Quelques jours plus tard (ft. Damaris)




Je suis un Moldu
avatar
Messages : 0
Date d'inscription : 09/02/2017
un Moldu
Quelques jours plus tard (ft. Damaris) écrit Sam 11 Fév - 15:46

Quelques jours plus tard
Damaris & Mathias

   

Mathias n’avait pas beaucoup d’expérience en tant que joueur de Quidditch. S’il en avait rêvé pendant longtemps, il n’avait pas vraiment eu l’occasion de rejoindre les rangs de l’équipe de Poufsouffle. Lors de ses premières années, il était trop maladroit. S’il y en avait un qui n’avait pas réussi à faire redresser le balai qu’il suppliait presque, c’était bien lui. Par la suite, son premier vol s’était soldé par un nez cassé lorsqu’il rentra dans un mur de l’école. Ah, ça, Madame Pomfresh avait entendu parlé de lui et de ses tentatives. Il aimait pourtant ça, voler. Mais il n’était juste pas bon. Les années qui avaient suivi, il n’était même pas sûr qu’il aurait pu utiliser un balai sans l’influencer de son poids ou même le briser. Il avait trop peur que ça arrive pour essayer et la honte avait été trop présente. Alors de loin, il s’était contenté d’encourager et d’admirer l’équipe aux couleurs du blaireau sans espérer en faire partie un jour.

C’est en entrant en huitième année qu’il en retrouva l’espoir. Il avait perdu beaucoup de poids et était devenu plus fort physiquement, alors il reprit son balai. Les premiers essais furent tout aussi catastrophiques que lors de ses premières années, mais il s’était accroché et avait beaucoup travaillé son agilité. Malgré sa peur, il avait commencé à se sentir de plus en plus à l’aise, et ce même si cela restait insuffisant pour faire partie de l’équipe. Il se présenta pourtant aux essais, et en fut rejeté deux fois. La troisième, il fut choisi comme Gardien remplaçant. Et même s’il n’avait eu l’occasion de ne jouer qu’un seul match, qui ne s’était d’ailleurs pas très bien terminé, il fut officiellement intégré l’année suivante, cette année-ci. Il jubilait, et ne s’était jamais senti aussi fier de jouer pour les couleurs de sa maison. Il savait qu’il avait encore besoin d’entraînement, mais il avait beaucoup gagné en habileté et suivait les entraînements avec beaucoup d’entrain et d’intérêt. À ses yeux, c’était une revanche sur la vie.

C’était d’ailleurs la fin de leur premier entraînement de l’année. Il s’était bien passé et il avait été capable de rejeter la plupart des Souaffles envoyés par les poursuiveurs. Il était fier de lui, et garda avec joie l’uniforme de Quidditch qu’il avait enfilé avant d’entrer sur le terrain. S’il avait toujours parfois un peu le vertige, une fois le match commencé il n’y pensait jamais. Il était trop content d’en faire partie. Il revenait cependant de la douche et alors qu’il ressortait sur le Stade sur lequel il avait oublié ses gants de gardien, posés soigneusement contre le poteau du milieu, il vit une autre élève. Il reconnut Damaris. Attrapeuse de Gryffondor, elle avait été victime d’une belle injustice quelques jours plus tôt lorsqu’une âme malhonnête l’avait accusé d’avoir ensorcelé le vif d’or. Mathias, qui avait vu l’idiot l’ensorceler lui-même, probablement pour la piéger, n’avait pas réfléchi et avait pris part au débat en informant l’arbitre de ce qu’il avait vu lui-même. Il trouvait scandaleux qu’on cherche ainsi à piéger les gens, et il l’avait fait savoir. Son témoignage avait permis d’aider la jeune femme et il en était content. Il aurait été terrible qu’elle se fasse punir pour rien, ou pire encore, expulsée de son équipe. En la revoyant, il repensa à l’évènement et se demandait comment elle le vivait.

– Hey, salut. Tu vas bien ?

Il remarqua qu'elle était venue toute seule, aujourd'hui. À moins qu'elle n'attende son équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Je suis une Gryffondor
avatar
Messages : 186
Date d'inscription : 05/02/2017
une Gryffondor
Re: Quelques jours plus tard (ft. Damaris) écrit Sam 11 Fév - 18:28

Quelques jours plus tard
Damaris & Mathias



En cette douce fin d'après-midi, la jeune femme s'était rendue dans les gradins du stade de Quidditch de l'école afin de regarder l'entraînement de la maison Poufsouffle. L'équipe était plutôt talentueuse, bien que les élèves avaient encore besoin de redoubler d'efforts pour réussir leurs futurs matchs. Au cours de l'année, les sorciers amateurs de ce sport dynamique et sympathique allaient devoir se disputer la Coupe des Quatre Maisons. Vous connaissez tous cette compétition annuelle au cours de laquelle les élèves de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard s'affrontent. Les matchs de Quidditch sont un bon moyen de rapporter des points supplémentaires. Appréciant relever des challenges, Damaris serait fière de remporter le tournoi et ainsi utiliser ses compétences et ses ressources lors des différentes épreuves. Quoiqu'il en soit, le mois de septembre ne faisait que de débuter, mais il s'annonçait déjà assez chargé. Entre les cours, son rôle de préfète, son poste d'attrapeuse et les imprévus à gérer, les prochaines semaines n'allaient pas être de tout repos. Cependant, c'était vraiment agréable d'être de retour à Poudlard pour entamer sa septième année.

L'entraînement venait tout juste de se terminer. Rangeant son carnet dans lequel elle avait gribouillé de vulgaires dessins, la sang-mêlée descendit les marches et s'avança sur le terrain où l'herbe était fraîchement coupée. Que faisait-elle encore ici alors qu'il n'y avait plus personne ? Justement, la sorcière avait attendu que les élèves de Poufsouffle finissent leur match improvisé afin de s'entraîner à son tour, mais seule. De plus, voler sur son balai était un moyen efficace pour se changer les idées et profiter de ce beau temps ensoleillé. Posant tranquillement ses affaires près d'un poteau, elle se retourna et ne tarda pas à apercevoir un élève qui approchait. C'était Mathias, le charmant jeune homme qui l'avait défendue quelque jours plus tôt face à un abruti de Serpentard qui avait tenté de saboter le match. Sans l'intervention et l'aide du sorcier, elle aurait sûrement été expulsée de l'équipe durant plusieurs mois. Elle lui était donc reconnaissante. Il s'était montré honnête et solidaire.

Lui adressant un large sourire, Damaris salua à son tour son camarade. « Salut Mathias. Je vais bien merci, et toi ? » La jeune femme était pleinement consciente qu'elle avait une dette envers lui. Posant ses mains sur ses hanches, elle le scruta un instant avant de poursuivre. « Pas mal du tout l'entraînement de tout à l'heure. » Elle ignorait depuis combien de temps il jouait au Quidditch mais son rôle de gardien dans l'équipe était plutôt prometteur. « Et encore merci pour... tu sais. » Mathias semblait être une personne de confiance, du moins, c'était ce qu'elle pensait. Était-ce alors le début d'une nouvelle amitié ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des cas miraculeux du séisme; Montana et autres
» SOS le refuge du MUY (Var ) inondé cherche FA quelques jours
» Deux jours plus tard [PV Sybille et Luna]
» Quelques jours loin de la Cour [PV : Monsieur et Philippe de Lorraine]
» [FB 1623] 28 jours plus tard...


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Forum Poudlard :: - Poudlard - Extérieur - :: - Le Stade de Quidditch --