Pauvre Trevor ♦ ft Lizie




Je suis un Gryffondor
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2017
un Gryffondor
Pauvre Trevor ♦ ft Lizie écrit Lun 13 Fév - 23:57

Pauvre Trevor
Lizie & Neville
C’était le lendemain de la rentrée scolaire. Ils avaient fait la fête jusqu’à tard dans la nuit pour accueillir les nouveaux élèves de Gryffondor. Neville n’avait pas beaucoup dormi et c’était levé relativement tôt pour pouvoir faire un petit tour dans le parc. L’air frais qu’il respirait là bas avait le don de lui redonner la pèche et il attendait de voir le ciel clair avec impatience. Il avait enfilé sa tenue de sorcier car il avait cours plus tard dans la matinée et il se lançait dans la descente des nombreuses marches de l’école. Pour un élève de septième année, Neville était censé connaître par cœur tous les couloirs et raccourcis du château mais ce n’était pas le cas. Combien de fois s’était-il déjà perdu et avait du demander à un fantôme ou à un élève de l’aider. Neville était connu dans sa maison pour être tête en l’air, maladroit et malchanceux. Certaines personnes aimaient se moquer de lui et de ce côté empoté qui le situe toujours dans des situations pas très agréables. Le jeune homme sorti pourtant très rapidement de l’école pour rejoindre le parc qu’il avait hâte de revoir. Il profitait de la fin de l’été et du temps chaud.

Le Gryffondor n’était pas passé par la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Il avait complètement zappé cette étape. Il avait tellement hâte de retrouver le parc qu’il en oubliait même de manger. En réalité, si Neville était aussi matinale et aussi pressé, c’était pour une bonne raison. Cette année il s’était donné l’ambition de réussir ses examens de métamorphoses. Il stressait tellement à l’idée de louper ses ASPIC qu’il avait révisés tout l’été et avait eu peu de temps pour lui au final. Ses parents avaient été obligés de lui confisquer ses livres pour qu’il vienne avec eux en vacances en  Afrique. Oui, Neville s’était transformé en Hermione pendant les vacances. Et pourtant, il avait l’impression d’être déjà perdu. Jamais très confiant de ses compétences, Neville manquait cruellement de confiance en lui et ça l’empêchait d’avancer.  Le garçon venait tôt dans le parc pour que personne ne s’aperçoive de ce qu’il faisait. Il avait apporté Trevor qui était au chaud dans la poche de sa robe de sorcier et il était prêt à s’exercer dessus. Il s’arrêta à un endroit qu’il affectionnait tout particulièrement. Des arbres pouvaient cacher sa présence et le garder en sécurité de tous regards malveillants et grâce à l’eau du lac qui était qu’à quelques pas d’ici, les plantes qui poussaient étaient beaucoup plus belles ce qui faisait toujours du bien à Neville qui était un passionné de botanique. Le jeune homme sorti Trevor de sa poche et lui intima pour une fois de rester sur place. Le crapaud du garçon avait la fâcheuse tendance à toujours s’échapper. Il fallait alors que Neville sorte rapidement sa baguette et lance son premier sort de métamorphose pour que son animal de compagnie reste sur place. Malheureusement pour lui, il fut interrompu en plein sort et rata complètement ce dernier. Neville inquiet se précipita vers Trevor qui ne bougeait plus.

C’était Lizie, une autre élève de Gryffondor qui avait le même âge que lui qui était venue et l’avait interrompue. Il la regarda alors inquiet et lui demanda. « Qu’est-ce que j’ai fait à ce pauvre Trevor ? » Il était vraiment en panique. Et s’il avait tué la pauvre bête ? Il ne s’en remettrait jamais. Et son oncle n’allait pas laisser passer ça. « Tu peux m’aider Lizie ? S’il te plait. » On voyait dans ses yeux un mélange de panique et de honte. Neville n’aimait pas que les autres voient ses faiblesses et malheureusement il avait l’impression qu’il ne montrait que ça de lui.

_________________
“Dieu a voulu que le temps qui coule dans la mémoire des hommes use lentement les souvenirs ; et c'est la raison pour laquelle les hommes perdent la mémoire.”

avatar by ISHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi Haiti est-elle si pauvre ?
» Chavez traite Obama de « pauvre ignorant »
» Pourquoi les Haitiens forment-ils la classe la plus pauvre au Québec???
» Une pauvre petite SDF en Lorraine
» MDR La Pauvre Ptiite Fille


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Forum Poudlard :: - Poudlard - Extérieur - :: - Le Parc --