son retour de vacances, il avait retrouvé son petit job étudiant de serveur aux Trois Balais à Pré-au-Lard et en était heureux. Lui qui était si timide avait trouvé l’astuce pour parler avec les voyageurs de passage. En effet, il n’était pas rare que les solitaires ou les curieux lui parlent d’eux-mêmes, car après tout il pouvait être pratique de se mettre le serveur d’un bar dans la poche. Et pourtant, Mathias était loin d’être un garçon corruptible. Il profitait de l’opportunité pour discuter se faire de nouvelles relations, mais il gardait la tête froide. Il avait refusé toute tentative de corruption et s’était fait apprécier pour cela. C’était pourtant un travail qu’il affectionnait, et ce même s’il lui prenait du temps sur sa vie à Poudlard. Il en avait fait les frais la veille. À Pré-au-Lard, les festivités ne s’étaient pas encore terminées et les étudiants de second cycle comme les sorciers à la recherche d’un moment s’étaient retrouvés aux Trois Balais. Il les comprenait, en même temps, le bar était réputé pour être le plus chaleureux du village et il se sentait chanceux d’y avoir été embauché pour se faire un peu d’argent, mais il arrivait parfois qu’il doive rester bien tard. Il en avait fait les frais la veille quand certains vinrent célébrer leur première semaine à Poudlard. C’était généralement des huitièmes années qui venaient dans ces moments-là, avides de profiter de leurs avantages d’étudiants de second cycle pour se donner la belle vie. Généralement, ils redescendaient vite de leur petit nuage et dépeuplaient le bar de leur présence enthousiaste dans les semaines qui suivaient.

Il se sentait fatigué, pourtant. Il avait accueilli son lit aux drapés noir et or à bras ouverts au petit matin et avait dormi jusqu’à midi et demie. En en sortant, il renonça immédiatement à prendre un petit-déjeuner qui, au vu de l’heure, serait même un déjeuner et s’habilla. Qu’allait-il faire aujourd’hui ? Il n’était pas sûr. Il n’avait pas encore eu de devoirs et c’était tant mieux, il n’aurait jamais eu le courage de les faire après une nuit aussi mouvementée. De plus, il ne faisait pas très beau. Alors la question était réglée, il se promènerait dans le château et s’arrêterait probablement vers la Bibliothèque où il pourrait se plonger dans un livre et oublier tout le reste. Il mettait pourtant un moment à bien se réveiller. Ses cheveux ébouriffés et les petites cernes sous ses yeux devaient trahir la soirée qu’il avait eu la veille, mais quelqu’un de mal avisé aurait pu penser qu'il avait fait la fête toute la nuit alors que ce n’était que du travail et qu’au contraire il avait été celui qui avait apporté les boissons à tout le monde et limité les dégâts.

Ses doigts passèrent dans ses cheveux blonds dans l’espoir de les remettre un peu en ordre. De passage au cinquième étage qu’il traversait pour jeter un coup d’oeil aux clubs du coin, il entendit des bruits insolites qui attirèrent son attention. Un club de bavboule ? Non, ce semblait être autre chose. Sourcils froncés, il en chercha la source et vit au détour d’un couloir une salle entrouverte. C’était une des salles de club. Un nouveau club venait-il d’ouvrir ? Il hésita à aller jeter un coup d’oeil, attirer l’attention d’une salle entière n’avait jamais été dans ses projets après tout. Pourtant, il ne put s’empêcher de regarder par l’ouverture, et il frappa timidement. Une élève de Gryffondor s’y trouvait.

– Euh... Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Un club pour nettoyer ? (ft. Hermione) écrit Lun 20 Fév - 17:58

Cette année, je tenais à faire de la publicité pour mon association. J’avais besoin de monde. J’avais obtenu l’autorisation d’avoir une salle dédiée à mon association. Je devais avouer que j’étais réellement heureuse d’avoir pu obtenir cette salle. J’étais persuadée que j’allais pouvoir faire pas mal de truc et cela sera forcément plus simple que de faire des réunions dans la grande salle lorsqu’il n’y avait pas trop de monde. Dans une salle neutre, il y avait une disparition des maisons et cela permettait une véritable réunion.

La salle était pleine de chaise et de table et je ne comptais pas la poussière. Cela faisait à présent deux heures que j’étais dans cette salle à faire du ménage. Je voulais que la zone soit parfaite. J’avais donc poussé tous les meubles dans un coin et commencé le nettoyage intensif en commençant par aéré les lieux. Bon sang que cet endroit en avait besoin. Fatiguée, j’avais fini par prendre une pose en m’asseyant prête de la fenêtre pour regarder dehors. J’appréciais marquer ce genre de petit stop comme cela car je savais parfaitement que nous avions une chance immense de vivre dans un tel univers.

Après ma pause qui avait fini par tirer en longueur, j’avais finalement repris le rangement pour m’atteler à la disposition des lieux. Depuis longtemps, ma robe de sorcière avait quitté mes épaules, mon pull n’avait pas tardé à le suivre. Finalement, je me retrouvais les cheveux en chignons très négligé et ma chemise remontée jusqu’aux coudes. Je cessais tout mouvement en entendant un bruit sur la porte. Je n’étais pas certaine de ce que j’avais entendu. On fini par ouvrir la porte et je fis face à un homme que je ne connaissais pas mais qui était de toute évidence de Poufsouffle. « Euh… oui. » Je ne savais pas quoi répondre d’autre. « Je peux t’aider en quoi ? » finis-je simplement par demandée, curieuse de sa présence ici.

7ème année gryffondor ※ présidente de le S.A.L.E.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1