Neville Longdubat

Je suis un Gryffondor
un Gryffondor
Neville Longdubat écrit Dim 12 Fév - 14:35

Neville Longdubat, 17 ans
Feat Matthew Lewis

Mon identité Ϟ Je me nomme Neville Longdubat et j'ai actuellement 17 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Brockhall Village (Lancashire), le 30 Juillet 1980. Mon père étant un sang pur et ma mère une sang pur, je suis donc sang pur. Je suis actuellement élève. Ma baguette est en bois de cerisier et son cœur est un poil de licorne.

Ma vie Ϟ On ne peut pas dire que Neville a grandi dans une famille de sang pur stricte et pas vraiment malveillante. Ses parents sont des sorciers très respectés et d’une bonté rare. Frank et Alice sont tous les deux des aurors très populaires et ça Neville en est très fier. Ils vivaient tous les trois avec la mère de Frank ainsi que son père. Augusta Longdubat n’était pas une sorcière qu’on pourrait qualifier de classique. Elle apportait à Neville une éducation stricte quand ses parents n’étaient pas là. Toujours sur le dos du petit garçon, elle lui mettait une telle pression pour qu’il montre ses capacités magiques qu’il le fit que très tard, et de façon tout à fait inattendue. Après plusieurs tentatives de la part d’un de ses oncles de forcer Neville à montrer de la magie, un jour il le suspendit par les pieds à la fenêtre et le lâcha par inadvertance. Le petit garçon rondouillet rebondit lorsqu’il toucha le sol. Tout le monde était content, à un tel point que la grand-mère de Neville, Augusta, pleura. Ses parents n’étaient pas aussi pressés qu’il montre ses pouvoirs mais en furent tout de même soulager. Il avait tout de même huit ans et pour un sorcier, c’était relativement tard, surtout quand on né dans une famille de sang pur.

Neville entra à Poudlard et fut envoyé dans la même maison que ses parents. Abasourdi par le choix du chapeau magique, il en fut tout de même ravi. Maladroit et peu sûr de lui, les élèves de son âge se demandaient tous ce qu’il faisait dans la maison des courageux. Neville était un garçon assez réservé mais on s’attachait très rapidement à lui. Aussi étrange que cela puisse paraître, ses amis de Gryffondor le respectaient alors qu’ils auraient pu le maltraiter comme le faisaient certains élèves. Son niveau scolaire n’était pas aussi bon que ce que les professeurs et sa grand-mère attendaient. Sa mère ne cessait de lui dire qu’il devait y aller à son rythme mais il voulait prouver au monde qu’il était le digne fils de ses parents. Excellent en botanique, il montra rapidement des capacités exceptionnelles dans cette matière qui le passionnait. Il était difficile pour Neville d’avoir des bonnes notes en métamorphose, pas très doué avec sa baguette et très maladroit, il se retrouvait toujours avec des animaux à moitié transformé. A chaque fois traumatisée par ça, il baissa rapidement les bras. Pourtant, au fil des années Neville montra de la détermination. Il décida de ne jamais baisser les bras pour rendre sa famille fière de lui.

Avant d’entamer sa cinquième année, Neville vit son grand-père décédé. Jusque là, il n’a jamais dit à personne la raison de cette mort. Mais depuis ce jour, le jeune homme peut voir les Sombral. Les années passèrent et Neville devint quelqu’un sur qui les Gryffondor purent compter. Ce n’était pas le plus courageux ou le plus intelligent, mais c’était certainement le plus loyal d’entre eux. Désormais, Neville entre en septième année avec pour objectif de réussir ses examens pour lui permettre de réaliser son rêve de devenir professeur de botanique.

Le Questionnaire du Choixpeau Ϟ

1 - Quel est votre élément préféré ? Le Feu

2 - Quelle est votre matière préférée ? Botanique

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Je le passe dans le parc ou près du lac pour découvrir de nouvelles espèces.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?  Fléreur

5 - Quel est votre sort préféré ? Orchideous

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Sa loyauté

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Le manque de confiance

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Professeur de botanique

Qui es-tu ? Ϟ
Hello, moi c’est Aurélie, j’ai 22 ans. Je suis passionnée par Harry Potter depuis que je suis gamine. Je me souviens que le premier forum sur lequel je suis allée c’était un forum Harry Potter et je m’y suis tellement épanouie que je ne quitte plus le rpg depuis Smile

Ton avis sur le forum ? Ϟ
J’aime beaucoup l’ambiance du contexte. Un HP sans Voldy et qui n’est pas sombre, c’est tellement frais. Merciii !!

Un mot sur ton personnage ? Ϟ
Neville est quelqu’un de très candide et qui manque cruellement de confiance en soi. Il n’a pas conscience de sa force d’esprit et de son courage.

Dernière édition par Neville Longdubat le Dim 12 Fév - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je suis une Poufsouffle
une Poufsouffle
Re: Neville Longdubat écrit Dim 12 Fév - 14:36

Bienvenue parmis nous!

Je suis un Moldu
un Moldu
Re: Neville Longdubat écrit Dim 12 Fév - 14:40

Un Neville !!!!! *___* Bienvenue parmi nous !

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Neville Longdubat écrit Dim 12 Fév - 14:45

Bienvenue, ne t'inquiète pas si tu as déjà fini ta fiche, je te le réserve jusqu'à ce soir Wink

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Neville Longdubat écrit Dim 12 Fév - 15:01

superbe choix ! J'aime tellement ce personnage ! Bienvenue en tout cas

7ème année gryffondor ※ présidente de le S.A.L.E.

Je suis une Gryffondor
une Gryffondor
Re: Neville Longdubat écrit Dim 12 Fév - 17:44

bienvenue parmi nous! j'adore neville alors garde moi un lien si tu veux bien!

Je suis un Professeur
un Professeur
Re: Neville Longdubat écrit Dim 12 Fév - 18:32

mon préféré de toute cette saga, oh mon dieu cheers
la bienvenue parmi nous I love you

Je suis un Gryffondor
un Gryffondor
Re: Neville Longdubat écrit Dim 12 Fév - 19:07

Merci beaucoup, vous êtes des amours ♥♥

Merci beaucoup Sirius !! J'avais tellement peur qu'il me passe sous le nez ^^ !

Je suis un Serdaigle
un Serdaigle
Re: Neville Longdubat écrit Dim 12 Fév - 19:16

Félicitation
C'est parti pour le rp...

Quelques conseils Ϟ

Félicitation pour ta validation !
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Si tu appartiens à une famille nombreuse, tu pourras la créer dans cette catégorie. Par contre, si tu cherches quelqu'un de particulier, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu pour ta maison en terminant ta présentation.

Bon séjour sur Hogwarts et que la magie soit avec toi.

- Contenu sponsorisé -
Je suis
Re: Neville Longdubat écrit

Page 1 sur 1